Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 701 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3391
Maloryp, as-tu toujours tes amydales?

j'avais toujours des grosses angines pourries, et puis là, ayé, c'est fini, car depuis le 1er février, je n'ai plus les boules! (non non, ils ne se sont pas trompé, j'en vois qui rigolent, pfffff)

et pour chanter, bah y'a pas de problème. au début ça fait drôle, mais après on s'y fait. j'ai même l'impression que des émissions sous forte pression en colonne d'air ont gagné en puissance (j'ai pété tous les carreaux du quartier)
3392
Tout est comme à l'origine chez moi :mrg: , aucune opération, aucun piercing, aucune fracture, je touche du bois.
Justement, je croît que c'est dû à mon amygdale gauche surtout. Et je me suis renseignée un peu sur l'ablation des amygdales, il paraît qu'on douille vachement et longtemps. Je suis du genre douillette :oops: , et on va très bientôt jouer toutes les semaines, du coup je ne vois pas quand je pourrais faire faire ça.
3393
Tiens, j'ai trouvé ça : http://zeelay.free.fr/amygdales-cryptiques/index.htm

Sinon Gerar, pourquoi tu t'es fait enlever tes amygaldes, si c'est pas indiscret ?

F.
3394
Merci Fingolfin pour ce lien. Eh bien, ce soucis d'amygdale cryptique, c'est exactement le cas de mon amygdale gauche, et je suis persuadée que c'est ce qui me rend prédisposée aux angines. Ca me stresse du point de vue de l'orchestre, j'ai toujours peur de me réveiller le matin d'une presta avec un début d'angine.

Gerar, la question m'intéresse aussi, et surtout comment ça s'est passé.
Il paraît qu'il existe aussi un traitement de réduction au laser.
3395
Mon problème c'était justement les amydales cryptiques (des trous dedans) et donc je chopais des angines douloureuses.

le laser, ça sert à rien d'après mon chirurgien.

oui, j'ai douillé.

l'opération se passe nickel, on sent rien.

c'est après.

mais faut que je précise un truc : je suis un cas; j'ai, disons une particularité (vous allez me prendre pour un taré) une espèce de "maladie" rare (trop long à expliquer, mais par exemple je vois les sons, et je les sens et je les goûte aussi) enfin bon, comme mon cerveau est un peu bizarre, je suis pratiquement insensible aux médicaments contre la douleur.
c'est pour ça que j'ai souffert.
mais ça passe vite.

j'ai une chanteuse, ben tiens, celle que j'ai mis en ce moment sur ma page myspace, qui s'est fait opérer aussi.
elle ne le regrette pas non plus. (et elle a eu beaucoup moins mal que moi)

ça va vite: 2 jours d'hosto en tout et hop.

entre 6 et 15 jours pour s'en remettre. ça passe vite!
3396

Citation : une espèce de "maladie" rare (trop long à expliquer, mais par exemple je vois les sons, et je les sens et je les goûte aussi)

Hein ? :?!: Oh bah dis-donc !
3397
:oops: oui ben, à part ça chui normaux hein
3398
Aaahh Gerar, je connais cette maladie, je l'ai sur le bout de langue, j'en avais déjà entendu parler !!! (mais non t'es pas un freak :clin: )
3399

Hors sujet :

Citation : je vois les sons, et je les sens et je les goûte aussi

Et alors, ça fait quoi ? :mdr: Ça doit te faire un sacré effet quand tu joues ou écoutes de la musique, un truc genre viscéral... Pas de douleurs au moins ? (pour moi y'a que du "positif" dans ta maladie :noidea: )

3400
Si tu retrouves le nom, dis-le moi, c'est intéressant comme cas particulier. C'est dingue ce que peut faire le cerveau des fois :8O: .