Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 661 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3321
Oui , mercredi . Il faisait beau , un beau soleil .

Différemment du théâtre Nô et du Kabuki le Butô ne code pas le corps et la voix . Il faut apprendre à se servir du corps que l'on a pour danser le Butô et ce rapport au corps influence le rapport que l'on a avec sa voix .
3322
S'assurer de faire des notes de musique vocalement à l'aide d'un accordeur , comme exercice , est une façon de vérifier visuellement , si "le passage" est bon . Passage de note à note , passage d'un intervalle ou d'intervalles .

La rigueur que demande l'utilisation d'un accordeur pour ses exercices vocaux est semblable à la rigueur que demande la mise en place d'une barre dans le saut en hauteur en remplacement de l'élastique .

En effet , sauter en hauteur avec un élastique comme témoin de la réussite du passage du saut , ne présente pas la même rigueur qu'une barre mise en place comme témoin de la réussite du passage de ce saut .

On peut chanter comme on peut sauter mais qu'est- ce qui assure que le passage est bon ? .

Pour le saut en hauteur la barre est une solution de la visualisation du passage ,( demain peut être un rayon lumineux ) . Pour les exercices vocaux , l'accordeur est une solution de la visualisation de bons passages vocaux .
3323
3324
Postillon tu entres quand en studio pour nous enregitrer des bandes de tes fausses cordes vocales, allez ne fais pas attendre tes nombreux admirateurs qui attendent ça avec une impatience grandissante :volatil: .
3325

Citation : Pour les exercices vocaux , l'accordeur est une solution de la visualisation de bons passages vocaux .

:mdr: :lol: :mrg: :pong: :ptdr:
3326
Postillon, à force, t'es un ptit peu lourd...
3327
:coucou: Hello you guys ! Comment ça va, tout le monde ? C'est calme ici ces temps-ci.

Citation : Postillon tu entre quand en studio pour nous enregitrer des bandes de ta fausse corde vocale, allez ne fais pas attendre tes nombreux admirateurs qui attendent ça avec une impatience grandissante

Allez Postillon, c'est pour la science :8) .
3328
Oui oui oui c'est quand qu'il se castre :mdr:
3329

Citation : Oui oui oui c'est quand qu'il se castre

Mplf t'es vraiment un
3330
Je ne suis pas pour les mutilations n'en déplaise à votre patience intellectuelle pour certains .