Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 082 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
411
http://www.lyonpeople.com/newsImages2005/gens/a_dombasle/arielle_01.jpg border="0" />

Voici la batteuse de la mano, :diable: , que fait donc le CSA
412
C'est qui alors les 4 pignoufs
413
Bigre ça discute .
Actuellement le chant est une mode , des amis profs de chant sont submergés par les personnes qui veulent apprendre à chanter pour passer dans les émissions de télé , passer le casting .
Ce n est pas mon propos , mon propos est intime à soi meme , se servir de ses cordes vocales sans complexe , puisque celles ci appartiennent à notre corps .
Dire , ceux qui se servent des oreilles pour apprendre , revient au mode oral pour apprendre , cela n a rien de dégradant .
Avant l écriture l enseignement était oral , la Mythologie grecque était racontée . Homère a écrit ce qu il a retenu de l oralité . L oral et l écrit existe toujours à notre époque et la musique est confrontée à ces deux modes d enseignement .
Proposer la conduite des yeux pour se servir des cordes vocales lorsque les oreilles ne sont pas premières ne fait que continuer la succession : oreilles , yeux , soit : l écoute , lecture , et l enseignement de la musique n est pas épargnée par ces modes .
Ecouter , regarder , ne sont pas incompatibles pour la musique .
414
:mdr:
trop bon ce mec !
415
Même chez les extra-terrestres on en avais jamais vu un comme lui !

Postillon, concernant le travail des zygomatiques t'es vraiment Top-Master !

J'ai mal au bide tellement je me suis fendu ! J'attends avec impatience la suite ...
416
C'est un fake de Jean Claude Van Damme...

Citation : Ecouter , regarder , ne sont pas incompatibles pour la musique .

petite correction syntaxique dans le but de mieux saisir le sens du propos :

"Ecouter ou regarder n'est pas incompatible avec la pratique de la musique"

Il faut savoir s'exprimer pour ne rien dire...
417
http://imagecache2.allposters.com/images/pic/54/039_22352%7EJean-Claude-Van-Damme-Posters.jpg border="0" />

l'essentiel c'est de fixer la note avec les yeux, c'est la technique du regard du tigre
418
Quant à moi, je partage l'avis de Postillon, dans bien des situations la technique orale est supérieure aux autres !!!

Lewinski Powa !!!!
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
419
Est-ce une raison pour négliger la technique écrite ?
420

Citation : Quant à moi, je partage l'avis de Postillon, dans bien des situations la technique orale est supérieure aux autres !!!

Lewinski Powa !!!!

mais ça ne fera jamais du chant :noidea: