Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 035 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3911
Ben, en gros, tu décales toutes les notes de la chanson un ou plusieurs demi-tons plus haut ou plus bas, c'est tout. :noidea:

Ouh làlà, je ne sais pas pourquoi, je crois que je sens venir la prochaine question : rassure-moi, Charlie, dis-moi que tu sais ce qu'est un ton ou un demi-ton. :((( :volatil:
3912
Par exemple le do passe en si disèse, le mi en ré diese et le sol en fa diese ?

http://209.85.135.104/search?q=cache:IOT0b9AlCNUJ:fr.wikipedia.org/wiki/Tessiture+tessiture&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a
le do3 je me force pour l'atteindre alors que le do2 le fait naturellement
je suis basse-baryton

p.s: je ne me force pas mais cela sonne faux. voilà
3913

Citation : Ouh làlà, je ne sais pas pourquoi, je crois que je sens venir la prochaine question : rassure-moi, Charlie, dis-moi que tu sais ce qu'est un ton ou un demi-ton.

oui

le do et le ré est un ton alors que le mi et le fa sont un demi ton
3914

Citation : le do passe en si disèse

Dans l'absolu, do et si# c'est la même note

Citation : entre le do et le ré il y a un ton

Voilà
(ma petite correction est importante, sinon ça ne veut rien dire)
3915
C'est pas gagné !! :??:

merci pour la correction :clin:
3916
Je vais manger

à tout a l'heure :)
3917
Tu devrais éventuellement te procurer un bouquin qui survole toutes les bases, du style le Danhauser cité plus haut ( ;) ), au moins pour combler les lacunes du vocabulaire solfégique de base.
http://www.priceminister.com/offer/buy/645599/Danhauser-Adolphe-Theorie-De-La-Musique-Livre.html
3918
Moi je m'en vais
Bon courage
3919
On y apprend quoi ?
3920

Citation : Moi je m'en vais
Bon courage

idem