Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 712 vues
- 89 followers
Postillon
charlie09
Citation : Et moi, ce que je m'efforce à t'expliquer depuis le début de plusieurs manières, c'est qu'avec l'accordeur, tout ce que tu arriveras éventuellement à éduquer à ton oreille, c'est justement l'oreille absolue et non relative.
Dit comme ça, cela te va ?
maloryp
Bon ben, amusez-vous bien, les copains. Et bon courage...
Moi je n'ai plus le temps, faut que j'y aille.
charlie09
Citation :
Bon ben, amusez-vous bien, les copains. Et bon courage...
Moi je n'ai plus le temps, faut que j'y aille.
bon courage, a+
roman66
Ton but est aussi de reproduire des notes exactes, pas de chanter.
Anonyme
La seule chose Charlie qui est bien avec toi c'est que tu essaie de participer au débat,
Pour ton histoire d'accordeur, ils faisaient comment Gilbert Montagné , Ray Charles,Stevie Wonder pour s'en servir, parce qu'ils n'avaient pas l'oreille absolue au début, répond moi je t'écoute .
Ah oui, Caruso et Farinelli ne pouvaient pas se servir d'un accordeur, pour la simple raison que l'accordeur n'avait pas été inventé encore, ils chantaient juste graçe à un piano , donc ta théorie tombe à l'eau.
maloryp
La justesse en musique est essentielle, mais ce n'est pas un but et cela peut être parfois transgressé.
Ecoute par exemple "Where do I begin" chanté par Shirley Bassey, et dis-moi deux choses : est-ce tout le temps juste ? Est-ce beau ?
Allez, bonne soirée
roman66
charlie09
Citation : Alors tu écoutes de la musique pour éduquer ton oreille diverses musiques, tu joues des games en montée et en descente sur un piano, pour éduquer ton oreille.
La seule chose Charlie qui est bien avec toi c'est que tu essaie de participer au débat,
Pour ton histoire d'accordeur, ils faisaient comment Gilbert Montagné , Ray Charles,Stevie Wonder pour s'en servir, parce qu'ils n'avaient pas d'oreilles absolues au début, répond moi je t'écoute .
Ah oui, Caruso et Farinelli ne pouvaient pas se servir d'un accordeur, pour la simple raison que l'accordeur n'avait pas été inventé encore, ils chantaient juste graçe à un piano , donc ta théorie tombe à l'eau.
pas pensé à cela.
en fait si je comprends bien ce que je faisais avec l'accordeur c'était apprendre les notes par coeur et rien d'autres.
c'est drole je finissais par croire qu'il suffisait de balancer des notes justes.
vous avez raison je crois en fait.
roman66
- < Liste des sujets
- Charte