Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 735 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Citation : Travaille avec un instrument de musique et ce que tu chantes et ce que tu tapes fusionnent (cela s'entend à l'oreille)alors c'est gagné.
C'est cela qui va éduquer notre oreille.
A quoi cela sert d'etre capable de chanter une note si on est incapable de chanter la note que l'on tape ?
c'est drôle Charlie tu ne jurais que par l'accordeur il y à quelques pages , et maintenant tu renies ton maître à pensée Postillon, quel changement de cap
Je te blague bien sur, inutile d'expliquer quelque chose à Postillon, on lui à déjà dit des dizaines (voire des centaines de fois) ne perd pas trop de temps avec lui, ta santé mentale ne s'en portera que mieux
Anonyme
Hors sujet : Me voilà Grand chef Sioux du son , grace à ce thread magnifique (je plaisante), je suis rien sans Postillon
Anonyme
Citation : Le temps en musique est ce le temps étudié en physique ?.
Ben non
charlie09
Citation : et maintenant tu renies ton maître à pensée Postillon, quel changement de cap
qui te dit que postillon ne se joue pas de toi en fait ?non ce n'est pas mon maitre !!
Postillon
charlie09
Citation : Charlie, l'oreille est un indicateur tout comme l'oeil, ces sens ne sont pas des maîtres , ils nous permettent d'apprendre .Ce n'est pas parce que l'on vise avec l'oeil que l'on se place au milieu de la cible , et ce n'est pas parce que l'on écoute que l'on chante juste .Les gestes s'apprennent et pour cela les pédagogies sont diverses .Les exercices vocaux avec accordeur sont un moyen pédagogique comme d'autres moyens .
admettons tu saches chanter un fa ou do parce que tu as observé ton corps lors de ses émissions.mais au moment où il faudra chanter la note sans accordeur tu fais comment sans avoir éduquer ton oreille ?
la pédagogie consiste à savoir différencier les aigus et les graves pour commencer.
l'oreille relative est amplement suffisament.
cela sert à rien d'apprendre les notes par coeur pour chanter.
charlie09
quand tu chantes juste, t'inquiètes, je peux te l'assurer, tu le sais.
flonflon zingueur
Citation : ce n'est pas parce que l'on écoute que l'on chante juste .
Non, c'est parceque l'on ENTEND ! (concept apparament étranger pour toi)
Ta solution de prothèse musicale (l'accordeur) ne peut pas remplacer une bonne éduquation de l'oreille, par l'oreille.
C'est aussi abjecte que d'essayer d'apprendre à lire à un aveugle avec une méthode assimil.
Anonyme
Citation : qui te dit que postillon ne se joue pas de toi en fait ?
Personne ne se jouera de moi c'est tout
Citation : non ce n'est pas mon maitre !!
Moi ce que je trouve bizarre vois tu, c'est que tu jurais que l'accordeur il y à quelques temps, Maloryp t'explique et d'autres que l'accordeur ne sert à rien, et maintenant tu expliques des choses à Postillon, comme si tu avais trouvé la lumière du jour, étrange pour quelqu'un qui pendant 3 pages jurait les grands Dieux que l'accordeur était la solution miracle pour chanter juste.
En plus,de 3 posts tu passes à 101 posts étrange surtout en 4 jours de posts sur AF
Je crois que tu as plus de connaissance en théorie musicale que tu veux bien le dire, je me demande si tu n'es pas un ancien d'AF qui a créer un autre compte pour t'amuser sur ce thread
maloryp
Citation : Moi ce que je trouve bizarre vois tu, c'est que tu jurais que l'accordeur il y à quelques temps, Maloryp t'explique et d'autres que l'accordeur ne sert à rien, et maintenant tu expliques des choses à Postillon, comme si tu avais trouvé la lumière du jour, étrange pour quelqu'un qui pendant 3 pages jurait les grands Dieux que l'accordeur était la solution miracle pour chanter juste.
Tout le monde a droit à l'erreur, non ? Et Charlie n'a tué personne. Il ne retourne pas sa veste, il a juste fait un pas en avant, on ne va lui reprocher en plus. Un peu de mansuétude, cher ami.Citation : En plus,de 3 posts tu passes à 101 posts étrange surtout en 4 jours de posts sur AF
Il est là depuis plus que 4 jours, et il a posé plein de questions dans d'autres topics, sur la transposition par exemple. Tant mieux. 100 posts ça va vite.Tu vois Celtière, avec tes blagues, maintenant Apéricube voit le mal partout.
- < Liste des sujets
- Charte