Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 993 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3411

Hors sujet : merci, gerar

C'est marrant, j'ai déjà évoqué la synesthesie sur ce forum, à propos du cas Postillon
(elle concernerait en fait 4 % de la population, tu vois tu n'est pas seul)
Je ne me souviens plus très bien quel était mon propos Je vais essayer de retrouver la page

3412

Hors sujet : on m'avait dit que c'était 1/25000, soit 0,04% toutes synesthésies confondues (il y en a plein de sortes dont 4% de synopsie) mais je ne m'en plaints pas, ce n'est pas handicapant.d'ailleurs ça faisait bien longtemps que je n'avais pas abordé le sujet

Postillon, reparle nous de tes fausses cordes vocales, parce que toi, y'a pas à dire, t'es un cas unique.
3413
Gérar tu peux discuter de ta perception sur mon sujet si je peux dire cela ainsi . La relation du sonore et du visuel m'intéresse , j'en ai déjà parlé . L'extension de cette relation aboutit à la relation des sons et des couleurs . Cette relation a été mon sujet de thèse .

Jean Pierre Changeux a donné une série de cours au Collège de france concernant la synesthésie . Ces cours sont visibles sur le site du collège de France .

Tout humain a des fausses cordes vocales , cependant il faut réapprendre à s'en servir . Nous les avons oubliées pour chanter et parler .

Parler même fait oublier que nous avons tous une capacité de trois octaves avec nos cordes vocales , car pour parler nous avons besoin que d'un petit ambitus vocal , or comme nous parlons plus pour communiquer socialement que chanter donc nous apprenons à moins nous servir de nos cordes vocales et donc se servir de ses cordes vocales devient exceptionnel voire un luxe au prix où sont les cours pour utiliser ses cordes vocales à l'abris de tout se vacarme des sociétés en progrès constant .
3414
Ben le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment une relation générique. ainsi un do ne va pas donner une couleur, un ré une autre, etc

ça ne se passe pas ainsi.

un do grave à la clarinette, isolé, va donner toujours la même forme colorée avec le même goût, au départ (parce que ça ondule), (un espèce d'ovale allongé qui tire sur le vert clair autour est vers un jaune orangé au centre avec un goût de vinaigrette sucrée), alors que le "même" do au trmbone est complètement différent (violet foncé, goût malabar)

dommage
3415
Moi j'aime bien suscoter un Kinder après avoir mâchouillé un chewing gum Hollywood "cocktail de fruits", ça donne un goût légèrement mentholé au chocolat
3416
Merci Gerar pour le l'info et le nom, j'irai me renseigner là-dessus, perso ça m'intéresse beaucoup (encore mon côté scientifique qui ressort...).
Oh comme tu dis, c'est pas le genre de truc qui est handicapant. C'est même presque un truc en plus, et qui peut éventuellement s'avérer exploitable d'un point de vue artistique, qui sait.
C'est marrant, j'arrive plus facilement à visualisation la sensation d'association d'un chiffre ou d'un son avec une couleur (le 2 je l'associe au jaune, me demandez pas pourquoi), donc finalement je vois un petit peu les sensation que tu as, encore que. Mais par contre, j'ai du mal à m'imaginer l'association avec les goûts.

Citation : même pas un tout petit plombage ? mmmmmh ?

Grillée :mrg:
3417
Et ben ça s'appelle la synestésie graphème-couleur ça (tu vois une couleur quand tu vois ou entends un chiffre ou une lettre) et c'est très utile pour la mémoire. moi je ne l'ai pas beaucoup ce truc là, je suis plus "affecté" sons musique/formes couleurs/goût avec des sensations tactiles, enfin je sais pas si on peut dire tactile, des fois j'ai l'impression d'être moi même à l'intérieur d'objets. par ex., des fois je suis allongé dans une poutre au dessus de mon lit.
3418
Bah dis donc, les passages en doubles croches, ça ne te donne pas des indigestions ? :oo:
3419
3420
Salut Postillion :coucou: ,

Ça fait des Mois que je ne suis plus venu dans ce Poste !!! Toujours là :lol: ???

Aller je te laisse un Medley au passage , avec du bon Son : de l’Oriental à l’Instrument Occidental :P:!!!

à plus :clin:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI