Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 961 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3921
Lu aujourd'hui même sur fr.comp.musique :

Citation :
Bonjour,
connaissez v ous un logiciel comparable à Accord [pour Vista]

Ce logiciel distribué gratuitement permet de vérifier la hauteur d'un son
qu'il s'agisse de la voix ou d'un instrument.

Facile à installer il ne nécessite que l'utilisation d'un micro.

Descriptif de l'éditeur :

Un accordeur pour instruments :
Chaque fois qu'une note juste est émise à proximité du microphone du PC elle
s'inscrit sur une portée musicale. Ce programme permet donc de vérifier
qu'on joue juste ou qu'on chante juste. De plus le signal sonore est
visualisé en continu comme sur un oscilloscope.

Postillon, au boulot !! :mdr:
3922
Une blanche et une noire, une ronde tu sais combien ça vaut au moins :ptdr:

Le solfège étant raciste , parce q'une blanche vaut 2 noires, et que deux noires valent une blanche, je pense qu'il faut boycotter les notes jouées :police: t'en pense quoi Postillon :mdr:
3923
Hé apéricube , ton dire concernant la valeur des noires et des blanches dans le solfège n'est pas faux , me concernant .

Enseignant la musique en France à des personnes de couleur , je suis géné de dire qu'une blanche est égale à deux noires .

Sociologiquement aux Etats Unis , le Blues a été une réaction libre à propos de la culture Blanche musicale imposée aux esclaves Noirs pendant la période de l'esclavage .

Oui : le noir et le blanc ; symbole du yin et du yang dans un pays différent encore de couleur . Décidément , comment ne pas penser musique et couleurs ? .
3924
Balivernes : les croches, triple etc sont noires. Les blanches sont lentes, les noires rapides.
Ceci mélangé avec les théories kamasutresques de Maloryp, je te raconte pas le bazar.
3925
Mon avis Alain concernant le logiciel dont tu parles : oui et non .

Oui parce que l'idée de se confronter à un élément virtuel supposer représenter ce qu'il faut faire ; c'est le jeu .

Non , parce qu' il n'est pas certain que la chaîne constituante du logiciel dans un ordinateur enregistre exactement la somme des timbres chantées extérieurement à cet ordinateur .

Je m'explique . Dans l'hypothèse qu'un accordeur réagit à la note juste chantée face à lui ,( parce que sa conception électronique a été élaborée pour cela ) , lorsque j' enregistre des notes justes et que j'expose l'enregistrement à l'accordeur , celui ci ne réagit pas de la manière . Pourquoi ? .

La conception de la chaîne électronique " miroir " , ne doit pas pouvoir prendre en compte tous les pramètres afin de restituer la justesse de départ . Il y a perte dans la chaîne enregistrement/écoute , surtout si cette chaîne est contituée de plusieurs appareils et qu'il n'y a pas d'étalonage entre ces appareils . Donc quelle est la valeur de justesse de ce logiciel ? . Admettons , mais sur le plan technique il y a probablement à discuter concernant l'exactitude de la réalisation de ce logiciel .
3926
Tu as décidément réponse à tout. J'aurais plutôt pensé que tu jubilerais en constatant qu'il y a dans ce bas monde une deuxième personne qui cherche à faire les mêmes exercices que toi :lol:
Finalement, je me demande, tu n'aurais pas créé, par hasard, une boîte qui vend des accordeurs ? :clin:
3927
Non Alain , je ne fabrique pas d'accordeurs et je ne vends pas d'accordeur . A ce propos j'ai essayé de savoir comment les accordeurs étaient fabriqués , mais ... La question était :

Quelles étaient les harmoniques réceptionnées et considérées comme justes , qui constituaient l'accordeur . A suivre .
3928
Bonsoir à toi postillon !
3929

Citation : Les blanches sont lentes, les noires rapides.

Tu parles bien de notes là ? :mdr:

F.
3930

Citation : Tu parles bien de notes là ?

De quoi sinon... :oops2: