Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 961 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Citation :
Bonjour,
connaissez v ous un logiciel comparable à Accord [pour Vista]
Ce logiciel distribué gratuitement permet de vérifier la hauteur d'un son
qu'il s'agisse de la voix ou d'un instrument.
Facile à installer il ne nécessite que l'utilisation d'un micro.
Descriptif de l'éditeur :
Un accordeur pour instruments :
Chaque fois qu'une note juste est émise à proximité du microphone du PC elle
s'inscrit sur une portée musicale. Ce programme permet donc de vérifier
qu'on joue juste ou qu'on chante juste. De plus le signal sonore est
visualisé en continu comme sur un oscilloscope.
Postillon, au boulot !!
Anonyme
Le solfège étant raciste , parce q'une blanche vaut 2 noires, et que deux noires valent une blanche, je pense qu'il faut boycotter les notes jouées t'en pense quoi Postillon
Postillon
Enseignant la musique en France à des personnes de couleur , je suis géné de dire qu'une blanche est égale à deux noires .
Sociologiquement aux Etats Unis , le Blues a été une réaction libre à propos de la culture Blanche musicale imposée aux esclaves Noirs pendant la période de l'esclavage .
Oui : le noir et le blanc ; symbole du yin et du yang dans un pays différent encore de couleur . Décidément , comment ne pas penser musique et couleurs ? .
roman66
Ceci mélangé avec les théories kamasutresques de Maloryp, je te raconte pas le bazar.
Postillon
Oui parce que l'idée de se confronter à un élément virtuel supposer représenter ce qu'il faut faire ; c'est le jeu .
Non , parce qu' il n'est pas certain que la chaîne constituante du logiciel dans un ordinateur enregistre exactement la somme des timbres chantées extérieurement à cet ordinateur .
Je m'explique . Dans l'hypothèse qu'un accordeur réagit à la note juste chantée face à lui ,( parce que sa conception électronique a été élaborée pour cela ) , lorsque j' enregistre des notes justes et que j'expose l'enregistrement à l'accordeur , celui ci ne réagit pas de la manière . Pourquoi ? .
La conception de la chaîne électronique " miroir " , ne doit pas pouvoir prendre en compte tous les pramètres afin de restituer la justesse de départ . Il y a perte dans la chaîne enregistrement/écoute , surtout si cette chaîne est contituée de plusieurs appareils et qu'il n'y a pas d'étalonage entre ces appareils . Donc quelle est la valeur de justesse de ce logiciel ? . Admettons , mais sur le plan technique il y a probablement à discuter concernant l'exactitude de la réalisation de ce logiciel .
Anonyme
Finalement, je me demande, tu n'aurais pas créé, par hasard, une boîte qui vend des accordeurs ?
Postillon
Quelles étaient les harmoniques réceptionnées et considérées comme justes , qui constituaient l'accordeur . A suivre .
charlie09
Fingolfin1977
Citation : Les blanches sont lentes, les noires rapides.
Tu parles bien de notes là ?
F.
roman66
Citation : Tu parles bien de notes là ?
De quoi sinon...
- < Liste des sujets
- Charte