Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 740 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4061

Hors sujet : Ptitmiche !! En fait, Postillon m'exaspère tellement que ça occulte presque les autres posts. Je ne viens plus trop ici ces derniers temps, je suis lassée de ce sujet qui tourne en rond, les seules fois où je jette un oeil dans ce thread, j'en ressors avec une terrible envie de foutre des claques à son auteur, moi qui ne suis pas violente pour un sou.

4062

Hors sujet : Oui, mais alors, as-tu composé des tubes mondiaux avec tes nouveaux joujous ? Bon, ok, t'as les nerfs énervés...msn quand tu veux, mon canari en sucre :aime:

4063

Hors sujet : Pas de tubes, non. J'ai installé plusieurs trucs pas mal (aucun problème d'install, à propos). Mais en ce moment, je passe surtout pas mal de temps à lire des tas de bouquins ou de discussions de forums (traités d'harmonie, composition, orchestration, etc).

4064
Maloryp vient avec tes deux yeux , ne devient pas cyclope .

Pourquoi des baffes ?.Tu n'arrives pas à démontrer ce que tu penses alors tu t'énerves . Violence . La discussion sur la musique comme son enseignement depuis 68 n'est plus autoritaire . Alors paix .
4065
4066
Voici l'accordeur idéal pour les chanteurs : il se pince sur le nez, l'écran étant près des yeux, il faudra donc loucher un peu. Ainsi, loucher la pince au nez en sortant des borborygmes de vos cordes vocales, vous aurez l'air con, voire très con, mais vous chanterez juste. La fin justifie les moyens.
4067

Citation : Maloryp vient avec tes deux yeux , ne devient pas cyclope .

Pourquoi des baffes ?.Tu n'arrives pas à démontrer ce que tu penses alors tu t'énerves . Violence . La discussion sur la musique comme son enseignement depuis 68 n'est plus autoritaire . Alors paix .

Postillon, il n'y à rien à démontrer sur ton thread, juste que tu es un quelqu'un de bête, suffisant, violent,et irrespectueux .

Maloryp à suffisament démontré comme Celtière et tant d'autres que toute ton argumentation n'est que du vent, tu continues ce thread uniquement parce que ça te donne l'impression d'exister, et ça te renforce dans ce sentiment narcissique qui est le tien et qui te fait croire supérieur aux autres, en réalité tu es juste un fat qui à probablement un problème (des problèmes) psychologiques.

tu m'écoeures :beurk: :beurk:
4068
Ben faut pas exagérer non plus hein... en plus sans Postillon j'aurais pas connu plein de joyeux(euses) drilles... :bravo2:
4069

Citation : j'aurais pas connu plein de joyeux(euses) drilles...

Et ne pas oublier un drôle de drille Postillon :bravo:
4070

Hors sujet :

Citation : ça me fait penser qu'il y a longtemps que l'on a pas eu une pensée émue pour JL Murat (superbe dernier album)

Je viens d'écouter son avant dernier album , "Charle et Léo", et là je suis :nawak: , on lui donne des chansons inédites composées par Léo Férré sur des paroles de Charles Beaudelaire ce n'est pas rien , et ce sagoin récite ça sans âme, en plus quand il chante on dirait qu'il à du camembert dans la bouche, en plus des arrangements bizaroides où Léo Férré qui était perfectioniste à l'extrème n'aurait jamais permis ça , il y à un dvd en complément piano et voix des mêmes chansons qui sauve du naufrage le disque, ou il se met à interpréter enfin!!!", bref pas une grande réussite,

J'ai entendu le clip "tel est pris"extrait du dernier album,j'ai trouvé ça soporifique, convenu, pas de quoi fouetter un chat, les derniers albums que j'ai bien aimé lui étaient Mustango et Dolorés,et ça m'avait pas touché plus que ça à part quelques titres (Jim et réversibilité), et je parle même pas de Vénus et de Madame Deshoulières qui étaient le pompon :zzz:

à partir de Mustango, je trouve pour ma part qu'il n'a plus beaucoup de créativité :noidea:

Mes albums préférés de lui sont toujours Cheyenne Autumn, et le manteau de pluie