Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 693 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4041
les vocalises est la base border="0" />

C'est la plus triste, la plus sinistre définition de chant que j'ai jamais lue.
4042

Citation : On faire cette expérience . Prendre une note , la note Mi , chanter cette note sur deux accords . Premier accord Mi majeur . Deuxième accord Mi mineur .Percevoir par l'oreille comment on ajuste vocalement la même note Mi sur l'alternance des deux accords .

Ensuite chanter la même note Mi en regard de l'accordeur sans support instrumental. Percevoir par ces trois exercices les différentes façon de produire vocalement une même note .

Tu peux y ajouter un autre exercice tout aussi passionnant :
1/ Chanter un Mi
2/ chanter un mi en prononçant "do"

Cet exercice nous amène à constater:
a/ que l'accordeur n'a pas d'humour
b/ que même un enfant de 4 ans sait faire la différence entre "faire un mimi" et "faire dodo"
c/ que tu merites bien une place au podium des encéphalogrammes-plats

autre approche, plus technique :
1/ Chanter la note Mi devant un accordeur et observer l'oscillation de l'aiguille
2/ Chanter "Mi- di moins le quart" devant l'horloge de Big Ben et observer le mouvement imperceptible des aiguilles
3/ Chanter "Mi - nette, jolie cousette" devant une machine à coudre et observer le mouvement névrotique de l'aiguille

Cet exercice époustouflant vous amènera à conclure que la seule aiguille qui peut encore vous aider sera celle de l'infirmier-chef :
Chanter alors "Mi - ronton, mirontaine", et vous aurez droit à une jolie chambre bleue toute capitonnée

4043
C'est vrai Alain que l'on peut s'interroger sur ma proposition , cependant : la note Mi est une note que l'on doit produire , or que se passe t-il en chantant cette note sur les deux accords proposés ? .

La note Mi chantée fera entendre quelles harmoniques ? : celles de l'acoustique d'un son .

Toutefois , chacun des accords que feront -ils entendre ? .

Une succession de notes différentes de la succession de la note chantée . Résultat ? .

Il faudra gérer l'ensemble sonore . Et comment gérer ce frottement sonore entre la voix et l' instrument jouant alternativement les accords afin d'avoir un semblant de justesse ? .

En modifiant vocalement le timbre de la note Mi afin que cette note s'intègre avec l'accord de Mi majeur puis avec l'accord de Mi mineur .

Différemment , produire la note Mi sans support instrumental mais face à l'accordeur ; qu'adevient -il ? . Cela revient à produire les harmoniques d'un son , mais , production différente des productions organisées pour la construction des accords .

En conclusion : chanter une même note n'est pas chanter cette même note de la même façon selon le contexe dans lequel cette note est mise en scénario . Ce constat confirme : A n'est pas égal à A .
4044

Citation : C'est la plus triste, la plus sinistre définition de chant que j'ai jamais lue.

je ne trouve pas

au contraire, ensuite tu poursuis par au clair de la lune, et tu finis par une chanson de phil collins.
en y mettant du coeur cela fait de toi un artiste :8) :clin:
4045
Connaitre le solfège aussi car important :8)
4046
4047
A te relire celtière après l'enthousiasme de Maloryp à tes propos , je constate que tu as une vue érotique du va- et- vient de l'aiguille de l'accordeur , de la machine en général .

Ne se serait-elle pas trompée en te lisant ? , non ! . Elle t'a lu . Maloryp a été sensible à ce mouvement imperceptible que tu décrits .

Ah musique ! , quand tu nous tiens .
4048
Tu vois Postillon, les seules fois où tu essayes de faire de l'humour, non seulement ce n'est pas drôle (sauf pour toi apparemment), mais en plus ça dérive très souvent dans le vulgaire et le grossier.

C'est une des choses qui te différencieront toujours de nous.

Non seulement tu es très bizarre, mais tu sembles aussi être un obsédé notoire. Qui sait, peut-être même aussi un tantinet lesbophobe ou hétérosexiste (ben oui je suis la seul personne à qui tu t'en prends avec des connotations "sexuelles" par-ci par-là) ?... Moi, parano ? Peut-être...

Enfin bref. C'est la première fois que je dis cela à quelqu'un, mais je suis bien contente de ne pas te connaître, et j'espère que cela restera toujours ainsi. :noidea:
4049

Citation : A n'est pas égal à A

Sujet du bac
S'agissant des concepts d'identité et d'égalité entre objets, proposez votre hiérarchie entre eux si vous l'estimez possible.
A défaut, déterminez s'il y a identité ou égalité entre ces deux concepts.
Vous vous attacherez spécialement à peaufiner la cohérence de votre discours contradictoire.
Vous pouvez aussi partager votre exposé en deux parties égales, pour un résultat identique.
4050
Maloryp , c'est par ma différence qu'il y a discussion , sinon ... que dirions nous ? .

"Le camembert est bon !" . "Mais que non : il est bon le camembert ." .