Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 080 vues
- 89 followers
Postillon
flonflon zingueur
ptitmiche
roman66
De plus ces fichiers midi sont arrangeables avec d'autres VSTI, ça rend, disons, plus "présentable"... j'ai moi même pratiqué et je le fais encore. Mais franchement, entendre la sublime "morgane de toi" comme ça, ça me rend tout chose...
Oriental
Citation : Je comprends même pas que tu puisses poser la question...
Euh les gars, je suis plus chanteur que musicien (outre de la percus), si j’ai demandé votre avis, c’est que je suis ignorant dans le domaine !!!
Moi ce que je connais comme Son MIDI c’est à l’exemple de ÇA, ÇA, et ÇA ...dont je reconnais que le Son sonne comme une casserole !!!
Mais là donc c’est aussi du Midi ??? Comme cela se fait-il, y a t-il plusieurs type de Midi ????
Mais vous êtes d’accords avec moi que la qualité est meilleure, et se rapproche beaucoup plus du vrai !!!!
Citation : Ben oriental, j'osais pas trop le dire, vu la qualité de ta musique... mais là...
Ah Roman, ose, ose…..je ne suis qu’un petit amateur……et c’est avec un Producteur du Quartier, donc rien d’officiel, ou de grandiose !!!
Hors sujet : Citation : j'en ai des centaines en bécane des comme ça Citation : De plus ces fichiers midi sont arrangeables avec d'autres VSTI, ça rend, disons, plus "présentable"... j'ai moi même pratiqué et je le fais encore.
Ah là tu m’intéresses Ptimiche, tu peux me les vider stp sur ma Boite : oriental_chant@yahoo.fr , ou au moins la liste, et j’en sélectionnerai, bien sûr si c’est les "Midi de qualité supérieur", pas les Midi casseroles ;) !!!
Toi aussi Roman tu m’intéresses………si j’ai besoin d’un petit arrangement, ou retouche ……je frapperai à ta porte ;)!!!
ptitmiche
Ce que je disais n'est pas méchant, hein...
En fait, il ne faut pas perdre de vue que le midi n'est pas du son. Un même fichier midi (à qualité de programmation équivalente, donc) peut être immonde ou de qualité très honorable. Tout dépend des instruments qui y sont assignés...J'enfonce une porte ouverte, mais c'est parce que tes interrogations me laissent penser que tu n'y as pas songé
En fait, lorsqu'il s'agit d'un titre connu, une fois la prog réalisée (c'est parfois pas évident non plus), le boulot consiste à retrouver au plus proche les sons d'origine si l'on veut respecter l'ambiance initiale, ou a contrario, à chercher des sons nouveaux mais convaincants pour faire sonner la chose le plus moderne possible.
je t'envoie un mail par ailleurs
roman66
Citation : Ah Roman, ose, ose…..je ne suis qu’un petit amateur……
Ben non, vu que pour moi, tu fais des trucs à tomber le cul par terre... mais en analogique!!
Un fichier midi c'est en somme très simple : une carte perforée style orgue de barbarie, à laquelle tu assignerais un instrument virtuel. Tu peux tout rectifier, truquer, faire des trucs de dingue oui mais voilà : ça ne sonne pas comme un vrai orgue, un vrai violon, une vraie guitare.
Mozart en Midi, c'est un peu comme passer Poe au traducteur électronique, je te raconte pas le bazar...
roman66
Citation : Toi aussi Roman tu m’intéresses………si j’ai besoin d’un petit arrangement, ou retouche ……je frapperai à ta porte
C'est quand tu veux l'ami, ma porte est ouverte!!!
flonflon zingueur
super, des mecs barrés sur le bon cap
En quelques mots, du constructif enfin ! J'aime ça, ça me rassure : chacun son trip, on mélange un peu et pour le reste, c'est la loi de l'Alchimie : ça le fait ou ça le fait pas, chacun sa planète et on fait une galaxie
Enfin, on reparle musique sur ce thread !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ptitmiche
Heureusement pour lui que je ne suis pas un délateur (quoiqu'à partir d'une certaine somme, on peut discuter )
Dites, je me demande si Malory et Postillon ne sont pas partis ensemble aux Bahamas...On les voit plus, bizarre, non ?
maloryp
- < Liste des sujets
- Charte