Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 080 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3961
Purée midi de chez midi :(((
3962
Ce qui est sûr, c'est que le producteur d'Oriental semble vachement pointu... :mdr:
3963
Ben oriental, j'osais pas trop le dire, vu la qualité de ta musique... mais là...
De plus ces fichiers midi sont arrangeables avec d'autres VSTI, ça rend, disons, plus "présentable"... j'ai moi même pratiqué et je le fais encore. Mais franchement, entendre la sublime "morgane de toi" comme ça, ça me rend tout chose... :|
3964
Merzi merzi les gars d’avoir répondu :mrg: !!!

Citation : Je comprends même pas que tu puisses poser la question...

Euh les gars, je suis plus chanteur que musicien (outre de la percus), si j’ai demandé votre avis, c’est que je suis ignorant dans le domaine :oops: !!!

Moi ce que je connais comme Son MIDI c’est à l’exemple de ÇA, ÇA, et ÇA ...dont je reconnais que le Son sonne comme une casserole !!!

Mais là donc c’est aussi du Midi :surpris: ??? Comme cela se fait-il, y a t-il plusieurs type de Midi :?!: :?!: :?!: ????
Mais vous êtes d’accords avec moi que la qualité est meilleure, et se rapproche beaucoup plus du vrai !!!!

Citation : Ben oriental, j'osais pas trop le dire, vu la qualité de ta musique... mais là...

Ah Roman, ose, ose…..je ne suis qu’un petit amateur……et c’est avec un Producteur du Quartier, donc rien d’officiel, ou de grandiose :bravo: !!!

Hors sujet :

Citation : j'en ai des centaines en bécane des comme ça

Ah là tu m’intéresses Ptimiche, tu peux me les vider stp sur ma Boite : oriental_chant@yahoo.fr :bise:, ou au moins la liste, et j’en sélectionnerai, bien sûr si c’est les "Midi de qualité supérieur", pas les Midi casseroles ;) !!!

Citation : De plus ces fichiers midi sont arrangeables avec d'autres VSTI, ça rend, disons, plus "présentable"... j'ai moi même pratiqué et je le fais encore.

Toi aussi Roman tu m’intéresses………si j’ai besoin d’un petit arrangement, ou retouche ……je frapperai à ta porte ;)!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3965
Salut Oriental :clin:

Ce que je disais n'est pas méchant, hein...

En fait, il ne faut pas perdre de vue que le midi n'est pas du son. Un même fichier midi (à qualité de programmation équivalente, donc) peut être immonde ou de qualité très honorable. Tout dépend des instruments qui y sont assignés...J'enfonce une porte ouverte, mais c'est parce que tes interrogations me laissent penser que tu n'y as pas songé :clin:

En fait, lorsqu'il s'agit d'un titre connu, une fois la prog réalisée (c'est parfois pas évident non plus), le boulot consiste à retrouver au plus proche les sons d'origine si l'on veut respecter l'ambiance initiale, ou a contrario, à chercher des sons nouveaux mais convaincants pour faire sonner la chose le plus moderne possible.

je t'envoie un mail par ailleurs :clin:
3966

Citation : Ah Roman, ose, ose…..je ne suis qu’un petit amateur……

Ben non, vu que pour moi, tu fais des trucs à tomber le cul par terre... mais en analogique!! :lol:

Un fichier midi c'est en somme très simple : une carte perforée style orgue de barbarie, à laquelle tu assignerais un instrument virtuel. Tu peux tout rectifier, truquer, faire des trucs de dingue oui mais voilà : ça ne sonne pas comme un vrai orgue, un vrai violon, une vraie guitare.

Mozart en Midi, c'est un peu comme passer Poe au traducteur électronique, je te raconte pas le bazar...
3967

Citation : Toi aussi Roman tu m’intéresses………si j’ai besoin d’un petit arrangement, ou retouche ……je frapperai à ta porte

C'est quand tu veux l'ami, ma porte est ouverte!!!
3968
L'Oriental, Ptimiche, Roman, :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

super, des mecs barrés sur le bon cap
En quelques mots, du constructif enfin ! J'aime ça, ça me rassure : chacun son trip, on mélange un peu et pour le reste, c'est la loi de l'Alchimie : ça le fait ou ça le fait pas, chacun sa planète et on fait une galaxie

Enfin, on reparle musique sur ce thread !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3969
Oah les gars, si vous saviez ce que me demande Oriental en fichiers midi... :mdr:

Heureusement pour lui que je ne suis pas un délateur (quoiqu'à partir d'une certaine somme, on peut discuter :lol: )

Dites, je me demande si Malory et Postillon ne sont pas partis ensemble aux Bahamas...On les voit plus, bizarre, non ?
3970
Non non, je suis bien là. Postillon m'a proposé d'aller prendre un cours de Butô avec lui, mais je suis trop occupée ces jours-ci.
:mrg: