Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 332 034 vues
- 89 followers
Postillon
roman66
Hors sujet : Déjà que Baudelaire interprété par Ferré c'est chiant à mourir (ainsi qu'Apollinaire, Rimbaud et je sais plus qui), alors alors tout ça chanté par le prostitué télévisuel de service, j'ose même pas imaginer.
Pour Ferré, le reste, j'adore, surtout Amour Anarchie.
Anonyme
Hors sujet : Citation : ainsi qu'Apollinaire
j'ai bien aimé le pont Mirabeau qu'il à mis en musique sur un poème d'Appollinaire, et Rutebeuf qu'il à mis en musique dans "la complainte de Rutebeuf" on est d'accord ses musiques sur des poésies étaient pas des grandes réussites, comme toi j'aime beaucoup Léo Férré
flonflon zingueur
Hors sujet : Citation : à partir de Mustango, je trouve pour ma part qu'il n'a plus beaucoup de créativité
Pour moi il n'en a jamais eu, c'est un ersatz de poète qui emprunte à ses modèles (les grands romantiques) un style, une personnalité, une écriture et pour finir un répertoire
C'est juste un bon marketeur qui suit bien les courants d'air, un rebelle en carton-pâte qui se la pète "artiste maudit" sans vergogne alors qu'il crache sur les musiciens français, les intermittents, la gauche, les médias qui ne le vendent jamais assez etc.
Et en plus sa voix est insupportable, il chante faux (contraire de "vrai"), et sa posture de snobeur m'insupporte au plus haut point
Je ne m'attarderai même pas sur l'écriture post-ado à effets littératifs aussi lourdingues que les bouteilles de Buthane d'un Cabrel en panne de rimaille
Murat, juste un cabot qui mérite pas les excellents musiciens qui lui arrangent sa musique
Postillon
Postillon
Tarif :20 euros l'heure . Avec Armande Altai il faut compter beaucoup plus .
On peut prendre des cours collectifs , (la chorale quoi).
Alors apprendre tout seul?. Ah oui la respiration ,apprendre à respirer . Inspirer souffler , gonfler le ventre , rentrer le ventre , surtout pas le thorax comme font les militaires ou comme les maitres nageurs du XIXe siècle .
La voix est un muscle dit la coach vocale . Entrainer sa voix comme un sportif.
Exercices sur: http://chanteur.net.
Libérer la colonne d'air ,il vaut mieux avant l'asphyxie , comme à la radio : respirer c'est fini: ouf , je devenais bleu .
Tourner les bras , pas mal pour faire du vent .
Rouler la tête , pas par terre de préférence , ne pas faire comme Louis XVI.
Se laisser tomber contre un mur , bien sûr se rattraper au dernier moment .
Pas de miracle est-il précisé .Quoi que ... c'est une autre histoire , non dite ,par respect d'une école et à son maître .
ptitmiche
Hors sujet : Ah putain, ça marche à chaque fois...
maloryp
Citation : Pour Maloryp : Stéphanie Dumouch ,coach vocal , préconise un travail de l'oreille sans solfège pour les chanteurs rock . Les cours aident à dévoiler sa voix selon cette dame .Un an de travail dit-elle .
Tarif :20 euros l'heure . Avec Armande Altai il faut compter beaucoup plus .
On peut prendre des cours collectifs , (la chorale quoi).
Postillon
Anonyme
Citation : Les cours aident à dévoiler sa voix selon cette dame .Un an de travail dit-elle
Un an de travail pour dévoiler sa voix c'est une blague , il faut bien au moins trois ans de cours pour qu'une voix se développe si ce n'est plus .
Hors sujet : Maloryp, Ptimiche, Celtière et Roman
roman66
- < Liste des sujets
- Charte