Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 724 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4101
Apéricube , tu as lancé ce thème ( postillon = Ubu) , je m'associe à ce que tu dis mais je te demande des détails et là tu cris au secours .Qu'est -ce ?. Es-tu crédible ?, attention , tu t'es engagé auprès de milliers de visiteurs du sujet .Alors ...!
4102

Citation : Oriental, tu te trompes de thread.

Bein non c'est volentaire :mrg: !!! Son poste a été deplacé et donc moi pas vouloir aller chercher :mdr: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4103
En ce moment je me demande où sont passées mes cordes vocales : aphone total again. Demain otorhino, cortisone très probablement etc etc etc... :rocket: :rocket: :rocket: :rocket:
4104
Ah comme quoi ce qui est présent peut être abscent . Tu le montres roman. Les cordes vocales sont là , certes , mais on y a pas accès .Elles ne répondent pas à la volonté , comme quoi le corps a ses secrets .

Dans ce cas peut on faire appel aux oreilles pour sauver la situation , maloryp ? .

Les cordes vocales de roman répondront elles à la volonté de l' oreille . Laquelle d'ailleurs , la droite , la gauche ?.

Dans ce cas les exercices avec accordeur font ressentir les limites d'utilisation des cordes vocales . Des notes sont possibles, mais on ressent très bien le disfonctionnement vocal . Alors on apprend à respecter son corps , attendre qu'il nous redonne ses capacités par lesquelles tout semble possible quand tout va bien .

Patience roman , j'insiste : une cuillère à café d'huile d'olive de temps en temps dans la journée , l'huile d'olive apaise la douleur , puis laisse ton corps faire le reste , sauf si tu as de la fièvre , à partir de 38 .

Bon courage roman .
4105
Pas de douleur, simplement que je peux même pas parler, alors chanter... :?!:
4106

Citation :
Citation :
j'aurais pas connu plein de joyeux(euses) drilles...

Et ne pas oublier un drôle de drille Postillon

C'est compliqué les drilles, certains commencent par la note du haut, d'autres par celle du bas... pfff, je me demande si un accordeur ne serait pas utile dans certains cas :mdr:
4107
Par définition un drille c'est déjà quelqu'un de joyeux , de jovial .

Concernant le drille en musique , je ne connais pas . Si le drille existe en musique cela devrait être une expression joyeuse , une expression "vagabonde"?.

L'accordeur peut aider dans tous les cas , cependant la vitesse sonore doit être posée . L'accordeur ne reconnait pas la vitesse , le mélange sonore , le bruit .

Les exercices vocaux avec accordeur se font donc tranquillement et sans bruit . Par nécessité l'ambiance devient zen , sereine .
4108
Alors roman le repos . L'aspégic est un petit anti-inflammatoire , si tu le supportes il est de bonne aide . La patience est aussi un bon remède : attendre que son corps face ce qu'il a à faire .

Bon courage roman .
4109
C'est bien beau ça... mais je suis prof et le médecin approuve peu :
-que je me ruine la voix en classe (ça part d'une bonne intention
-que je "prenne mon temps" en éternisant le congé de maladie (bien que j'aime beaucoup ce que je fais, j'apprécierais quand même :lol: ) : j'aurais donc probablement un petit régime à la cortisone qui te remet la voix en 3-4 jours, lundi je serai d'aplomb en principe.
4110

Hors sujet :
Postillon, un drille, ce peut être un trille alsacien :clin: