Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 665 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4151 Posté le 21/05/2008 à 01:28:09
Ce soir c'est un peu dans le mi, mais légèrement désaccordé, c'est pour ça que j'ai mis mon gros diésel en marche, afin de passer directement au fa.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4152 Posté le 21/05/2008 à 14:55:33
Celtière , l'accordeur ne participe pas à la pollution , la pollution sonore . L'accordeur réagit dans le calme puisqu'il ne mesure pas le bruit . Donc ,l'utilisation de l'accordeur pour les exercices vocaux favorise le retour à soi . Ecoute de sa respiration , concentration de l'inspiration , conduite de l'appareil phonatoire pour cibler la note à réaliser , et cela dans le calme .
Un art "vocalistique" l'accordeur .
Un art "vocalistique" l'accordeur .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4153 Posté le 21/05/2008 à 15:50:44
Ah, dommage.
Moi je n'utilise plus le mien que comme ethylomètre: quand l'aiguille va dans le rouge, c'est que j'ai un peu trop forcé sur l'apéro
Moi je n'utilise plus le mien que comme ethylomètre: quand l'aiguille va dans le rouge, c'est que j'ai un peu trop forcé sur l'apéro
Anonyme
2131
4154 Posté le 21/05/2008 à 19:00:14
Tiens, moi il y a 2 mois, il y a des mecs en bleu qui m'ont arrêté pour me faire souffler dans un accordeur ; il a marqué 0.00, je me demande si Postillon trouve ça normal...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4155 Posté le 22/05/2008 à 00:21:31
Ce qui est sûr c'est que j'ai beau souffler dans mon accordeur, il ne m'affiche jamias des notes.
Est-ce normal ? En tout cas j'ai remarqué que ça recharge bien les piles
Est-ce normal ? En tout cas j'ai remarqué que ça recharge bien les piles
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4156 Posté le 22/05/2008 à 00:26:53
Citation : quand l'aiguille va dans le rouge, c'est que j'ai un peu trop forcé sur l'apéro
Quand j'ai trop forcé, il y a des couleurs qui ne sont pas dans le manuel...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4157 Posté le 22/05/2008 à 00:27:54
Que dois je trouver normal: souffler dans un ballon , que le résultat soit "000", que des types soient en bleu ?.
S'accorder avec la route afin d'avoir une bonne conduite : Oui . J'ai été pilote automobile sur route et circuit , donc ; respect et concentration dans la conduite automobile car la vie des autres et la sienne est à chaque instant mise en jeu sur le parcours .
Est ce cela que tu voulais lire Alain ?. Tu m'as demandé mon avis , je te le donne en rapport de mon expérience .
S'accorder avec la route afin d'avoir une bonne conduite : Oui . J'ai été pilote automobile sur route et circuit , donc ; respect et concentration dans la conduite automobile car la vie des autres et la sienne est à chaque instant mise en jeu sur le parcours .
Est ce cela que tu voulais lire Alain ?. Tu m'as demandé mon avis , je te le donne en rapport de mon expérience .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4158 Posté le 22/05/2008 à 00:36:37
Celtière , un accordeur n'est pas un légume vert , tu n'as pas à faire à un producteur avec l'accordeur , alors du calme et peut être que ... .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4159 Posté le 22/05/2008 à 03:36:19
Citation : Celtière , un accordeur n'est pas un légume vert
Ah mince ! T'aurais dû me le dire plus tôt, je viens de le mettre dans la cocotte avec le reste de la ratatouille
Je vais voir si je peux le récupérer, bouge pas................................
....mince, le temps de soulever le couvercle j'ai juste eu le temps d'assister aux derniers spasmes de l'accordeur cuit au bleu
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4160 Posté le 22/05/2008 à 03:43:35
Zut, il fallait donc que je prenne un lègume vert pour faire tes exercices d'accordeur ?
Ok, Postillon, lequel dois-je prendre à l'avenir ? Il me reste un concombre dans le frigo, mais il est entamé. Au cours exorbitant des produits frais actuellement, ça m'embête un peu d'aller en racheter un autre
Ok, Postillon, lequel dois-je prendre à l'avenir ? Il me reste un concombre dans le frigo, mais il est entamé. Au cours exorbitant des produits frais actuellement, ça m'embête un peu d'aller en racheter un autre
- < Liste des sujets
- Charte