Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 619 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3651 Posté le 08/04/2008 à 13:14:05
Gerar :
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3652 Posté le 08/04/2008 à 13:23:48
Apéricube, c'est vrai que ça fout la migraine !
Y'en a qui aiment ça sur AF, ça a déjà fait débat (voix de sifflet voix de flageolet), notamment sur Geargia Brown.
Perso, d'un point de vue "scientifique", je trouve ça incroyable et je me demande anatomiquement comment ça se passe dans son larynx pour faire ça. Mais d'un point de vue artistique, trouver ça beau ou même utile, sûrement pas.
Y'en a qui aiment ça sur AF, ça a déjà fait débat (voix de sifflet voix de flageolet), notamment sur Geargia Brown.
Perso, d'un point de vue "scientifique", je trouve ça incroyable et je me demande anatomiquement comment ça se passe dans son larynx pour faire ça. Mais d'un point de vue artistique, trouver ça beau ou même utile, sûrement pas.
Anonyme
521410
3653 Posté le 08/04/2008 à 13:34:29
Citation : Perso, d'un point de vue "scientifique", je trouve ça incroyable et je me demande anatomiquement comment ça se passe dans son larynx pour faire ça.
En fait c'est une techique marginale, c'est l'accolement des cordes vocales qui laisse de l'air entre elles, et qui permet d'émettre ces notes suraigues.
Cette femme peut monter très haut en vocalises (c'est la recordman dans les aigues d'une femme) mais bon comme elle chante très mal quel intérêt
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3654 Posté le 08/04/2008 à 13:41:30
Ah mais nous sommes d'accord, quel intérêt ?...
Ca serait en fait plus des harmoniques que des vraies notes ?
Ca serait en fait plus des harmoniques que des vraies notes ?
Anonyme
521410
3655 Posté le 08/04/2008 à 13:43:53
Citation : c'est quoi ici, c'est l'asile?
Il y à aussi le forum des gentlemen (ouais il faut changer la société, mettez beaucoup de posts pour que cette société pourrie change yeah)
Vos coups de coeurs musicaux (les miens sont les meilleurs, les gouts des autres à chier)
Je caricature pas mal
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3656 Posté le 08/04/2008 à 13:47:33
Non c'est ça, la caricature n'est pas si poussée que ça
Citation : Il y à aussi le forum des gentlemen (ouais il faut changer la société, mettez beaucoup de posts pour que cette société pourrie change yeah)
C'est exactement ça !!!!!!!Anonyme
521410
3657 Posté le 08/04/2008 à 14:29:28
Citation : Ca serait en fait plus des harmoniques que des vraies notes ?
Na, ce sont de vraies notes qu'elle émet, mais à une certaine hauteur, ça devient des ultrasons ces notes .
Sur youtube tu as plein de ces chanteurs et chanteuses, tape dans whistle voice , oui ils ont 6 octaves de notes en vocalises, mais il leur est impossible de chanter ces notes, et personne ne peut les chanter.
Adam Lopez peut atteindre en vocalises 8 octaves, il chante terriblement mal, mais il est incapable des chanter ces notes sur 8 octaves .
Mariah Carey c'est la même chose, elle peut en vocalises chanter sur 5 octaves, mais il lui est impossible de chanter ces notes, elle chante sur 3 octaves .
Ce n'est pas de toute façon du chant mais de l'exhibition vocale.
J'ajoute qu'on juge une tessiture que sur les notes chantées, et non vocalisées .
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3658 Posté le 08/04/2008 à 15:25:30
(je précise que je ne suis pas chanteur)
en faisant "ahahah" ou "ouhouhou" ou même "ohohoho.." (enfin on s'en fout)
j'arrive au contre ré (et pas en "voix de tête" )
mais bon, ça ne sert à rien, car si je veux articuler des paroles, ça ne grimpe plus qu'au la aigu (et encore, ça dépend des mots).
alors quoi? si je veux péter ma frime, faut que je fasse des chansons avec des rimes en voyelles qui grimpent à chaque bout de phrase?
mouaip, je crois plutôt que j'aurai l'air d'un con.
même si Roosevelt disait "fais ce que tu peux, là où tu es, avec ce que tu as"
en faisant "ahahah" ou "ouhouhou" ou même "ohohoho.." (enfin on s'en fout)
j'arrive au contre ré (et pas en "voix de tête" )
mais bon, ça ne sert à rien, car si je veux articuler des paroles, ça ne grimpe plus qu'au la aigu (et encore, ça dépend des mots).
alors quoi? si je veux péter ma frime, faut que je fasse des chansons avec des rimes en voyelles qui grimpent à chaque bout de phrase?
mouaip, je crois plutôt que j'aurai l'air d'un con.
même si Roosevelt disait "fais ce que tu peux, là où tu es, avec ce que tu as"
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3660 Posté le 08/04/2008 à 15:56:28
Apéricube a raison selon moi sur ce qu'il dit : notes chantées et vocalises .
A propos des 8 ou 6 octaves vocalisées ... hum , je doute . Physiologiquement l'humain peut vocaliser 3 octaves . Les 3 ou 5 autres , d'où viennent-elles ? . Peut être que cela est vrai mais alors il faudrait une explication physiologique et non pas un ouÏ dire , cela pour faire apparaître une personne exceptionnelle et mythique .
Casser des verres par le chant . Ma grand mère en parlait . Il faut trouver la résonnance excitatrice du verre . Cela dit il peut être fabiqué des verres pour ce genre de performance comme les planches pour les karatékas . Les fibres du bois sont dans un sens , il faut frapper certes mais dans le sens des fibres . Casser de l'aglo c'est déjà plus difficile comme briser du verre incassable par le chant . Si cela était facile les bijouteries seraient plus souvent dévalisées .
Je passe , je chante , hop la vitre tombe , je ramasse , je cours ; ni vu , ni connu , sauf entendu . Les gens dans la rue : Oh quelle voix formidable , rendez vous compte : faire tomber une vitrine rien que par la voix , mais je n'ai pas vu comme il était , mais il doit être beau , car une voix pareille , n'appelle que la beauté .
Désolé maloryp je n'ai pas appris à lire entre les lignes . Pour moi une ligne est une ligne . Cette ligne a un sens certes , mais on peut lui donner d'autres sens par interprétation . Mais lire entre les lignes , donc lire du blanc , puis donner ensuite un sens ou des sens entre ces sens et les interprétations , bigre , pour moi , c'est un exercice auquel je n'ai pas consacré de temps .
Non je ne fais de karaoké . Il est certain que dans l'avenir le signal de la voix modélisé en note aura une place sociale .
Je reparlerai sur ma proposition vocale avec accordeur en rapport des exemples qui sont proposés sur le forum .
A propos des 8 ou 6 octaves vocalisées ... hum , je doute . Physiologiquement l'humain peut vocaliser 3 octaves . Les 3 ou 5 autres , d'où viennent-elles ? . Peut être que cela est vrai mais alors il faudrait une explication physiologique et non pas un ouÏ dire , cela pour faire apparaître une personne exceptionnelle et mythique .
Casser des verres par le chant . Ma grand mère en parlait . Il faut trouver la résonnance excitatrice du verre . Cela dit il peut être fabiqué des verres pour ce genre de performance comme les planches pour les karatékas . Les fibres du bois sont dans un sens , il faut frapper certes mais dans le sens des fibres . Casser de l'aglo c'est déjà plus difficile comme briser du verre incassable par le chant . Si cela était facile les bijouteries seraient plus souvent dévalisées .
Je passe , je chante , hop la vitre tombe , je ramasse , je cours ; ni vu , ni connu , sauf entendu . Les gens dans la rue : Oh quelle voix formidable , rendez vous compte : faire tomber une vitrine rien que par la voix , mais je n'ai pas vu comme il était , mais il doit être beau , car une voix pareille , n'appelle que la beauté .
Désolé maloryp je n'ai pas appris à lire entre les lignes . Pour moi une ligne est une ligne . Cette ligne a un sens certes , mais on peut lui donner d'autres sens par interprétation . Mais lire entre les lignes , donc lire du blanc , puis donner ensuite un sens ou des sens entre ces sens et les interprétations , bigre , pour moi , c'est un exercice auquel je n'ai pas consacré de temps .
Non je ne fais de karaoké . Il est certain que dans l'avenir le signal de la voix modélisé en note aura une place sociale .
Je reparlerai sur ma proposition vocale avec accordeur en rapport des exemples qui sont proposés sur le forum .
- < Liste des sujets
- Charte