Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 721 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4181 Posté le 01/06/2008 à 02:21:41
Citation : N'est-ce pas se planter un compas dans l'oeil que de ne considérer le chant que sous l'angle du contrôle absolu de la volonté en s'imaginant que l'aventure de la musique peut se résumer à quelques conventions mathématiques
Ça rassure ceux qui n'ont pas d'inspiration. Sachant tout de même que l'inspiration c'est quelques milliers d'heures de travail...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4182 Posté le 01/06/2008 à 02:31:41
Postillon, cela va bientôt faire deux ans que tu t'échinnes contre vents et marées à chanter juste.
Apparament ta méthode à l'accordeur est donc totalement innéficace
Pense à tout ce temps que tu aurais pu consacrer par exemple à améliorer tes capacités à exprimer tes émotions, ton feeling ...
Pffffff ! quel gâchis pour une volonté aussi determinée que la tienne
Tu chantes faux, ASSUME ! La "grâce" ce n'est pas chanter juste :
les filles que tu trouves belles correspondent-elles aux canons de la féminité illustrés par les peintres de la Renaissance ???
Apparament ta méthode à l'accordeur est donc totalement innéficace
Pense à tout ce temps que tu aurais pu consacrer par exemple à améliorer tes capacités à exprimer tes émotions, ton feeling ...
Pffffff ! quel gâchis pour une volonté aussi determinée que la tienne
Tu chantes faux, ASSUME ! La "grâce" ce n'est pas chanter juste :
les filles que tu trouves belles correspondent-elles aux canons de la féminité illustrés par les peintres de la Renaissance ???
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4183 Posté le 01/06/2008 à 04:19:58
Citation : l'inspiration c'est quelques milliers d'heures de travail...
...c'est même toute une vie, on a jamais assez le temps
Roman
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4184 Posté le 01/06/2008 à 04:31:00
Entendu aujourd'hui aux infos : une expérimentation originale a été testée dans un établissement scolaire de Strasbourg
Les enfants de toute une classe ont été soumis à 10 jours sans télé, sans ordinateur et sans console
Le résultat le plus étonnant est que si les enfants ont pris cela à posteriori pour des vacances, ils ont rapidement convaincu leurs parents d'en faire autant.
Ils ont alors particulièrement apprécié le changement d'ambiance à la maison, et découvert une autre vie plus agréable : dialogue, jeux, sorties...
Il faudrait aussi interdire....les accordeurs
Les enfants de toute une classe ont été soumis à 10 jours sans télé, sans ordinateur et sans console
Le résultat le plus étonnant est que si les enfants ont pris cela à posteriori pour des vacances, ils ont rapidement convaincu leurs parents d'en faire autant.
Ils ont alors particulièrement apprécié le changement d'ambiance à la maison, et découvert une autre vie plus agréable : dialogue, jeux, sorties...
Il faudrait aussi interdire....les accordeurs
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4185 Posté le 01/06/2008 à 08:28:36
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4186 Posté le 01/06/2008 à 21:38:48
Celtière sans me vanter je rappelle que cela fait 30 ans que je fais de la scène .
Chanter faux non car je sais adapter ma voix aux instruments .
Les exercices avec accordeurs proposent une relation pensée avec ses cordes vocales , un regard sur elles . Ce regard n'enlève rien à ce que l'on pense sur les tripes et le chant .
Chanter faux non car je sais adapter ma voix aux instruments .
Les exercices avec accordeurs proposent une relation pensée avec ses cordes vocales , un regard sur elles . Ce regard n'enlève rien à ce que l'on pense sur les tripes et le chant .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4187 Posté le 02/06/2008 à 00:10:07
Citation : Les exercices avec accordeurs proposent une relation pensée avec ses cordes vocales , un regard sur elles . Ce regard n'enlève rien à ce que l'on pense sur les tripes et le chant .
Postillon, pour la première fois je suis OK avec toi.
Cette réponse est claire et parfaitement admissible ... mais !
N'y a-t-il pas plus interessant à travailler que cette petite experience avec un accordeur ?
Citation : Celtière sans me vanter je rappelle que cela fait 30 ans que je fais de la scène
Là, par contre, je ne te crois plus, ton discours et ta démarche ne sont pas ceux de'un chanteur qui a le nez dans le guidon.
Tu veux peut-être dire "il m'est arrivé de chanter sur scène il y a trente ans"
Bon, tu es passé des bars à bière à l'ashram et du Pogo au Butô, en bon has-been tu t'es figé dans une posture du vétéran façon stallone/Carradine : échange un neurone par mégatonne de bombe...
Stallone déscend un hélico avec un lance-pierre, et toi tu redécouvre le chant avec un accordeur.... mais, Postillon, ça n'est que du cinéma, un scénar à deux balles pour faire fantasmer les retro-primates que nous pouvons tous devenir quand nous ne nous posons plus de questions
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4188 Posté le 02/06/2008 à 09:07:45
Non non celtière il n'y a pas trente que j'ai chanté .
Je ne redécouvre pas le chant . Les exercices avec accordeur permettent une relation pensée avec les cordes vocales , relation pensée pouvant être utile à la façon dont on pratique le chant .
Je ne redécouvre pas le chant . Les exercices avec accordeur permettent une relation pensée avec les cordes vocales , relation pensée pouvant être utile à la façon dont on pratique le chant .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4189 Posté le 06/06/2008 à 00:00:46
Cela est vrai Celtière , nous ne sommes plus des rétro- primates et même si nous ne pensons plus . Ne plus penser ne nous ramènera plus aux rétro-primates .
Nous humains nous avons pris une route différente des autres primates pour X raison , et cette route est en sens unique . Alors Celtière il faudra faire avec . L'accordeur est aussi dans ton camion , planqué à ton insue , et tu roules avec .
Nous humains nous avons pris une route différente des autres primates pour X raison , et cette route est en sens unique . Alors Celtière il faudra faire avec . L'accordeur est aussi dans ton camion , planqué à ton insue , et tu roules avec .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4190 Posté le 06/06/2008 à 07:56:11
J'ai pas de camion, mais le mien est toujours planqué là où il faut pas.
Ma théorie sur l'âme des objets dans un prochain épisode.
Ma théorie sur l'âme des objets dans un prochain épisode.
- < Liste des sujets
- Charte