Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 657 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4141
:boire: Alain, content de te retrouver :aime:

Désolé pour le solyloque, suis à court de clopes et ce soir j'ai mes ragnagnas
Tiens je lance le sujet " sing & smoke "....
4142
Salut tout le monde, tous mes p'tits "monstres de la banquette arrière" ! Salut à vous deux, Roman et Celtière.
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Ralala, je suis pas mal occupée en ce moment avec mon boulot (révisions du bac obligent) et mon orchestre. Et puis je me sens bien avec la musique en ce moment, je me sens reboostée pour bosser sur mes compos, en partie grâce à Ptitmiche je dois dire. Dans ces moments-là, je me connais, je suis du genre à m'isoler un peu. Je ne sais pas si cet état d'esprit aboutira à des compos intéressantes, mais en tout cas je bosse déjà sur les vieilles.

Du coup, je me sens un peu loin d'AF ces derniers temps. Mais ça ne veut pas dire que je me sente loin de vous, oooooohhhhhh non, bien au contraire ! Je pense bien à vous tous et je me sens reconnaissante pour l'amour de la musique que chacun m'a transmis à sa manière, et pour toutes vos gentillesses. :D:

Je ne pars pas, je jette un oeil ici de temps en temps. Faites comme si j'étais partie faire un long trek en Asie. Comme on dit, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". See you soon ! :bise:

Hors sujet : Ptitmiche, j'ai des soucis avec msn (failli chopé un virus avec, ça m'est arrivé l'année dernière et j'ai eu chaud au fesses), mais pas avec les logiciels. Je n'ai pas tout essayé. J'ai un peu de mal à comprendre comment se servir des paramètres de la réverb (et de toutes les réverbes en général), mais je n'en suis pas encore là. Pour l'instant c'est l'étape instrus. Je pense bien à toi, ne t'inquiète pas.

4143
Je rejoins les propos de celtiere. Sauf que moi j'ai des clopes... et je devrais pas à cause de mes cordes vocales!!!

:bise: :bise: :bise: maloryp
4144
Alors donc , gorge prise et nez pris j'ai tenté les exercices vocaux avec bien entendu comme témoin : l'accordeur .

J'avais des craintes .Dès le départ les basses étaient faciles à faire ( bouche fermée ).Les aigues impossibles , puis me trouvant un chemin dans l'embarras "gorgique" je suis arrivé à produire les trois octaves . Je fus étonné .

En fait je me suis rendu compte que les cordes vocales étaient disponibles mais que c'était la gorge qui avait du mal à réagir .

Les exercices vocaux ont déclenché la toux , mais en fait celle-ci m'a fait du bien , la toux a épuré ma gorge .

Ce qui était intéressant c'est que je trouvais un chemin vocal dans mon mal de gorge en visualisant l'accordeur . Sans forcer , en mobilisant mon larynx en fonction des résultats visibles , je me frayais un chemin vocal dans l'inflammation non me semble-t-il des cordes vocales mais de la gorge .
4145

Hors sujet : Salut les gens, je reviens dans le coin après déménagement (ça y'est, je suis parisien :((( )

Biz à tous !

F.

4146
Intéressant Fingolfin . Tu es installé à Paris , ville polluée par la circulation automobiles , l'air donc ...?. Auparavant tu étais où ?.

Sentiras-tu des différences .

Toutefois Paris est une ville dynamique , pleine d'énergie . Il y a souvent du vent lequel pendant la nuit pousse la pollution vers l'est .

Je parle ainsi car lorsque je vais en vacances , en Corse , et bien je constate que je subis des modifications .

1/ Je bronze.
2/Mes cheveux s'éclaircissent.
3/Mes cheveux son plus doux .
4/Je me remplis d'énergie .

Retour à Paris ces choses disparaissent , reste :le Paris que j'aime .

Alors Fingolfin bonne vie Parisienne !.
4147

Citation : 1/ Je bronze.
2/Mes cheveux s'éclaircissent.
3/Mes cheveux son plus doux .

Rhhooo Postillon, à t'imaginer comme ça, beau et bronzé, les cheveux au vent, tu m'excites !

:mdr:
4148

Citation : Salut les gens,

:coucou: salut Fingolfin1977 hello ;)

Citation : (ça y'est, je suis parisien :((( )

Et moi aussi :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( !!!

C’est tellement très rare que l’on fasse connaissance avec quelqu’un dont l’enseignement converge…….et près de chez soi........et voilà qu’il déménage !!!

Allez il y a longtemps je que je n’ai pas sortie les gros gabarits :

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4149
Il n 'y a rien de la séduction dans mes propos .Les airs sont différents selon les endroits .

Autre que la qualité de l'air , l'air des régions , comment donne-t-il l'accent ?. D'où provient que selon l'endroit où l'on est l'accent vocal est différent ?.

J.J Rousseau mettait en avant l'accent des régions . L'accent servait la musique pour Lui .
4150

Citation : Il n 'y a rien de la séduction dans mes propos .Les airs sont différents selon les endroits

Peux-tu STP mesurer le niveau de pollution ce soir à Paris avec ton accordeur ?
Merci Postillon ;)