Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 657 vues
- 89 followers
Postillon
flonflon zingueur
Désolé pour le solyloque, suis à court de clopes et ce soir j'ai mes ragnagnas
Tiens je lance le sujet " sing & smoke "....
maloryp
Ralala, je suis pas mal occupée en ce moment avec mon boulot (révisions du bac obligent) et mon orchestre. Et puis je me sens bien avec la musique en ce moment, je me sens reboostée pour bosser sur mes compos, en partie grâce à Ptitmiche je dois dire. Dans ces moments-là, je me connais, je suis du genre à m'isoler un peu. Je ne sais pas si cet état d'esprit aboutira à des compos intéressantes, mais en tout cas je bosse déjà sur les vieilles.
Du coup, je me sens un peu loin d'AF ces derniers temps. Mais ça ne veut pas dire que je me sente loin de vous, oooooohhhhhh non, bien au contraire ! Je pense bien à vous tous et je me sens reconnaissante pour l'amour de la musique que chacun m'a transmis à sa manière, et pour toutes vos gentillesses.
Je ne pars pas, je jette un oeil ici de temps en temps. Faites comme si j'étais partie faire un long trek en Asie. Comme on dit, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". See you soon !
Hors sujet : Ptitmiche, j'ai des soucis avec msn (failli chopé un virus avec, ça m'est arrivé l'année dernière et j'ai eu chaud au fesses), mais pas avec les logiciels. Je n'ai pas tout essayé. J'ai un peu de mal à comprendre comment se servir des paramètres de la réverb (et de toutes les réverbes en général), mais je n'en suis pas encore là. Pour l'instant c'est l'étape instrus. Je pense bien à toi, ne t'inquiète pas.
roman66
maloryp
Postillon
J'avais des craintes .Dès le départ les basses étaient faciles à faire ( bouche fermée ).Les aigues impossibles , puis me trouvant un chemin dans l'embarras "gorgique" je suis arrivé à produire les trois octaves . Je fus étonné .
En fait je me suis rendu compte que les cordes vocales étaient disponibles mais que c'était la gorge qui avait du mal à réagir .
Les exercices vocaux ont déclenché la toux , mais en fait celle-ci m'a fait du bien , la toux a épuré ma gorge .
Ce qui était intéressant c'est que je trouvais un chemin vocal dans mon mal de gorge en visualisant l'accordeur . Sans forcer , en mobilisant mon larynx en fonction des résultats visibles , je me frayais un chemin vocal dans l'inflammation non me semble-t-il des cordes vocales mais de la gorge .
Fingolfin1977
Hors sujet : Salut les gens, je reviens dans le coin après déménagement (ça y'est, je suis parisien )
Biz à tous !
F.
Postillon
Sentiras-tu des différences .
Toutefois Paris est une ville dynamique , pleine d'énergie . Il y a souvent du vent lequel pendant la nuit pousse la pollution vers l'est .
Je parle ainsi car lorsque je vais en vacances , en Corse , et bien je constate que je subis des modifications .
1/ Je bronze.
2/Mes cheveux s'éclaircissent.
3/Mes cheveux son plus doux .
4/Je me remplis d'énergie .
Retour à Paris ces choses disparaissent , reste :le Paris que j'aime .
Alors Fingolfin bonne vie Parisienne !.
Fingolfin1977
Citation : 1/ Je bronze.
2/Mes cheveux s'éclaircissent.
3/Mes cheveux son plus doux .
Rhhooo Postillon, à t'imaginer comme ça, beau et bronzé, les cheveux au vent, tu m'excites !
Oriental
Citation : Salut les gens,
salut Fingolfin1977 hello ;)
Citation : (ça y'est, je suis parisien )
Et moi aussi !!!
C’est tellement très rare que l’on fasse connaissance avec quelqu’un dont l’enseignement converge…….et près de chez soi........et voilà qu’il déménage !!!
Allez il y a longtemps je que je n’ai pas sortie les gros gabarits :
Postillon
Autre que la qualité de l'air , l'air des régions , comment donne-t-il l'accent ?. D'où provient que selon l'endroit où l'on est l'accent vocal est différent ?.
J.J Rousseau mettait en avant l'accent des régions . L'accent servait la musique pour Lui .
flonflon zingueur
Citation : Il n 'y a rien de la séduction dans mes propos .Les airs sont différents selon les endroits
Peux-tu STP mesurer le niveau de pollution ce soir à Paris avec ton accordeur ?
Merci Postillon ;)
- < Liste des sujets
- Charte