Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 746 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4191 Posté le 06/06/2008 à 08:54:53
L'âme d'un violon . Vibrations .
Il y aurait-il une âme des cordes vocales ?.
Il y aurait-il une âme des cordes vocales ?.
Tit Helix
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4192 Posté le 07/06/2008 à 02:41:36
Salut à toutes et à tous!
Mais c'est un truc de dingue!!!
Ce thread a commencé en 05/12/06 et nous sommes le 07/06/08!!!!!
C'est du jamais vu! Je suis sidéré!! Y va falloir qu'ils ouvrent une discipline sur le guiness book!!
Félicitations!
En tout cas, j'en ai connu des perchés mais des comme Postillons, ça rélève de la psychiatrie de haut niveau! Le pire, et c'est ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il est seul à être persuadé d'être clair. Je crois vraiment qu'un mec comme ça dans un repas, je tiens pas 10 min. sans lui mettre sur la gueule!!
Et même si c'est un fake, comme ça ferait du bien de lui faire tomber les dents!!
Désolé pour cet excès de violence mais quand au bout de la 46ème page de post on s'aperçoit qu'il en reste encore plus de 200 à lire et que ce bougre de Postillon est encore là, moi ça me fait faire des crises d'eczéma!
Bon courage à tous!
P.S : Merci à ceux et celles qui ont assez d'humour pour permettre à ce thread de rester marrant à lire!
Mais c'est un truc de dingue!!!
Ce thread a commencé en 05/12/06 et nous sommes le 07/06/08!!!!!
C'est du jamais vu! Je suis sidéré!! Y va falloir qu'ils ouvrent une discipline sur le guiness book!!
Félicitations!
En tout cas, j'en ai connu des perchés mais des comme Postillons, ça rélève de la psychiatrie de haut niveau! Le pire, et c'est ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il est seul à être persuadé d'être clair. Je crois vraiment qu'un mec comme ça dans un repas, je tiens pas 10 min. sans lui mettre sur la gueule!!
Et même si c'est un fake, comme ça ferait du bien de lui faire tomber les dents!!
Désolé pour cet excès de violence mais quand au bout de la 46ème page de post on s'aperçoit qu'il en reste encore plus de 200 à lire et que ce bougre de Postillon est encore là, moi ça me fait faire des crises d'eczéma!
Bon courage à tous!
P.S : Merci à ceux et celles qui ont assez d'humour pour permettre à ce thread de rester marrant à lire!
Anonyme
2131
4193 Posté le 07/06/2008 à 03:06:23
Citation : L'âme d'un violon . Vibrations .
Il lui parle de l'âme. Elle est absente, et elle écoute. Vibrations, dit-il.
Elle ne sait pas, elle n'a jamais su. A-t-elle jamais vibré... elle a oublié, mais le sait-il ?
Elle repense au violon. Celui de l'enfance qu'elle n'a pas eue. Une enfance de fausses notes, mais il fallait qu'elles soient fausses. Pour lui parler de la lumière. Cette lumière, cette petite chose qui parle de sa mélodie, celle de l'enfance qu'elle aura un jour. Elle le sait désormais, elle retrouve sa mélodie, celle qu'elle avait oubliée.
...
Marguerite Duras "L'accordeur", éditions Diapason
Pour faire plaisir à Tit Helix
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4194 Posté le 07/06/2008 à 08:52:18
Tit helix, un fois que tu es entré dans ce thread, iñl n'est hélas plus possible d'en sortir. En quelque sorte, je te plains...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4195 Posté le 07/06/2008 à 19:47:13
Merci Alain pour ton texte .
Tit Helix pour un repas il se passe que :
1/ la personne qui organise le repas ne nous invite pas ensemble .
ou :
2/ nous sommes placés à l'opposé ce qui fait que nous pourrons parler sans que tu puisses me casser les dents .
C'est bien non .
Tit Helix pour un repas il se passe que :
1/ la personne qui organise le repas ne nous invite pas ensemble .
ou :
2/ nous sommes placés à l'opposé ce qui fait que nous pourrons parler sans que tu puisses me casser les dents .
C'est bien non .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4196 Posté le 07/06/2008 à 22:52:37
Ah, ce qu'on a oublié de dire à Helix, c'est que Postillon, à part chanter dans un accordeur, est pilier de rugby...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4197 Posté le 09/06/2008 à 11:11:46
Bien que je fasse du sport roman , je suis non violent tant dans la pensée qu'en acte .
Du sport donc puis du Butô bien sûre .
Tit , c'est quoi la psychiatrie de haut niveau ? .
Pour Toi Tit , il y aurait combien de niveaux psychiatriques ? . Intéressant à savoir pour la musicothérapie .
Du sport donc puis du Butô bien sûre .
Tit , c'est quoi la psychiatrie de haut niveau ? .
Pour Toi Tit , il y aurait combien de niveaux psychiatriques ? . Intéressant à savoir pour la musicothérapie .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4198 Posté le 09/06/2008 à 21:36:35
Citation : je suis non violent tant dans la pensée qu'en acte
justement, les piliers de rugby ont toujours incité à la non-violence !
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4200 Posté le 12/06/2008 à 00:03:41
Le regard . Le regard est utilisé pour diminuer la douleur . En effet , l'imagerie cérébrale permet de localiser le siège d'une douleur dans le corps .
Aussi , en montrant à la personne qui subit cette douleur où est le siège de sa douleur , cette personne en pensant à la racine de sa douleur , puisqu'elle voit cette racine , peut par la pensée diminuer sa douleur .
Par le regard sur l'accordeur , il est possible par la pensée d'agir sur ses cordes vocales afin d'obtenir une organisation de l'appareil phonatoire qui fasse voir " les yeux " et entendre " les oreilles " une note " juste " , au cas ou l'on est pas certain de son émission vocale .
Aussi , en montrant à la personne qui subit cette douleur où est le siège de sa douleur , cette personne en pensant à la racine de sa douleur , puisqu'elle voit cette racine , peut par la pensée diminuer sa douleur .
Par le regard sur l'accordeur , il est possible par la pensée d'agir sur ses cordes vocales afin d'obtenir une organisation de l'appareil phonatoire qui fasse voir " les yeux " et entendre " les oreilles " une note " juste " , au cas ou l'on est pas certain de son émission vocale .
- < Liste des sujets
- Charte