Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 733 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4291 Posté le 19/07/2008 à 15:15:21
Ce qui est étonnant avec la voix c'est la diversité d'apprentissage .
Exemple : s'exercer vocalement avec un accordeur . L'accordeur en fait est réglé à réagir à des fréquences précises , lesquelles fréquences portent des noms : Do , Ré , Mi etc ... , mais c'est notes sont aussi un choix appelé : tempéremment . Ce tempéremment est un compromis entre la physique , la musique , l'oreille humaine .
Ainsi réaliser des notes justes vocalement est un compromis et le corps est disponible à ce compromis comme il est disponible pour d'autres émissions sonores .
Exemple : s'exercer vocalement avec un accordeur . L'accordeur en fait est réglé à réagir à des fréquences précises , lesquelles fréquences portent des noms : Do , Ré , Mi etc ... , mais c'est notes sont aussi un choix appelé : tempéremment . Ce tempéremment est un compromis entre la physique , la musique , l'oreille humaine .
Ainsi réaliser des notes justes vocalement est un compromis et le corps est disponible à ce compromis comme il est disponible pour d'autres émissions sonores .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4292 Posté le 20/07/2008 à 22:17:11
Vacances . En route vers les polyphonies Corses . A bientôt . Bonnes vacances à Tous .
Anonyme
2131
4293 Posté le 20/07/2008 à 22:27:43
Bonnes vacances Postillon... elles feront le plus grand bien à tes petits neurones ;-)
(ce n'est pas trop, méchant, hein, on a vu bien pire sur AF ?!)
(ce n'est pas trop, méchant, hein, on a vu bien pire sur AF ?!)
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4294 Posté le 21/07/2008 à 23:36:14
Alors tu vas parler d'accordeur aux chanteur corses???
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4296 Posté le 19/08/2008 à 01:26:43
Retour de Corse : bonjour à Toutes et Tous .
Non roman je n'ai pas parlé d'accordeur en Corse bien que chaque jour je faisais mes exercices vocaux avec accordeur .
Non roman je n'ai pas parlé d'accordeur en Corse bien que chaque jour je faisais mes exercices vocaux avec accordeur .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4297 Posté le 20/08/2008 à 11:35:00
Apprendre à tenir la justesse d'une note le plus longtemps possible . Cela est faisable oui avec l'accordeur pour témoin .
Apprendre à le faire , car si l'on réussit à tenir les notes dans l'ambitus que l'on utilise couramment il devient beaucoup plus difficile d'étendre cet exercice aux notes graves et aigues qui complètes l'ambitus habituel pour réaliser les trois octaves possibles à chacune et chacun .
Ainsi on peut percevoir physiologiquement par ces exercices le guidage fin qu'il est nécessaire d'effectuer sur le larynx afin d'amener les cordes vocales à vibrer en accord avec la note voulue .
Les trois octaves réalisées on peut alors s'exercer à chanter la même note dans les trois octaves sachant que si je commence par Do il y aura quatre Do à chanter différemment des autres notes de la gamme . Attention de ne pas se perdre dans les hauteurs . Bon courage .
Apprendre à le faire , car si l'on réussit à tenir les notes dans l'ambitus que l'on utilise couramment il devient beaucoup plus difficile d'étendre cet exercice aux notes graves et aigues qui complètes l'ambitus habituel pour réaliser les trois octaves possibles à chacune et chacun .
Ainsi on peut percevoir physiologiquement par ces exercices le guidage fin qu'il est nécessaire d'effectuer sur le larynx afin d'amener les cordes vocales à vibrer en accord avec la note voulue .
Les trois octaves réalisées on peut alors s'exercer à chanter la même note dans les trois octaves sachant que si je commence par Do il y aura quatre Do à chanter différemment des autres notes de la gamme . Attention de ne pas se perdre dans les hauteurs . Bon courage .
Anonyme
8690
4298 Posté le 21/08/2008 à 14:48:56
Le problème d'un accordeur est qu'il ne permet pas de travailler le vibrato. Or un bon vibrato, pas trop fort ni trop poussé, est une bonne chose - musicalement parlant.
Face à un vibrato, même juste (si tant est qu'on puisse parler de justesse pour une technique qui, précisément, vise à faire fluctuer la voix - mais l'on se comprend), un accordeur est apeuré...
Face à un vibrato, même juste (si tant est qu'on puisse parler de justesse pour une technique qui, précisément, vise à faire fluctuer la voix - mais l'on se comprend), un accordeur est apeuré...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4300 Posté le 22/08/2008 à 02:49:29
Dans le mille daRinze
- < Liste des sujets
- Charte