Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 939 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3691 Posté le 11/04/2008 à 11:30:45
Certes gerar , mais dans l'ordre de la mise en place historique de l'architecture sonore occidentale , les sons définis comme notes ont préxistés aux accords .
La musique se pensait qu' horizontalement . C'est par la polyphonie , forme sonore à plusieurs voies horizontales qu'est née l'écoute verticale des sons . Donc la gamme de Do garde l'ancienneté horizontale des sons , et c'est à partir de cette horizontalité que prend naissance la verticalité sonore , les accords , lesquels sont appelés degrés .
La présentation que tu proposes peut être vraie aujourd'hui , car on peut écrire la musique comme on veut aujourd'hui , mais ta proposition ne pouvait pas se faire précédemment comme tu le dis :" et si on avait choisi" . Il y a une histoire sonore occidentale , et c'est une version de cette histoire que j'ai citée .
La proposition que tu as faite spécifie me semble t-il que les accords . Il faudrait que tu montres par un exemple comment tu te sers de l'organisation des notes que tu as proposée .
Il ne faut pas oublier que si notre cerveau à une capacité à réunir les 5 sens pour notre survie , il est aussi créateur de l'imaginaire et écrire la musique me semble plus venant de l'imaginaire qu'à une sorte de déchiffrage demandé au cerveau comme il me semble que tu le proposes .
La musique se pensait qu' horizontalement . C'est par la polyphonie , forme sonore à plusieurs voies horizontales qu'est née l'écoute verticale des sons . Donc la gamme de Do garde l'ancienneté horizontale des sons , et c'est à partir de cette horizontalité que prend naissance la verticalité sonore , les accords , lesquels sont appelés degrés .
La présentation que tu proposes peut être vraie aujourd'hui , car on peut écrire la musique comme on veut aujourd'hui , mais ta proposition ne pouvait pas se faire précédemment comme tu le dis :" et si on avait choisi" . Il y a une histoire sonore occidentale , et c'est une version de cette histoire que j'ai citée .
La proposition que tu as faite spécifie me semble t-il que les accords . Il faudrait que tu montres par un exemple comment tu te sers de l'organisation des notes que tu as proposée .
Il ne faut pas oublier que si notre cerveau à une capacité à réunir les 5 sens pour notre survie , il est aussi créateur de l'imaginaire et écrire la musique me semble plus venant de l'imaginaire qu'à une sorte de déchiffrage demandé au cerveau comme il me semble que tu le proposes .
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3692 Posté le 11/04/2008 à 14:57:19
Rôôôôôôôôôô mais qu'est-ce que t'es pénible à la fin!
y'a rien d'imaginaire là dedans. on arrive à une solution qui est dictée par la logique même de laquelle la musique s'organise.
la musique est avant tout une science qui combine une loi physique et sa logique mathémathique.
tu peux toujours penser que le talc est plus dur que le diamant, que l'hélium a une masse plus élevée que l'uranium, etc
mais bon, en fait de "penser", tu te trompes.
ça peut paraître curieux qu'on occultait au moyen-age ce que Pythagore avait déja démontré quelques années plus tôt, mais c'est comme ça, la connaissance est comme tout le reste, ondulatoire...
toi tu dois être dans une phase négative de grande amplitude en ce moment, courage, la poussée n'est pas loin! (principe d'Archimède)
à part ça, c'est quand que tu nous fais un blog "les aventures passionnelles et névrotiques de Postillon" ? (succés assuré)
y'a rien d'imaginaire là dedans. on arrive à une solution qui est dictée par la logique même de laquelle la musique s'organise.
Citation : La musique se pensait qu' horizontalement
la musique est avant tout une science qui combine une loi physique et sa logique mathémathique.
tu peux toujours penser que le talc est plus dur que le diamant, que l'hélium a une masse plus élevée que l'uranium, etc
mais bon, en fait de "penser", tu te trompes.
ça peut paraître curieux qu'on occultait au moyen-age ce que Pythagore avait déja démontré quelques années plus tôt, mais c'est comme ça, la connaissance est comme tout le reste, ondulatoire...
toi tu dois être dans une phase négative de grande amplitude en ce moment, courage, la poussée n'est pas loin! (principe d'Archimède)
à part ça, c'est quand que tu nous fais un blog "les aventures passionnelles et névrotiques de Postillon" ? (succés assuré)
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3693 Posté le 11/04/2008 à 15:03:48
Laisse béton Gerar, tu vas t'user pour rien.
Ici, il y a deux langues incompatibles, le français et le postillonais.
Ici, il y a deux langues incompatibles, le français et le postillonais.
Anonyme
521410
3694 Posté le 11/04/2008 à 15:07:29
Citation : c'est quand que tu nous fais un blog "les aventures passionnelles et névrotiques de Postillon"
Ben il existe déjà, il s'appelle "où étaient passées mes cordes vocales"
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3695 Posté le 11/04/2008 à 15:12:07
Moi je crois que la musique, c'est la quatrième dimension, voire la vingtième : talent, émotion, interprétations variables, nuances, que des trucs qu'on ne peut pas mettre sur une partition, quoi...
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3696 Posté le 11/04/2008 à 15:12:56
je suis toujours là, je vous lis
même si je ne comprends pas toujours bien ce que vous dites (surtout Postillon en fait)
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3697 Posté le 11/04/2008 à 15:14:20
Citation : même si je ne comprends pas toujours bien ce que vous dites (surtout Postillon en fait)
On est tous dans le même cas : postillon c'est le hardcore du métalangage.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3698 Posté le 11/04/2008 à 15:18:48
Reset
T'as prévu le saladier de pop-corn ?
T'as prévu le saladier de pop-corn ?
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3699 Posté le 11/04/2008 à 15:22:10
Maloryp, tu m'as pas dit bonjour.... je cours me foutre à l'eau...
Anonyme
521410
3700 Posté le 11/04/2008 à 15:23:49
Citation : T'as prévu le saladier de pop-corn ?
Surtout de l'aspirine ....
- < Liste des sujets
- Charte