Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 970 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Anonyme
8690
4311 Posté le 29/08/2008 à 13:56:52
Oui Postillon, je suis allé un peu vite en écrivant "... l'oreille qui guide le cerveau qui pilote le larynx...". Effectivement ma phrase si elle avait été correctement construite aurait dit "... l'oreille qui informe le cerveau, le cerveau qui, se basant sur les informations de l'oreille, pilote le larynx..."
Mais tu avais parfaitement saisi le sens de ma phrase.
Mais tu avais parfaitement saisi le sens de ma phrase.
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4312 Posté le 29/08/2008 à 15:24:21
En effet, le cerveau de postillon a bien interprété le sens de ta phrase, bien que transmis à travers des données visuelles : caractères, mots
Mais pourrait-on apprendre à parler à un sourd en lui faisant simplement lire les lettres de l'alphabet ?!
Alors pretendre apprendre à chanter avec un accordeur ....
Mais pourrait-on apprendre à parler à un sourd en lui faisant simplement lire les lettres de l'alphabet ?!
Alors pretendre apprendre à chanter avec un accordeur ....
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4313 Posté le 29/08/2008 à 22:16:28
Celtière , il y plusieurs degrés de sourdité . Selon l'andicap il y a des solutions afin que la personne ne tombe pas dans un autisme .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4314 Posté le 29/08/2008 à 22:29:40
RE-celtière les exercices avec accordeur ne prétendent pas d'apprendre à chanter mais d'apprendre à se servir de son outil sonore afin d'aborder le chant avec un potentiel sonore comme le présente n'importe quel instrument de musique à vent ou à cordes .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4315 Posté le 03/09/2008 à 22:37:51
En tout cas je suis vachement content de retrouver DaRinze, un type vraiment sympa, et celtiere et son humour ravageur. Et Postillon aussi, sans qui tout cela n'aurait pas été possible, dont la voix reste un mystère.
Bon sur ce voilà :
Je reprends la réflexion profonde que j'avais faite à Romanticfreddy, un technicien aussi, fort sympathique par ailleurs, je le dis sans ironie et le salue si un jour il lit ces mot :
"Alors toi aussi, Postillon, t'as changé de fiancé ?"
Ici, je ne peux lire qu'un désolant dédain envers les instruments de musique, et la musique elle-même.
Et quant à faire le ridicule devant les jeunes sur scène, je me souviens d'un certain J.L Hooker, Bo Diddley et autres vivants BB KING, Bob Dylan, Neil Young : j'ai vu certains d'entre eux et je peux le dire, les jeunes, car il y en avait un certain paquet 70% au bas mot ne dépassait pas 30 ans, ben ils rigolaient pas du tout.
C'est vrai que ceux-là ne chantent pas devant un accordeur...
Bon sur ce voilà :
Citation :
il y a encore et encore à découvrir avec ses tous petits muscles placés dans notre larynx .
Je reprends la réflexion profonde que j'avais faite à Romanticfreddy, un technicien aussi, fort sympathique par ailleurs, je le dis sans ironie et le salue si un jour il lit ces mot :
"Alors toi aussi, Postillon, t'as changé de fiancé ?"
Citation : n'importe quel instrument de musique à vent ou à cordes .
Ici, je ne peux lire qu'un désolant dédain envers les instruments de musique, et la musique elle-même.
Et quant à faire le ridicule devant les jeunes sur scène, je me souviens d'un certain J.L Hooker, Bo Diddley et autres vivants BB KING, Bob Dylan, Neil Young : j'ai vu certains d'entre eux et je peux le dire, les jeunes, car il y en avait un certain paquet 70% au bas mot ne dépassait pas 30 ans, ben ils rigolaient pas du tout.
C'est vrai que ceux-là ne chantent pas devant un accordeur...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4316 Posté le 03/09/2008 à 23:44:36
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Roman, comme tu nous as manqué !
Un coucou spécial à toi. C'est vrai que Darinze est sympa...et surtout bien patient !
Ce site ressemble à un test : avez vous la fibre pedago ? et jusqu'à quel degré d'abnégation
Postillon, pendant tes vacances en Corse tu as quand même remarqué que les chanteurs indigènes mettent la main à leur oreille et non en visière ?
Et puis je crains qu'en cherchant ainsi à affuter tes cordes vocales tu aies fini par confondre "instrument" et "outil"...
Certes, on peut se passionner pour le son d'un marteau sur une enclume au point de vouloir l'accorder au diapason, mais à part évoquer un lendemain de soirée trop arrosée ça n'a aucun intérêt instrumental
Tu me rétorqueras qu'il y a bien la scie musicale...
Quelle horreur, c'est un instrument...de torture !
Un coucou spécial à toi. C'est vrai que Darinze est sympa...et surtout bien patient !
Ce site ressemble à un test : avez vous la fibre pedago ? et jusqu'à quel degré d'abnégation
Postillon, pendant tes vacances en Corse tu as quand même remarqué que les chanteurs indigènes mettent la main à leur oreille et non en visière ?
Et puis je crains qu'en cherchant ainsi à affuter tes cordes vocales tu aies fini par confondre "instrument" et "outil"...
Certes, on peut se passionner pour le son d'un marteau sur une enclume au point de vouloir l'accorder au diapason, mais à part évoquer un lendemain de soirée trop arrosée ça n'a aucun intérêt instrumental
Tu me rétorqueras qu'il y a bien la scie musicale...
Quelle horreur, c'est un instrument...de torture !
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4317 Posté le 05/09/2008 à 01:01:46
Oui celtière : outil ou instrument pour les cordes vocales . . Toi quel mot préfères-tu ?
Me concernant je ne sais pas dans l'immédiat car tu poses la question . j'y réfléchis
Me concernant je ne sais pas dans l'immédiat car tu poses la question . j'y réfléchis
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4318 Posté le 05/09/2008 à 02:21:39
Le piano plutôt que le marteau qui frappe ses cordes
Speck
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4319 Posté le 05/09/2008 à 02:24:46
Postillon, n'aurais-tu pas un enregistrement de toi, que nous puissions enfin nous délecter de ton magnifique chant - toujours juste à 1 comma près il va sans dire - ? Si tu n'as rien d'enregistré, je te propose de reprendre Friller de Michael Jackson.
(PS. Ceci est mon premier et (je l'espère !) dernier message dans ce thread)
(PS. Ceci est mon premier et (je l'espère !) dernier message dans ce thread)
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4320 Posté le 05/09/2008 à 03:07:07
Citation : (PS. Ceci est mon premier et (je l'espère !) dernier message dans ce thread)
- < Liste des sujets
- Charte