Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Oohh mais je vais rentrer dans le fan club moi
Go go Freddy, GO !
Me too.
Moi je sais pas quoi dire, je n'ai pas le sens de la formule comme celtiere : un archevèque avec une peau de panthère, un matador dans une basse-cour...

J'adore :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et ne t'étonne pas que je te fasse des emprunts -bon ok, des plagiats éhontés- dans mes paroles!!! :lol:

La seule chose que je vois c'est que ça ne vient pas du coeur, que c'est du pur karaoké, que le tango est impossible à chanter si on n'est pas "né" dedans. Après, et ça c¡est tout à fait subjectif : que la variété a toujours été consensuelle, de la musique de (basse) cour, sans intérêt, et sans arrêt à caresser dans le sens du poil la populo inculte (j'y inclus bien évidemment toute classe socio-politique).

Qu'il y a une énorme différence entre Brel et Claude François, entre Higelin et cette grande nouille de Christophe Willem... et que je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Je me demande aussi pourquoi,freddy, ce refus systématique -ce rejet- à chanter en français : tu prends "jojo" de Brel : rien de plus simple, presque basique, directement sorti des entrailles, et tu nous fais une version.

Je vais faire un simil... j'ai pas l'habitude mais là je peux pas éviter : romantic, tu ressemble à certains de mes élèves espagnol qui ne voient que par la grammaire pour apprendre le français : dans une langue, c'est le seul élément qui te raccroche à quelque chose de concret... or, ce n'est pas une compétence linguistique, en soi, ça ne sert à rien d'autre qu'à un vague entraînement.
Tu ressembles aussi au joueur de foot qui ne verrait que par la muscu et le régime alimentaire : il va s'user le cul sur les bancs des remplaçants dans une équipe amateur de 5ème zone, et encore, par contre, il aura de belles tablettes de chocolat.

Bref, pour moi tes interprétations, c'est vraiment pas ça, la seule chose, tu chantes un peu plus juste, c'est tout... Céline Dion aussi chante juste, très juste, aussi nette et précise que le néant et l'ennui qui menace tout un chacun.
Etre juste et technique n'a d'intérêt que de pouvoir s'en détacher :cobra:

Citation : Qu'il y a une énorme différence entre Brel et Claude François, entre Higelin et cette grande nouille de Christophe Willem...

et oui bien sur...

mais eux au moins ils ont choisi la direction propre à eux même
Ouaip :!:
Et c'est si facile de tout classer en deux catégories bien distinctes, les gens cons d'un côté et les gens biens de l'autre, la bonne musique d'un côté et la soupe de l'autre.
Il faut être bien naïf pour tout réduire ainsi.
Mais bon... les moulins à vent...
Je rejoins Maloryp

Higelin, je suis fan , Wilem je change de trottoir, mais j'accepte l'idée qu'il propose son propre univers (je n'en dirais pas autant d'une Jennifer ou d'un groupe comme Khio qui sont de purs artefacts )

Roman, j'adore :

Citation : Céline Dion aussi chante juste, très juste, aussi nette et précise que le néant et l'ennui qui menace tout un chacun.

On va encore se faire flinguer ...
Celtière a marqué ça dans la continuité de Maloryp

Citation : Gare au manichéisme, le monde ne peut pas se lréduire à deux extrêmes : entre les deux il y a pléthore d'univers qui chacun apporte sa différence, pas forcément à mon goût, mais Brel, Barbara, bien d'autres n'étaient pas ma tasse de thé quand j'avais 15 ans.

Bizarrement ensuite :diable:

Citation : je n'en dirais pas autant d'une Jennifer ou d'un groupe comme Kyo qui sont de purs artefacts

Mon côté :diable: otin voit une contradiction dans les lignes qu'à écrit Celtière non :demon:

On dirait bien que Celtière classe en 2 catégories distinctes la musique bonne ou mauvaise

Celtière semble bien naif pour réduire la musique de Kyo et de Jennifer à un côté inférieur de la bonne musique mais bon les m...... à v...
Non c'est la toute dernière phrase qui m'a fait rire.

Par contre effectivement, moi aussi j'ai trouvé que tu te contredisais un poil Celtière :volatil: , mais j'ai pas osé te le faire remarquer :clin: