Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 654 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
1011
Freddy une question, tu trouves ça bien ce que tu interprètes? :?!:
1012
Finalement c'est vrai, le naturel revient au galop, et Freddy est comme ça, peut-être qu'on ne le changera pas :8O: .
En tout cas, il nous aura fait écouté beaucoup de langues différentes depuis le début.
A quand une chanson en thaï ou en swahili ? :lol:
1013
Et pourquoi pas une chanson en français comme le papa
1014

Citation : Freddy une question, tu trouves ça bien ce que tu interprètes?


Moi je suis sur qu'il adore ce qu'il fait
aprés nous ,on aime ,ou n'aime pas.
le probléme c'est le sujet de ce thread "Je débute. Votre avis peut m'aider..."
dans ce cas la veut-il évoluer ou pas et vers quelle direction ?

c'est à lui seul de le faire
Amen :8)
1015
Merci djangologiste d'être revenu! Tu m'honores et j'espère bien que nous ferons ensemble un bon jazz... :boire:

Vous avez été unanimes pour me conseiller :pong: de ne pas faire ma "grosse voix". C'est ainsi que Saving All my Love for you vous a paru être dans la bonne direction. Celtière insiste sur le vécu du texte. Il n'a pas tort, mais effectivement, cela conduit à changer de technique. Alors Randria et Pastoche estiment que la personalité est partie. Mais cette technique est toute nouvelle pour moi, et si l'accent est mis sur le texte, l'émotion ne peut être mieux perçue que si l'on en parle la langue! :police: Si cela amène à un rendu plus raconté, l'exercice est certainement valable, l'objectif étant tout de même de communiquer des émotions au public. La chanson "So Bist Du" :aime: (ça, c'est toi) ne se prête pas à l'excentricité, il faut être simple et efficace tout en ayant une voix riche...c'est difficile ! Maloryp dit que de l'insupportable c'est passé au supportable, c'est que ça a changé non ?

Bon, j'ai refait All at Once : :humm: https://tinyurl.com/2trt5f

RomanticFreddy El Trovador

1016
:coucou: Freddy,

Bon c'est mieux et c'est moins bien, de toute façon je t'ai déjà dit que cette chanson te va aussi bien qu'une peau de panthère à un archevèque

Je trouve qu'on avance à reculons. Pour la bonne raison que je crois que tu t'accroches à une éspèce de méthode de chant "fait-maison" qui a voulu emprunter aux techniques du chant lyrique mais n'en a pris que les ficelles, y a pioché quelques éléments pour les appliquer sans discernement :

- Cette façon de m'h'ettre d'h'es "H" h'avant ch'h'aque v'h'oy'h'elle, pour contrôler la justesse + le souffle + l'articulation + le vibrato + la tenue (ouf!) de chacune de ces voyelles,

- Cette manière de "shunter" les consonnes pour arrondir artificiellement la voix

- Ces effets de forte téléphonés

Et pour reprendre ton expression : cette "posture" qui moi m'évoque un matador dans une basse-cour


A mon sens, tu as deux directions devant toi (je crois que c'est ce dilem qui est à l'origine de ton sujet) :

1/ Tu t'attaques sérieusement au chant lyrique, avec l'aide d'un bon prof pour tout reprendre au début et l'assimiler correctement

2/ Tu reviens à la base : un chant naturel, simple et sans artifices, évident comme celui que chacun possède le plus naturellement du monde.
Et à partir de ça tu montes la mayonnaise, en fonction des besoins des titres qui te plaisent : sur cette base travailler l'articulation, chercher la bonne amplitude, maitriser le vibrato, etc...
Rien n'empêche dans ce dernier cas que tu retournes à tes premières amours : le style ampoulé du bel canto ou convulsif du tango, pour en jouer et donner ta patte à tes interpretations, avec peut-être un second degré oxygénant

Dans la première hypothèse, je n'ai aucune compétence, pour la seconde j'ai la prétention de croire que je peux t'aider

Randria a parfaitement raison quand il ou elle évoque ton plaisir à chanter comme tu le fais actuellement. Sauf que je crois que d'une part tu t'es réellement fait plaisir à chercher l'émotion dans "So bist Du", et d'autre part personnellement c'est le chanteur que j'écoute et pas sa voix (mis à part bien-sûr celles des divas)

Si j'étais toi, je choisirais maintenant un objectif :
Chanter l'auberge du cheval blanc façon théâtre Nô ?
ou
Chanter Romanticfreddy ?
:noidea:


J'aimerais tant que tu t'essayes sur le "Barbier de Belleville" .....
Ou alors dans le genre Don Quichotte ...
1017
Pas en désaccord avec toi cette fois Celtière.

C'est dommage RF que tu sois incapable de prononcer le titre de la chanson... all at once... est-ce si difficile ??? tu prononces "hole èt wunnnsss" :beurk:

C'est grave ta prononciation pour une langue que tu affectionnes...


Bon, la prise, le mixage de la voix, tout ça, on n'en s'en occupe pas, tu ne fais pas ce travail. Ça aiderait beaucoup...

Au final, il y a une émotion qui est rendu... en faisant travailler davantage ta voix, en l'usant, tu pourrais lui donner un style, tout en travaillant tous les niveaux de l'articulation, fais de la lecture à voix haute... et selon moi tu devrais chanter dans ta langue première, en français je crois... travailler tes R... et nous chanter une belle chanson de Jacques Brel... là je t'assure qu'on pourra bien juger de ton travail.
1018
Moi de même je suis de l'avis de Celtière cette fois ci
Il faut que Freddy fasse un choix pour évoluer vers un objectif qu'il se fixera lui même

pour ce qui de la nouvelle interprétation de All at hooouuunce...
je trouve qu'il y a du mieux dans la façon de chanter
la voix est nettement moins nasillarde et elle est maintenant plus posée (parfois trop...)
Alors mon cher Freddy tu sais ca que tu as à faire maintenant
Effectivement une interprétation d'une chanson en français serait tout à fait utile et bénéfique pour toi.

Allez courage Freddy

Signé le fan club :D: :bravo:
1019
1020
Le bon point pour Freddy c'est qu'il à de la technique, en lyrique il sait respirer, et il chante juste, mais là chanter cette chanson avec un vibrato lyrique appuyé à outrance ou la la :beurk: .

Que Freddy chante avec une technique lyrique du tango, de l'opérette ect ok , mais en variété, là non et non, Freddy prend des cours de chant en variété pour interpréter de la variété, ta technique lyrique pour le tango tu l'as acquise et à mon sens elle est bonne.

Tu n'as pas la technique encore pour chanter de la variété c'est tout, j'ajouterai que je ne viens pas pour te descendre, je ne juge pas ta voix ni tes choix de chansons, je te juge que sur la technique vocale, mais s'il te plait arrête de chanter de la variété avec la technique lyrique.

C'est pas la même technique pour l'opéra que pour la variété.

Voilà mon humble avis :boire: