Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 964 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
921
J'me relis là... :oo: Putain, j'ai vraiment rien à dire moi... :((( Mais bon... j'suis comme un chien, ça n'a rien à dire mais ça jappe quand même.
922

Citation : mais ces musiciens me fascinent...



Moi aussi :clin:
923
Je suis mort de fatigue... encore, je vais me coucher. Merci Roman66 pour ce brin de jasette, c'est super interessant, et j'adore votre culture pleine de vie, de soleil, de joie !!! Et on devrait tous être des gitans !!! (bon, j'me f'rais sûrement tabasser si c'était le cas, mais bon...)
924
Je lisais ce matin un papier sur Paco Ibanez ( je trouve que la voix de freddy lui resemble un peu, en plus jeune bien-sûr...), il y avait cette jolie conclusion :
"...plus qu'un pays, l'Espagne est une région du coeur"

Olé !
:clin:
925

Citation : ...plus qu'un pays, l'Espagne est une région du coeur



... je confirme, idem pour la Catalogne, très loin des nationalismes qui sévicent ici, et très près du coeur, en plein dedans, même...

J'ai oublié un groupe qui a sévi dans les années 80-90, avec des légions de fans absolus dont j'ai fait partie... inflences flamenco indéniables

El último de la Fila (le cancre... en somme), ici une de mes chansons préférées, qui porte le prénom de femme ô combien gitan et flamenco : Sara
http://youtube.com/watch?v=-Znigpg4ygM
926

Citation : J'ai oublié un groupe un groupe qui a sévi dans les années 80-90, avec des légions de fans absolus dont j'ai fait partie... inflences flamenco indéniables



Mecano non!! :diable:

Sérieusement Roman, Radio Tarifa le groupe qui mélange la musique orientale avec la musique espagnole c'est un groupe espagnol :?!:
927
Bon, ça serait mieux de discuter de tout ça autour d'un jammon, d'un manchego et un verre de Jerez. :boire:

RomanticFreddy El Trovador

928
Quelques tapas, petits poulpes, patatas bravas, un petit vin qui mérite bien son nom : sang de taureau :lol:

Ah, je ne parlais que des artistes flamencos ou fortement influencés, j'ai donc oublié radio tarifa.
Et la musique orientale et le flamenco sont cousins germains...
929

Citation : Et la musique orientale et le flamenco sont cousins germains...



C'est ce que je me disais en écoutant la chanson que t'as déposé... mais ça se ressemble tellement peu... le flamenco a beaucoup de racine en amérique du sud aussi je crois, je ne sais pas si c'est ce qui fait une différence fondamentale entre ce que tu nous as fait écouter, qui sonnait à mon oreille comme plus arabe (pop biensûr), et le flamenco qu'on connait bien.
930
Pour ce qu'on disait il n'y a pas longtemps sur les grands groupes, le Rolling Stone de ce mois vient de publier un top 500 des meilleurs groupes de tous les temps, en explicant longuement, selon eux le meilleur album de tous les temps est... Sgt Peppers des beatles, je ne le conteste pas... le deuxième est Pet Sounds des beach boys ! Bon ensuite t'as Bob Dylan et ça continue... Ceux qui aiment le Rolling Stone, c'est un exemplaire à se procurer.