Je débute. Votre avis peut m'aider
- 1 324 réponses
- 45 participants
- 69 328 vues
- 40 followers
romanticfreddy
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 22:39:33Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix)
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
RomanticFreddy El Trovador
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1001 Posté le 20/02/2008 à 00:29:53
Citation : l'amoureux que je joue sait pertinement être le dernier de la liste de son amant
C'est de toi ? Parceque je trouve ça très beau
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1002 Posté le 20/02/2008 à 00:52:29
C'est le romanticfreddy fan club ici?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1003 Posté le 20/02/2008 à 01:16:00
J'ai pris ma carte
romanticfreddy
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
1004 Posté le 20/02/2008 à 01:29:43
Celtière, j'ai trouvé une chanson toute simple et belle, je vais la mettre en ligne
romanticfreddy
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
1005 Posté le 20/02/2008 à 23:16:09
Bon, j'ai essayé de comprendre les remarques faites par Celtière.
Voici :
https://tinyurl.com/2orlju
Voici :
https://tinyurl.com/2orlju
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1006 Posté le 21/02/2008 à 01:18:20
Oups !
Das ist ausgezeichnet, das ist ein Wunder !
Si tu as voulu faire de l'ironie, tu l'as totalement dans le chou, parceque c'est ce que j'ai entendu de mieux de toi !
Je ne m'étendrai pas sur la musak (Eurovision ?), l'accent allemand sonne bizarre (suisse ? münichois ? ou peut-être juste scolaire ?) mais pour le reste:
TOUT Y EST, ENFIN DU CHANT !
Ta voix est posée, franche, encore parasitée par des effets de voix, mais les consonnes sonnent, les voyelles vivent, le texte est là, même si on ne le comprend pas, on l'entend. Du coup, ton identité prend du corps, on se prend à chercher une apparence à cette voix : ça touche et on écoute.
Les aigus sont agréables et mélodieux, les basses expressives. Pas de fausseté dans les notes (mais on sent encore que tu veilles au grain)
Bon, les "R" roulés donnent un petit côté folklorique assez étrange, mais pourquoi pas....
Toujours ce problême des "h" omniprésents mais déjà mieux maitrisés.
Surpris et étonné. On est à cent lieues de tes divagations américaines. Là tout est simple et tu t'en tiens à l'essentiel : être efficace et agréable
Ca fonctionne et on commence à y croire.
Dans une de tes rèponses récentes tu te revendiques comme un excentrique.
Figure-toi que ça ne m'avait pas échappé dès le début. J'aurais trouvé dommage que tu te complaises dans les poncifs et les clichés du chanteur.
Là ça me plait plutôt, dans le sens oû c'est pour le moins original et bien assumé.
Ma question : s'agit-il d'un pied-de-nez ou sinon, dis-moi pourquoi le choix de cette chanson ? Auquel cas on aurait une base assez interessante pour bosser
Faisant suite à ta dernière démonstration sur W.Houston, je te soumets une proposition de chanson, qui à mon avis colle bien à ton univers et tes préocupations actuelles, qu'elles soient techniques ou plus "contextuelles" .
C'est une chanson difficile vocalement (je sens bien que tu aimes ça), dont le texte est important (il faut que tu apprennes à "raconter" en chantant), pleine d'humour, de sensibilité et de sous-entendu (cette "distance" qui redonne aux mots toute leur saveur), interprétée au départ par un des chanteurs français qui m'a le plus touché :
S.REGGIANI / LE BARBIER DE BELLEVILLE
Ca me plairait beaucoup d'entendre ta version et de creuser là-dedans
Große Küßchen
Das ist ausgezeichnet, das ist ein Wunder !
Si tu as voulu faire de l'ironie, tu l'as totalement dans le chou, parceque c'est ce que j'ai entendu de mieux de toi !
Je ne m'étendrai pas sur la musak (Eurovision ?), l'accent allemand sonne bizarre (suisse ? münichois ? ou peut-être juste scolaire ?) mais pour le reste:
TOUT Y EST, ENFIN DU CHANT !
Ta voix est posée, franche, encore parasitée par des effets de voix, mais les consonnes sonnent, les voyelles vivent, le texte est là, même si on ne le comprend pas, on l'entend. Du coup, ton identité prend du corps, on se prend à chercher une apparence à cette voix : ça touche et on écoute.
Les aigus sont agréables et mélodieux, les basses expressives. Pas de fausseté dans les notes (mais on sent encore que tu veilles au grain)
Bon, les "R" roulés donnent un petit côté folklorique assez étrange, mais pourquoi pas....
Toujours ce problême des "h" omniprésents mais déjà mieux maitrisés.
Surpris et étonné. On est à cent lieues de tes divagations américaines. Là tout est simple et tu t'en tiens à l'essentiel : être efficace et agréable
Ca fonctionne et on commence à y croire.
Dans une de tes rèponses récentes tu te revendiques comme un excentrique.
Figure-toi que ça ne m'avait pas échappé dès le début. J'aurais trouvé dommage que tu te complaises dans les poncifs et les clichés du chanteur.
Là ça me plait plutôt, dans le sens oû c'est pour le moins original et bien assumé.
Ma question : s'agit-il d'un pied-de-nez ou sinon, dis-moi pourquoi le choix de cette chanson ? Auquel cas on aurait une base assez interessante pour bosser
Faisant suite à ta dernière démonstration sur W.Houston, je te soumets une proposition de chanson, qui à mon avis colle bien à ton univers et tes préocupations actuelles, qu'elles soient techniques ou plus "contextuelles" .
C'est une chanson difficile vocalement (je sens bien que tu aimes ça), dont le texte est important (il faut que tu apprennes à "raconter" en chantant), pleine d'humour, de sensibilité et de sous-entendu (cette "distance" qui redonne aux mots toute leur saveur), interprétée au départ par un des chanteurs français qui m'a le plus touché :
S.REGGIANI / LE BARBIER DE BELLEVILLE
Ca me plairait beaucoup d'entendre ta version et de creuser là-dedans
Große Küßchen
Anonyme
3278
1007 Posté le 21/02/2008 à 08:10:38
R.F > Bon, je crois qu'on va pas t'aider... je ne suis pas de l'avis de Celtière... je trouve ton chant vraiment mauvais sur celle-là. Je trouve que ta voix a perdu en personalité.
Voilà, j'irai pas plus loin dans mon commentaire, ya aucune intensité, ya rien dans celle-là selon moi...
Voilà, j'irai pas plus loin dans mon commentaire, ya aucune intensité, ya rien dans celle-là selon moi...
randria
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
1008 Posté le 21/02/2008 à 09:17:27
C'est sur qu'avec tous les avis qui divergent notre cher Freddy aura un tout petit du mal à se retrouver
Moi je vais juste partir d'une seule chose: Chanter c'est avant tout prendre du plaisir et c'est certainement pas une torture.
1/je trouve que les chansons où Freddy prenait du plaisir c'est quand il vocalisait au maximum ,genre:"me and misses Jones" (un des mes favoris...)
2/Dés qu'il se retient un tant soit peu cela devient fade et monotone ex du dernier morceau en allemand (je suppose...)et on sent qu'il souffre.
3/Chasser le naturel il revient au galop: il vocalise de nouveau sur Saving all my love for you et on retrouve notre vrai Romantic
Et quel bonheur pour moi de l'entendre car je sais qu'il est heureux en chantant ainsi.
Je crois que Fredy est fait comme ça et personne ici ne le changera dans sa nature généreuse qu'il exprime avec son enthousiasme vocal.
Encore merci Freddy de nous partager tout celà
Moi je vais juste partir d'une seule chose: Chanter c'est avant tout prendre du plaisir et c'est certainement pas une torture.
1/je trouve que les chansons où Freddy prenait du plaisir c'est quand il vocalisait au maximum ,genre:"me and misses Jones" (un des mes favoris...)
2/Dés qu'il se retient un tant soit peu cela devient fade et monotone ex du dernier morceau en allemand (je suppose...)et on sent qu'il souffre.
3/Chasser le naturel il revient au galop: il vocalise de nouveau sur Saving all my love for you et on retrouve notre vrai Romantic
Et quel bonheur pour moi de l'entendre car je sais qu'il est heureux en chantant ainsi.
Je crois que Fredy est fait comme ça et personne ici ne le changera dans sa nature généreuse qu'il exprime avec son enthousiasme vocal.
Encore merci Freddy de nous partager tout celà
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1009 Posté le 21/02/2008 à 10:22:20
Il faut que je me rende à l'évidence, je rejoins cette fois-ci Randria, tout simplement.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1010 Posté le 21/02/2008 à 14:12:29
J'ai écouté tes derières productions Romantic Freddy. Voici mes réactions :
Voila, traduit en français ça veut dire que je trouve encore ta manière de chanter (beaucoup) trop manieré et trop juste techniquement pour ce que tu essayes de faire.
En tout cas, merci j'ai bien lolé.
Voila, traduit en français ça veut dire que je trouve encore ta manière de chanter (beaucoup) trop manieré et trop juste techniquement pour ce que tu essayes de faire.
En tout cas, merci j'ai bien lolé.
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte