Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 657 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
1031
Celtière mon post était évidemment bon enfant :bise:

Citation : Non c'est la toute dernière phrase qui m'a fait rire.



j'ai modifié mon post en conséquence
1032

Citation : les m..... à v....

les mouches à viande ? :mdr: :boire2:
1033

Citation : les m...... à v....



:idee2: les moulins à vent plutôt

Hors sujet : bon week end Maloryp et Celtière :bise:

1034
Bon, pour illustrer ce que j'ai dit avant, le très grand Arno parlant de Brel, Brassens, Barbara et compagnie :

Il disait "tu vois, Brel, faisait de la musique utile, les autres.....c'est un peu comme si tu te lavais les pieds, sans enlever tes chaussettes, ça sert à rien..."
:pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pour d'autres facéties de l'inéfable Arno, voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=pdJruSHCBaY&eurl

Ou comment se manger un reporter en 3'43 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
1035

Citation : On dirait bien que Celtière classe en 2 catégories distinctes la musique bonne ou mauvaise

Celtière semble bien naif pour réduire la musique de Kyo et de Jennifer à un côté inférieur de la bonne musique mais bon les m...... à v...



Citation : Par contre effectivement, moi aussi j'ai trouvé que tu te contredisais un poil Celtière , mais j'ai pas osé te le faire remarquer



Je ne vois pas aucune contradiction dans mon propos : je parle de gens qui font de la musique, et de ceux qui n'en font pas

Vous faites quand même la différence entre une bonne bière et un canada dry non ?

Après, dans la variété, je dis, et franchement ça me coûte de le dire, qu'il en faut pour tous les goûts.
Tiens, Joe Dassin est-il un modèle de chanteur ?
Tu prends un mec qui chante faux, pas de souffle, une voix "voilée", pas de trémolo, une tête hydrocéphale, un look de playboy de cafétéria, des compos qui empruntent à tous les rateliers, des paroles pré-pubères.... Pourtant son style, sa personnalité, ont suffisament marqué l'inconscient populaire pour qu'aujourd'hui il soit aussi connu des générations ultérieures qu'un Brassens ou un Brel, et que même, je trouve parfois du plaisir à brailler à plusieurs ses chansons.

Faut pas tout mélanger ;) :bise:
1036

Citation : Celtière semble bien naif pour réduire la musique de Kyo et de Jennifer à un côté inférieur de la bonne musique mais bon les m...... à v...



???
1037
1038
Bon, je vais le dire franchement, sans ambages : la variété m'emmerde. là, voilà, c'est dit. C'est personnel, totalement subjectif. "C'est mon choix " comme ils disent dans la poubelle... heuuu, à la télé.

Sur ce, pour me mortifier, je m'en vais m'écouter l'intégrale de Sheila, après j'enchaîne sur Ringo.
1039
OK avec toi, Roman, mais tu peux pas continuer à n'écouter que Brassens ou Crimson. On est en 2008. Ca fait 30 ans qu'ils sont morts et enterrés.
D'accord avec toi, c'est pas la panacée en ce moment, et je n'en vois pas un seul à l'horizon dont on reparlera d'ici 10 ans
Mais n'oublie pas que la variété d'hier c'etait Gainsbourg, Moustaki, Reggiani etc.

Et puis il y a malgré tout ces mélodies "magiques", qui dépassent l'interprète du moment, qui durent et qui s'incrustent on ne sait pas pourquoi, et qui me fascinent.

Pour moi, "l'Avventura" c'est la même chose que "le temps des cerises".(Devenue bien après, le chant de la Commune), si on évacue les images qui vont avec.

Tu lançes les 2 premières notes et hop! ça démarre, c'est irrésistible.
Ce sont des hymnes à la vie, à l'amour, et heureusement que Piaf n'a pas été et ne restera pas la seule à le chanter.
Là où je te rejoins c'est quand il s'agit de la chanson-kleenex, construite selon un buiseness-plan ciblé, quand elle n'apporte rien de neuf, qu'elle mise sur le consensus mou qui est devenu le critère absolu de notre époque.

Et qui sait si bien faire comme si.





Bon, d'accord, avec l'Avventura je pousse le bouchon un peu loin... ;)
1040
Apéricube, c'est quoi les m...à v....... ?????

J'avais un peu remarqué ton goût pour la polémique (attention, ça ne me déplait pas !) mais de là à comparer Jennifer & Khio à Brel & Barbara, c'est un peu d... à a.......

:boire: