Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 979 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
1261
J'ai compris un mot sur trois, c'est peut-être pas plus mal. Enfin, sachez tout de même la portée philosophique de ces paroles : "Je suis né le jour où je t'ai connu". Du pur Ronsard.

Pour le chant, ben c'est toujours pareil, je ne peux que te recommander un peu de retenue d'un côté, les effets vocaux, on sait que ça ne sert à rien. De l'autre côté, te lâcher un peu, on dirait que tu as peur de chanter. De VRAIMENT chanter quoi, le truc qui se passe au niveau des tripes. Je sais, avec cette mièvrerie de "contigo aprendí" (et non cAntigo aprendí comme tu le prononce), c'est pas facile facile...

Moi je te recommanderais aussi de t'essayer à "l'aigle noir" de Barbara où tous les effets sont permis, mais gare à la glissade...
1262

Citation : Pauvre, pauvre, pauvre celtiere, j'ose même pas imaginer s'il tombre sur ce truc



Je serre les dents, mais ça grince dur dans les boyaux...

Ca me console, on a pensé tous les deux la même chose : REGRESSION
1263
Là pour le coup c'est presque unanime.
1264
En somme, vous êtes tous aussi sans pitié pour les yeux de Freddy qu'il l'est pour nos oreilles.

Tiens, pour détendre l'ambiance je vais poser une question : je demande toujours à mes élèves s'ils aiment chanter. 1 sur 30 répond que ouais, c'est super, les autres font les mijaurés "ah non, je chante trop faux, je suis nul, pas devant les camarades bla bla bla" (tous adultes quand même hein).

Alors voici ma question : Faut-il être complètement cinglé pour chanter ?
1265
Tu donnes quoi comme cours ? :P:
1266

Citation : Moi je te recommanderais aussi de t'essayer à "l'aigle noir" de Barbara où tous les effets sont permis, mais gare à la glissade...



Roman, quelle patience !

Non, je crois que c'est un très mauvais exemple pour Freddy.
Moi, je recommanderais des choses............SIMPLES et SANS PATHOS !!!!!

Du vrai, du cru, de l'authentique, du spontané, du "jeté-envoyé", du pas-fabriqué, du subtile, du veritable et du palpitant

Il y a là-dedans la place pour toutes les erreurs sauf pour la pâle copie

Je suis sûr qu'en tant que prof, tu ne peux supporter l'élève qui ne sait même pas copier correctement
1267

Citation : Alors voici ma question : Faut-il être complètement cinglé pour chanter ?



Un bon sujet Roman, mais.......quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ...
1268

Hors sujet :

Citation : Alors voici ma question : Faut-il être complètement cinglé pour chanter ?



Quand je vois qu'il n'y a pas plus timoré, consensuel et raisonné que nos chanteurs français actuels...
Le rappeur fait du djazzz, le poête fait du texte au kilometre, le rockeur fête ses 14 ans, le has-been mange chante la télé-pizza, l'underground pleure contre le piratage, la chanteuse contre les kidnappeurs de bisounours ou la fessée de maman, les choristes pour la messe en latin...
La question ne se pose plus

1269

Citation : tu ne peux supporter l'élève qui ne sait même pas copier correctement



Cours de frannçais langue étrangère en Espagne. Je passe mon temps à entendre massacrer la langue de Molière... :mdr: :mdr: :mdr:
Avec l'expérience, je sais qu'il n'est pas si évident de copier correctement. Ça demande une double attention feuille / livre. je sais aussi que ça me fout bien les boules et que je ronge mon frein... :mdr:

Citation :
Quand je vois qu'il y a pas plus timoré, consensuel et raisonné que nos chanteurs français actuels...


Faut les comprendre, ils ont grandi dans du coton, n'ont rien vu, rien vécu... ou alors ils sont vraiment cons (vois pour ça la biographie d'Hervé Villard, il a eu une enfance de dingue pour terminer par chanter "Capri c'est fini...) Tu vois je suis gentil ce soir, je reviens de cours, ça doit être pour ça!!!
1270
Je crois que vous ne comprenez pas où je veux en venir.

D'abord techniquement c'est mieux qu'auparavant, je dirais même mieux que la semaine dernière : plus souple, posé, et maintenant il y de nouveaux effets que je peux faire.

Concernant le style, tout simplement vous ne l'aimez pas, mais je crains que vous n'entendiez pas l'âme sud-américaine.

Vous n'entendez pas les tripes, j'en suis désolé car j'ai mis des subtilités dans les mots.

Quant à mon espagnol, il me semble que phil_75 a compris. Eh oui, je ne prononce pas castillan car j'embrasse définitivement la prononciation argentine. J'ai eu un cours dans ce sens et ma diction a été très peu corrigée.

RomanticFreddy El Trovador