Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

:coucou:

Je chante ici une chanson très célèbre de l'Argentine des années 30. Dussé-je la faire en concert, j'oserais chanter sans micro accompagné d'un orchestre symphonique. En effet, je développe la puissance. Dans cette version j'ai placé le micro à 1m, placé une sourdine de -10dB et enregistré à 45% afin d'éviter la saturation.

Voici la version de l'immense Carlos Gardel : http://youtube.com/watch?v=4dvrDc8bW-I :aime2:

La mienne : https://tinyurl.com/2g57ez

Il m'intéresse de lire votre opinion sur l'interprétation, notamment la façon de présenter cette chanson au public actuel

RomanticFreddy El Trovador

Salut de nouveau Freddy!!! J'écoute ça ce soir, trop de boulot aujourd'hui.
Salut Freddy !!! Ca faisait longtemps, on se désespérait de t'entendre.
Freddy , je viens d'écouter ta version, ben au niveau prononciation de l'espagnol c'est pas top top, tu as une jolie voix, certaines notes à la fin sont criées, manque de punch au niveau de la voix mixte,ta voix ne ressort pas assez, c'est quelquefois la musique qui prend le dessus sur la voix, tu as du potentiel continue, mais il faudrait que tu prennes quelques cours de chant

Hors sujet : :coucou: Maloryp

Freddy, j'aimerai bien t'entendre chanter en français,tu ne veux pas essayer.

Hors sujet : Maloryp as tu écouté la version de notre ami Freddy,plus que 200 messages et tu deviens afficionado :bise:

Ben le freddy il a pas envie de chanter en français et puis c'est tout. Reste à savoir le pourquoi du comment... :clin:

Salut Maloryp!
Brassens not dead! :mdr:
Yeah John et Roman !! :boire2:

Oui j'ai écouté la version de RomanticFreddy. Mis à part que c'est toujours un style qui me :zzz: , j'ai essayé de tenir jusqu'au bout ;) .
J'en arrive au même avis que toi, John. Il faut avouer que notre ami a travaillé, c'est beaucoup plus écoutable qu'avant. Mais un joli vibrato manque cruellement, ainsi qu'un peu de puissance.
Je pense qu'il ne devrait pas rester buté contre l'idée de cours de chant, en plus il aurait un avis spécialiste en "direct-live" avec lequel il pourrait discuter.

Citation : Je pense qu'il ne devrait pas rester buté contre l'idée de cours de chant

Tout à fait mais les cours de chant sont assez onéreux en général, peut être est-ce çelà qui le rebute, Freddy tu peux essayer de t'inscrire dans une chorale, certaines donnent des cours de chant.
Onéreux, à qui le dis-tu.