Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 980 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
661
662
Eh oui, voilà où en sont rendus nos amis. Postillon vérifie son chant sur un accordeur, et RomanticFreddy sur un spectrogramme.
Où va-t-on ?
663
Moi je verifie en réecoutant. Ca fait mal au bide parfois :mdr:
664
Ouais, mais l'avantage, c'est que t'as pas mal aux yeux, toi :ptdr: :ptdr:
665

Citation : Eh oui, voilà où en sont rendus nos amis. Postillon vérifie son chant sur un accordeur, et RomanticFreddy sur un spectrogramme.
Où va-t-on ?



Et moi bien sur depuis j'utilise les deux en même temps... :mdr: :mdr:

Sur le coup j'ai testé mon prof de chant avec ces outils...
et je l'ai quitté car son spectre de voix n'était pas beau du tout (il n'y avait pas les couleurs que j'aime bien) et j'ai constaté qu'il n'avait pas assez de commas :mdr: :mdr: :mdr:

Eh bien... :bravo:
666
Freddy est une sorte de monstre du chant : à quoi bon l'émotion s'il est déjà si fort occupé à la théorie!!!
Pas àl a technique hein, non... à la théorie...
Sinon c'est sympa je trouve les spectogrammes, j'adore la peinture abstraite.
667
Rhooo la médisance tout à coup là. :oops2:
Le spectrogramme> tu peux pas test.

:af2007:
668
Ben non... :noidea:
Je vais essayer quand même, voir la tête qu'a ma voix... mais je crains le pire...
669
chanter juste :

J'émets un LA 220Hz le plus rond possible. Le spectogramme m'informe qu'en réalité, j'émets 4 notes de même importance : LA 220, LA 440; MI 660, LA 880. :surpris:

Si je veux chanter juste en polyphonie avec des instruments, il faut que ce spectre ne dissone pas avec les instruments. Déjà, l'oreille exercée entend qu'il y a un MI. :?!: Cela pose problème vu que la quinte naturelle n'est pas tempérée. Mais comme il y a 3 LA pour un MI, l'oreille entend une double octave sur le LA.

Il faut donc ajuster cette double octave de la voix aux instruments. Pour vérifier que je chante juste, je vais donc comparer mon LA aux trois LA 220, 440, 880 d'un piano midi. Vérifiant le LA440, je constate qu'il me faut baisser très légèrement, puis vérifiant le LA880, il me faut encore baisser. Au total, j'ai baissé de 1/2-1 comma, et je m'aperçois bien que comparé au LA 220Hz, la justesse est bonne.

En conséquence, si je m'accorde au son fondamental, je chanterai toujours 1/2-1 comma trop haut.

:cobra: Pour chanter juste, il faut que je compare la 4ième harmonique de ma voix à la 2ème octave au-dessus du fondamental. Mon étendue étant du MI 165 au LA 440, il me faut donc un instrument jouant du MI 660 au LA 1760, soit la région naturelle de la main droite du piano.

RomanticFreddy El Trovador

670
Où veux-tu en venir avec cette fuite en avant technologique ?
Crois-tu qu'un basketeur résolve des équations différentielles pour marquer un panier ?