Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 621 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
581
Non, en ce qui me concerne j'ai bien écouté la voix indépendamment de l'accompagnement et des défauts d'enregistrement.
582

Citation : Non, en ce qui me concerne j'ai bien écouté la voix indépendamment de l'accompagnement et des défauts d'enregistrement.



Pareil pour moi, Freddy tu dois essayer enfin de comprendre que ce n'est pas l'enregistrement qui est la cause de tes manques de techniques, si tu ne peux pas comprendre ça ben :noidea: , et tu as du potentiel dommage que tu te plongeS la tête dans le sable pour ne pas voir la vérité, et t'as une belle voix , as-toi de voir , je peux pas te dire plus.
583
Bien, dans ce cas, je vais soumettre la version "voix seule", faite en mettant le réglage du micro sans sourdine

j'en ferai plusieurs :
à 1m, à 40cm, à 3m

RomanticFreddy El Trovador

584
Ok, je crois que ce sera bien mieux pour se faire une idée.
585

Citation :
La seule personne qui peut en juger, c'est lui-même.


T'es carrément optimiste, là :8)
586
Ben oui Alain, je trouve que Freddy a un beau timbre mais c'est à lui de voir ce qu'il veut. On lui donne nos avis à lui de prendre ce qui est bon pour lui.
587
Bon, j'ai changé la balance voix / orchestre et mixé, ce que je n'avais pas fait dans la version postée ce matin.

Voici donc :

:fleche: https://tinyurl.com/2g57ez

à écouter au casque

La voix demeure filtrée par la sourdine du micro et le potentiomètre à 45%.
Il n'est donc pas possible d'apprécier la véritable force de la voix ni d'ailleurs la clarté (harmoniques supérieures), une lacune qui empêche d'entendre la richesse du spectre :(((

Je vous invite à formuler des avis sur le style, le caractère, la musicalité. Que diriez vous en tant que membre de l'orchestre, du public.

Merci :P:

RomanticFreddy El Trovador

588
Merci Freddy.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'ai l'impression que le soutien n'est pas suffisant, que la puissance ne vient pas entièrement du diaphragme, mais un peu de la gorge ou du haut du thorax. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.
589
Bon, mon avis.
Avec un bon micro et les reste qui suit, ça pourrait passer, mais maintenant c'est impersonnel. D'accord, la chanson en elle même est aussi totalement impersonnelle... ça me fait penser au bouquin 1984 où un ordinateur est chargé de composer des chansons pour le bas peuple.
Reste l'espagnol, beaucoup de progès à faire, on ne comprend pas ce que tu chantes. Vu les paroles de l'original, ce n'est pas un mal, certes : au programme, lieu commun sur lieu commun, rimes bidons, et de bonnes intentions pleines de vide... du Carlos Gardel, quoi...

Écoute donc Charles Aznavour en espagnol, malgré l'accent, la chanson reste intéressante. Évidemment, on est là aussi très très loin de Baudelaire, mais le timbre d'Aznavour -que je n'aime pas mais rien n'empêche- le timbre d'Aznavour fait le reste...
http://youtube.com/watch?v=0Kjr-RkseNw
590
Roman, merci.

Vu tes compétences en Lettres, tes commentaires sur le texte de Gardel pourraient m'aider à modifier mon interprétation.

Cela dit ta critique révèle plus ta démarche que son objet.
Nous avons une démarche différente. Je n'entends rien, vraiment rien à la poésie. Ma écoute du chant est instrumentale et drammatique.

L'amélioration de l'Espagnol sera à mon programme, néanmoins je donnerai toujours la priorité à la ligne musicale et donc ne pourrai jamais obtenir la clarté d'un Aznavour.

Faute d'être excellent en Espagnol, je ne comprends pas le texte déclamé par Aznavour. Alors j'écoute les lignes, les intonations...et franchement je n'entends pas grand chose, ce qui m'indique que l'essentiel de l'information émotionelle se trouve dans le texte.

Je veux chanter de telle façon qu'un Pygmée puisse être touché. Il n'y a que 2 médiums accessibles l'étranger : la ligne musicale et le timbre.

RomanticFreddy El Trovador