Justesse des notes tenues
- 140 réponses
- 12 participants
- 13 086 vues
- 12 followers
romanticfreddy
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2007 à 01:56:57Justesse des notes tenues
Je n'ai aucun problème de justesse à l'attaque des notes.
En revanche, j'ai tendance à modifier d'1 comma dans la durée.
Il est vrai aussi que je modifie légèrement la vocale en fonction de l'évolution de l'accompagnement dont j'écoute toutes les parties quand je chante.
Mon oreille interne et externe me dicte la très légère modification de la vocale pour enrichir la sonorité selon le contexte.
En effet je ne veux pas produire un son comme le piano (pas de modification possible après l'attaque), mais comme le violon. Il y aurait donc un mélange entre le vibrato, la pression de l'air et la modification de l'appareil vocal
pour pouvoir ne pas faire entendre les déviations d'1 comma.
En revanche, j'ai tendance à modifier d'1 comma dans la durée.
Il est vrai aussi que je modifie légèrement la vocale en fonction de l'évolution de l'accompagnement dont j'écoute toutes les parties quand je chante.
Mon oreille interne et externe me dicte la très légère modification de la vocale pour enrichir la sonorité selon le contexte.
En effet je ne veux pas produire un son comme le piano (pas de modification possible après l'attaque), mais comme le violon. Il y aurait donc un mélange entre le vibrato, la pression de l'air et la modification de l'appareil vocal
pour pouvoir ne pas faire entendre les déviations d'1 comma.
RomanticFreddy El Trovador
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 03/08/2007 à 02:58:11
Oh là là, t'as sauté des posts !
Je parlais à Tizules, c'est lui qui est étudiant en musicologie.
Quand à la photo c'est du délire bien sûr, mais c'est vrai qu'on y va très fort parfois...
Je parlais à Tizules, c'est lui qui est étudiant en musicologie.
Quand à la photo c'est du délire bien sûr, mais c'est vrai qu'on y va très fort parfois...
Speck
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 05/08/2007 à 01:38:20
Ah pardon, j'ai un peu lu en diagonale, j'avoue
J'ai certaines notions de solfège mais je n'ai jamais réellement poussé dans cette direction et j'ignore tout des commas ! Ceci dit, j'estime avoir une bonne oreille et effectivement, je remarque assez souvent que certaines notes peuvent être très très légèrement fausses, d'un intervalle beaucoup plus infime que le demi-ton. J'en ai même remarquées sur certains titres de Freddie Mercury, mais vous allez me dire que c'est pas possible (ça reste mon chanteur préféré ).
J'ai certaines notions de solfège mais je n'ai jamais réellement poussé dans cette direction et j'ignore tout des commas ! Ceci dit, j'estime avoir une bonne oreille et effectivement, je remarque assez souvent que certaines notes peuvent être très très légèrement fausses, d'un intervalle beaucoup plus infime que le demi-ton. J'en ai même remarquées sur certains titres de Freddie Mercury, mais vous allez me dire que c'est pas possible (ça reste mon chanteur préféré ).
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 05/08/2007 à 02:01:09
Antares autotune vous résoud tout ça, en hardware ou software, c'est imparable, même Julio Iglesias chante juste , maintenant!!!
Zelldevine
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 05/08/2007 à 02:11:51
Citation : Antares autotune vous résoud tout ça, en hardware ou software, c'est imparable, même Julio Iglesias chante juste , maintenant!
Abuse pas...même Julio Iglesias...juste ?? quand même...y'a des choses à ne pas dire, c'est pas possible !
Je déconne c'est pas le mec qui chante le plus faux en live...y'a aussi Mylène Farmer...(je sens que jvais me faire taper et lapider là )
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 05/08/2007 à 03:08:48
Pour tout te dire, j'ai même écouté un pirate des Floyds jeunes... ben le gilmour il en met pas une à sa place!!! (peut-être un peu trop de bonbons acidulés ce jour-là???).
Elle chante Mylène Farmer???
bon, autotune peut t'arranger l'affaire sur disons un demi-ton, après c'est un du délire, alors pour Julio effectivmeent y'a du boulot... moi ça m'a bien servi, maintenant je m'en sers presque plus!!!
Elle chante Mylène Farmer???
bon, autotune peut t'arranger l'affaire sur disons un demi-ton, après c'est un du délire, alors pour Julio effectivmeent y'a du boulot... moi ça m'a bien servi, maintenant je m'en sers presque plus!!!
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 05/08/2007 à 15:04:05
Les chansons de Farmer sont très difficile à chanter justement parce qu'il y a justement beaucoup de notes longues à tenir, et souvent dans une harmonique "bizarre".
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 05/08/2007 à 15:25:19
Ah ouais ouais... et aussi une diction précise et intelligible...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 05/08/2007 à 17:03:16
(Salut tout le monde, moi je viens de me lever )
Je confirme. C'est pas toujours les chansons qui semblent les plus faciles à chanter qui le sont. Et vice versa. Bizarrement j'ai aucun mal avec les chansons de Tina Turner par exemple, mais je galère toujours pour Mylène Farmer. Et c'est pas une question de choix de tonalité.
Je confirme. C'est pas toujours les chansons qui semblent les plus faciles à chanter qui le sont. Et vice versa. Bizarrement j'ai aucun mal avec les chansons de Tina Turner par exemple, mais je galère toujours pour Mylène Farmer. Et c'est pas une question de choix de tonalité.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 06/08/2007 à 00:10:16
Il s'agit juste d'avoir une bonne pharyngite non?
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 06/08/2007 à 00:32:00
Non sérieux. C'est vrai ce que dit Tizules, ce sont beaucoup de notes tenues plates, sans vibrato.
(Ben hier, j'ai réussi à pas faire trop de fausses notes sur le Farmer, alors que "The best" ou d'autres trucs de ce genre sortent facilement et correctement).
Finalement, on revient au sujet de départ de Freddy !
(Ben hier, j'ai réussi à pas faire trop de fausses notes sur le Farmer, alors que "The best" ou d'autres trucs de ce genre sortent facilement et correctement).
Finalement, on revient au sujet de départ de Freddy !
- < Liste des sujets
- Charte