Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Justesse des notes tenues

• 140 réponses
  • 12 participants
  • 13 084 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Justesse des notes tenues
Je n'ai aucun problème de justesse à l'attaque des notes.

En revanche, j'ai tendance à modifier d'1 comma dans la durée.

Il est vrai aussi que je modifie légèrement la vocale en fonction de l'évolution de l'accompagnement dont j'écoute toutes les parties quand je chante.

Mon oreille interne et externe me dicte la très légère modification de la vocale pour enrichir la sonorité selon le contexte.

En effet je ne veux pas produire un son comme le piano (pas de modification possible après l'attaque), mais comme le violon. Il y aurait donc un mélange entre le vibrato, la pression de l'air et la modification de l'appareil vocal
pour pouvoir ne pas faire entendre les déviations d'1 comma.

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
101
On parle on parle... quelqu'un s'est essayé avec du Robert Plant ou Janis Joplin???

J'ai entendu une interview de Plant... c'est dingue, même en parlant sa voix est mélodieuse, attirante et chaleureuse... (et en plus il dit pas de conneries :lol: ).
102

Citation : Elle chante Mylène Farmer???

Migraine Farmer 2 notes dans la voix, :diable:

Hors sujet : :coucou: Maloryp

Citation : On parle on parle... quelqu'un s'est essayé avec du Robert Plant ou Janis Joplin???

oui il y à quelques temps,j'ai fait little girl blue de Janis Joplin :aime:
103
Ca doit pas être évident de passer derrière Janis ou Robert. C'est pour ça, en ce moment je joue "le petit bonhomme en mousse" de P. Sebastien.

Y avait un topic sur mylaine farmer et son type de voix... Je sais plus comment on apelle ça....
104
/techniques-de-chant/forums/t.153518,la-voix-de-mylene-farmer.html

voici le thread sur la voix de Mylène Farmer

Citation : en ce moment je joue "le petit bonhomme en mousse" de P. Sebastien.

pour mettre de l'ambiance ça doit être sympa :bravo:
105

Citation : pour mettre de l'ambiance ça doit être sympa

Pour l'avoir dans la tête toute la semaine et en choper la migraine, oui

Hors sujet : :coucou: John Holyday, bon week-end ?

106

Citation : Pour l'avoir dans la tête toute la semaine et en choper la migraine, oui

quand on l'entend une fois ça peut aller, c'est pas trop prétentieux, il y à pire.

je prend ça sinon,quand Diam's passe trop sur mon poste radio, :beurk:

Hors sujet : Je vous en prie Mademoiselle Malauryp appelez moi John , j'en serais très flaté :cobra:

107

Hors sujet : Et moi, appelez-moi Maloryp, très cher :pong:
:bise:

Moi aussi, ça me fait ça avec Diams, avec en plus :beurk: . Comme quoi, les goûts et les couleurs :noidea: , ou plutôt comme disait Coluche "l'égout et les couleurs"...
108

Hors sujet : Comme Dirait Coluche, il suffirait que personne n'achète les disques de Chantal Goyal pour qu'elle disparaisse du circuit

https://www.dailymotion.com/video/x1e219_fatal-bazooka-mauvaise-foi-nocturne

une parodie de Diam's

Citation : très cher

un peu de tenue voyons , Mademoiselle Malauryp il ne faudrait pas que vos posts virent vers de la provocation :diable:
109
J'ai lu que tu n'aimes pas le rap,

https://www.dailymotion.com/video/x11by_ya-pas-de-couleurs

j'aime beaucoup ce titre de ce rappeur, le texte est poignant, je voulais te le faire découvrir

:bise:
110
J'adore certains textes, comme ceux de MC Solaar.
Si je dis que je fuis le rap, c'est la musique que je fuis, ne confondons pas.
Même si une chanson c'est aussi un texte, quand je parle des styles que j'aime ou que je n'aime pas, je ne parle exclusivement que des mélodies, des arrangements et des orchestrations.

Merci en tous cas, Jauhn ;)