Justesse des notes tenues
- 140 réponses
- 12 participants
- 13 104 vues
- 12 followers
romanticfreddy
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2007 à 01:56:57Justesse des notes tenues
Je n'ai aucun problème de justesse à l'attaque des notes.
En revanche, j'ai tendance à modifier d'1 comma dans la durée.
Il est vrai aussi que je modifie légèrement la vocale en fonction de l'évolution de l'accompagnement dont j'écoute toutes les parties quand je chante.
Mon oreille interne et externe me dicte la très légère modification de la vocale pour enrichir la sonorité selon le contexte.
En effet je ne veux pas produire un son comme le piano (pas de modification possible après l'attaque), mais comme le violon. Il y aurait donc un mélange entre le vibrato, la pression de l'air et la modification de l'appareil vocal
pour pouvoir ne pas faire entendre les déviations d'1 comma.
En revanche, j'ai tendance à modifier d'1 comma dans la durée.
Il est vrai aussi que je modifie légèrement la vocale en fonction de l'évolution de l'accompagnement dont j'écoute toutes les parties quand je chante.
Mon oreille interne et externe me dicte la très légère modification de la vocale pour enrichir la sonorité selon le contexte.
En effet je ne veux pas produire un son comme le piano (pas de modification possible après l'attaque), mais comme le violon. Il y aurait donc un mélange entre le vibrato, la pression de l'air et la modification de l'appareil vocal
pour pouvoir ne pas faire entendre les déviations d'1 comma.
RomanticFreddy El Trovador
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 02/08/2007 à 23:43:15
Là je répondais aussi à Tizules...
C'est vrai que là où c'est chiant, c'est quand Freddy nous sort tout son baratin technique, et qu'en fait il emploie les mots de travers.
C'est comme quand il parle des accents, des cultures et blablabla, et qu'après il nous dit qu'il a interprété la version solo de Cose della Vita où Eros Ramazzotti chante... en espagnol !!
Etonnant que ça ne t'ai pas fait sauter au plafond, Roman66.
C'est vrai que là où c'est chiant, c'est quand Freddy nous sort tout son baratin technique, et qu'en fait il emploie les mots de travers.
C'est comme quand il parle des accents, des cultures et blablabla, et qu'après il nous dit qu'il a interprété la version solo de Cose della Vita où Eros Ramazzotti chante... en espagnol !!
Etonnant que ça ne t'ai pas fait sauter au plafond, Roman66.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 03/08/2007 à 01:46:33
Ah non non
Eros Ramazzotti a sévi aussi dans la péninsule ibérique et en espagnol, au grand désespoir d'une partie de la population dont je fais partie...
Eros Ramazzotti a sévi aussi dans la péninsule ibérique et en espagnol, au grand désespoir d'une partie de la population dont je fais partie...
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 03/08/2007 à 01:49:17
... c'est des choses qui arrivent... même aux plus grands... vu la taille du bonhomme, on lui pardonne facilement, plus encore sachant qu'il n'a pas recommencé...
N'empêche, "la quiero a morir" a obtenu un succès phénoménal...
Edit, je me suis planté de manip.
http://fr.youtube.com/watch?v=FWX7-RxuHPY
Tu remarqueras Freddy que l'horrible accent mis à part, le vibrato est en place, pas de fausses notes (ce que tu appelle "comma", c'est ça non?) pas de chichis ni de grands effets... pas besoin, ça ne sert qu'à cacher la vacuité d'une chanson...
N'empêche, "la quiero a morir" a obtenu un succès phénoménal...
Edit, je me suis planté de manip.
http://fr.youtube.com/watch?v=FWX7-RxuHPY
Tu remarqueras Freddy que l'horrible accent mis à part, le vibrato est en place, pas de fausses notes (ce que tu appelle "comma", c'est ça non?) pas de chichis ni de grands effets... pas besoin, ça ne sert qu'à cacher la vacuité d'une chanson...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 03/08/2007 à 01:55:30
Je ne parlais pas des interprétations d'Eros en général, mais de la chanson Cose della vita. C'est bien de l'italien pour la version solo qu'a travaillé et interprété Mr Freddy.
Citation : Mais je trouve que ta façon de chanter et de prononcer les mots ne vont pas dans un style de chanson comme Cose della vita
En effet. Je ne comprends pas encore le pourquoi des mots de la chanson. J'ai écouté le duo Ramazzotti / Turner et Ramazzotti solo en Espagnol. Je ne peux pas faire comme eux et d'ailleurs, je voudrais arriver à un résultat satisfaisant avec une diction noble comme par exemple Bécaud dans "Et Maintenant".
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 03/08/2007 à 01:58:31
Ça ressemblait à de l'italien effectivement.. quoique... les langues latines se ressembent un peu toutes...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 03/08/2007 à 01:59:31
Le comma est une subdivision du ton, une unité d'intervalle plus petite que le 1/2 ton, et il existe plusieurs écoles quant à sa valeur, mais ça ce sont des considérations mathématiques et acoustiques.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 03/08/2007 à 02:09:19
D'ailleurs si c'était une chanson en espagnol, ce serait plutôt "Cosas de la vida", non ? ;)
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 03/08/2007 à 02:15:01
Ouais, "les choses de la vie"... j'en reste pantois...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 03/08/2007 à 02:16:43
Flag bien pas discret.
Résultats du questionnaire écolo :
Speck
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 03/08/2007 à 02:46:08
Maloryp, romanticfreddy n'est pas étudiant en musicologie. A ce que je sais (accessible à tout le monde avec un peu de recherches), il travaille dans la finance et y a déjà une certaine expérience, je dirais qu'il a donc la petite quarantaine (hé oui ! ). C'est quand même dingue qu'on en vienne à parler de sa vie privée ! Peu de chanteurs se voient en photo dans Voici avant d'avoir sorti au moins un disque Enfin bon, ça ne nous regarde pas ceci dit.
- < Liste des sujets
- Charte