Justesse des notes tenues
- 140 réponses
- 12 participants
- 13 103 vues
- 12 followers
romanticfreddy
En revanche, j'ai tendance à modifier d'1 comma dans la durée.
Il est vrai aussi que je modifie légèrement la vocale en fonction de l'évolution de l'accompagnement dont j'écoute toutes les parties quand je chante.
Mon oreille interne et externe me dicte la très légère modification de la vocale pour enrichir la sonorité selon le contexte.
En effet je ne veux pas produire un son comme le piano (pas de modification possible après l'attaque), mais comme le violon. Il y aurait donc un mélange entre le vibrato, la pression de l'air et la modification de l'appareil vocal
pour pouvoir ne pas faire entendre les déviations d'1 comma.
RomanticFreddy El Trovador
Anonyme
Citation : La perfection n'existe pas mais certains artistes s'en rapproche beaucoup ... Mon ex prof de chant :p une colorature...Assez incroyable
tu ne m'as pas entendu chanter alors , ma voix est celle d'un
Citation : Tu peux chanter très juste sans entendre le comma
un chanteur qui chante juste est obligé d'entendre le comma
TiZuLeS j'arrête de te taquiner
christelle.g
TiZuLeS
maloryp
Citation : tu ne m'as pas entendu chanter alors , ma voix est celle d'un ange
Sacré John, va. Ca va les chevilles ?Eh dis donc , je vois que tu as trouvé quelqu'un d'autre à embêter
maloryp
Quand on entend qu'une note est fausse, qu'elle n'est ni un do ni un do # mais entre les deux, on n'a pas pour autant l'oreille assez fine pour distinguer les commas, au point d'être capable de dire si c'est décalé de 2 commas ou de 3.
TiZuLeS
Enfin c'est une chose qui se travaille, mon prof m'a proposé de travailler pour avoir l'oreille dite absolue. Mais pour l'instant, j'ai d'autres priorités, ça n'est pas mon souci. Mais si un jour je suis prof de chant, il est clair que l'avoir sera un plus, bien que mon oreille de maintenant me permet de jouer sans partitions sans trop me tromper, enfin c'est plutôt la relative .
Anonyme
Citation : Sacré John, va. Ca va les chevilles
je signe des autographes et des photos dédicacées, tu veux quoi
Citation : Quand on entend qu'une note est fausse, qu'elle n'est ni un do ni un do # mais entre les deux, on n'a pas pour autant l'oreille assez fine pour distinguer les commas, au point d'être capable de dire si c'est décalé de 2 commas ou de 3.
je parlais que d'un chanteur qui chante juste, dans la majorité des cas il peut entendre les comas d'un violon ou un violoncelle, mais celui qui chante faux il aura du mal, sauf s'il travaille,mais l'essentiel c'est de bien entendre les notes jouées par un piano ou une guitare pour chanter juste
Citation : je vois que tu as trouvé quelqu'un d'autre à embêter
j'ai une réputation grace à toi ,
Citation : Il est passé où Romanticfreddy??
Les admiratrices sont là
TiZuLeS
Et puis pouvoir chanter un comma ne signifie pas éncessairement chanter parfaitement juste. Là encore c'est très relatif, écoute des musiques d'Inde, pays dans lequel l'apprentissage ets oral, et lequel se fait avec un "gourou", un maître, un enseignant. L'élève peut passer des mois sur une note, c'est pourquoi les musiciens indiens ont une oreille extrêmement développée, et sont capable d'entendre des dizaines de comma, parce qu'ils les utilisent couremment dans leur musique.
Pour nous, ça nous parait faux. Donc, je crois que l'exigence est remise en cause.
Pouvoir entendre chanter un comma, peut servir, mais pour chanter juste, je ne crois pas que ça soit indispensable !
maloryp
Citation : je signe des autographes et des photos dédicacées, tu veux quoi
Les deux, mon capitaine !maloryp
Citation : je parlais que d'un chanteur qui chante juste, dans la majorité des cas il peut entendre les comas d'un violon ou un violoncelle
Pas toujours non, loin de là. (et je ne parle pas pour moi, je chante rarement juste )- < Liste des sujets
- Charte