Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de sifflet ou voix de flageolet ?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 31 166 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix de sifflet ou voix de flageolet ?
Je n'arrive pas à déterminer la différence entre voix de sifflet et voix de flageolet . Certains disent que la voix de flageolet est utilisée par Mariah Carey et voix de sifflet par les grandes soprani ( Natalie Dessay que j'adore à ce propos ou encore Maria Calas ) .

Je peux, de mon oreille ,déterminer , en effet , 2 techniques différentes : lorsque j'entend Natalie Dessay chanter un contre sol , cette note n'a rien à voir avec le contre sol de Mariah Carey . Il semblerait qu'il y a beaucoup plus d'air lorsque c'est Mariah qui la chante .

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : J'ai une petite question. Est-ce que les voix de sifflet et/ou de flageollet sont accessible à tout le monde avec du travail ou faut-il l'avoir dans la voix dès le départ? c'est peut être un peu idiot comme question mais je connais des gens qui ont dû travailler pour obtenir le registre de la voix de tête qui n'était pas naturel pour eux. Alors je me posais la question pour ces registres également.

12
La voix de sifflet est atteignable par tout le monde avec beaucoup de travail et un excellent professeur.
13
Ok merci Tizules! Je trouve ce registre super joli chez georgia brown par exemple. J'ai de l'espoir alors. :D:
14
Chez Georgia Brown ? C'est une plaisanterie j'espère !!! Elle est horrible cette chanteuse et chante horriblement mal pour le coup ! C'est souvent très faux, sans vibrato, c'est poussé, elle n'est vraiment pas délicate.
15
Bah je sais pas lol
J'trouve ça joli moi :oops:
Enfin les goûts et les couleurs hein :clin:
16
Je ne connaissais pas...je suis allé pêcher ça sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=P6wSyIdwCFM

Musicalement: SANS INTERET
> www.orchestredeparis.com <
17
Aucun en effet ;)
18
Mon dieu ! Je connaissais pas, mais c'est vraiment atroce et particulièrement inintéressant ! On dirait une bête de foire au milieu de l'arène !
Ca n'est pas de la musique ça :non: .
19
+ 1
Il y a une grande différence entre musique et exploits techniques :non: .

Pour moi c'est du guiness book, de la foire. C'est incroyable certes, mais totalement inintéressant sur le plan musical. En plus je ne trouve pas que ce soit "joli".

Ca me fait penser aux threads où on discute de qui a la plus grande tessiture.
20
Personellement je trouve le sifflet de Georgia Brown très joli moi aussi en revanche sur le reste de sa voix il n'y a pas grand chose à dire...dommage pour elle.. mais on peut pas tout avoir :clin: