Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de sifflet ou voix de flageolet ?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 31 165 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix de sifflet ou voix de flageolet ?
Je n'arrive pas à déterminer la différence entre voix de sifflet et voix de flageolet . Certains disent que la voix de flageolet est utilisée par Mariah Carey et voix de sifflet par les grandes soprani ( Natalie Dessay que j'adore à ce propos ou encore Maria Calas ) .

Je peux, de mon oreille ,déterminer , en effet , 2 techniques différentes : lorsque j'entend Natalie Dessay chanter un contre sol , cette note n'a rien à voir avec le contre sol de Mariah Carey . Il semblerait qu'il y a beaucoup plus d'air lorsque c'est Mariah qui la chante .

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre tizules, malgré toutes les informations que tu m'as données... je ne distingue toujours pas la différence ( au plan physiologique,technique...)entre sifflet et flageolet...et je ne vois pas non plus la deuxième voix mixte (entre tête et sifflet) peux tu m'aider stp?
22

Citation : Est-ce que les voix de sifflet et/ou de flageollet sont accessible à tout le monde



Mais bien sur que les Flageolets sont accessibles, à presque tout le Monde………bien sur pas en Pharmacie, Cordonnier, Boucher, mais en générale dans les magasins, Grande surface, Epicerie…………..bein chepa aux alentour de 2€ le kilo….. !!!

Par contre les Sifflets sont un peu moins accessible………et bein chepa compte une dizaine d’Euros l’unité…….. Tu peux en trouver dans les Magasins de Sport, par exemple !!!

J’anticipe, la réponse, au cas où tu poses la question ; si le Mélange des 2 est possible, à savoir est-ce que la Bille du Sifflet peut être un grain de Flageolet ; pourquoi pas, qu'est-ce qui empêche, s’il a était bien lissé :noidea: !!!


Mais de rien voyons ;) , si tu as d’autres questions vas-y pose !!!


PS : :?!: Euh pourquoi tu as mi ta question Hors Sujet, ta question est dans le Sujet :?!: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
23
...

Je ne connais pas la différence physiologique entre les deux,je demanderai à mon prof dès la rentrée. Je n'en sais pas plus que ce que j'ai écrit plus haut, désolé.
24
:mdr: oriental je sais pas trop pourquoi je l'ai mis hors sujet...
Elle me parraissait un peu à côté mais c'est vrai qu'elle ne l'est pas autant que ça en fait :clin:
25
à Heartfelt : la question était effectiveemnt plutôt dans le sujet mais la réponse ... pas vraiment :mdr: .

à Tizules: ok merci quand même!

ps: il m'est arrivé un truc super bizarre...J'avais "fait la fête" et j'avais la voix légèrement cassée... puis j'ai sortit des notes en voix de sifflet mais vraiment sur sur sur aigues !! . On dirait que la plupart des chanteuses de "sifflet" ont la voix légèrmeent voire beaucoup "cassée" ... que dois je en penser ? Est-ce qu'il faut vraiment avoir la voix cassée pour sortir du sifflet ?? :oo:
26
L'exemple de Mariah Carey au début de sa carriere montre qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la voix cassé pour maitriser la voix de sifflet!
27
Non bien au contraire, avoir une voix cassée prouve seulement que l'on utilise mal ou trop son instrument.
28
Et si je remplace "cassée" par "chaleureuse" ?
29
Cassée et chaleureuse n'ont rien à voir. De même que la tessiture n'a rien à voir avec les couleurs d'une voix. :)
30
Tu n'as pas répondu à la question :D: