Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de sifflet ou voix de flageolet ?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 31 164 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix de sifflet ou voix de flageolet ?
Je n'arrive pas à déterminer la différence entre voix de sifflet et voix de flageolet . Certains disent que la voix de flageolet est utilisée par Mariah Carey et voix de sifflet par les grandes soprani ( Natalie Dessay que j'adore à ce propos ou encore Maria Calas ) .

Je peux, de mon oreille ,déterminer , en effet , 2 techniques différentes : lorsque j'entend Natalie Dessay chanter un contre sol , cette note n'a rien à voir avec le contre sol de Mariah Carey . Il semblerait qu'il y a beaucoup plus d'air lorsque c'est Mariah qui la chante .

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben si : les couleurs de la voix n'ont rien à voir avec la tessiture, par conséquent qu'elle soit chaleureuse, cassée où prodonde ne change pas la facilité ou l'acquisition du registre du sifflet.
32
Moi j'ai pas trop compris ta question ni où tu voulais en venir, Moietmoi... :?!:
33
Aaah ^^ oki j'avais pas compris ça :clin: ben, maloryp, j'voulais savoir ,en gros, si le fait qu'une voix soit chaleureuse pouvait expliquer une facilité a avoir le sifflet.Car je me suis appercue que la plupart des chanteuses à la voix de sifflet ont un timbre très chaleureux .. ( Amel Bent, Mariah Carey , ... ) ne trouves tu pas ? Moi quand j'écoute Amel Bent, j'ai l'impression que le timbre est voilée,"excatement" comme celui de Mariah Carey ... enfin bon , impression ou pas, je voulais vous la faire partager ^^ . :bravo:
Merci Tizules pour ta réponse :D:
34
Ah ok, pardon...

Alors Amel Bent a la voix voilée, oui, d'après le peu que j'ai entendu. Mais est-elle capable de monter aussi haut que Mariah Carey ?
Je ne pense pas qu'avoir ce timbre de voix voilée (c'est ça que tu entendais par chaleureux si j'ai bien compris ?) et le fait d'être capable de faire la voix de sifflet soient deux choses liées.
En fait ça rejoint la dernière réponse de Tizules. :D:
35
Alors Amel Bent a une voix chaleureuse, ça c'est naturel on est d'accord. La voix voilé c'est dû tout simplement au fait qu'elle en rajoute volontairement pour faire un effet en falsetto mais aussi que comme Mariah à cause de la voix cassée, il y a de l'air sur les cordes vocales.

Amel Bent s'est déjà fait opéré plusieurs fois et a bien compris qu'elle n'aait pas les capacités suffisantes. Elle a un énorme trou dans sa tessiture entre les aigus de tête et ceux en sifflet (elle avait quelques tons, mais peu). A cause de son timbre certes magnifique, elle n'a aussi que très peu de puissance contrairement à Mariah.

J'ai aussi une voix très voilé (trop c'est un énorme défaut pour la voix mixte car c'est difficile pour moi de chanter les cordes rapprochées) et ça n'aide en rien à monter plus haut, au contraire !
36

Citation : Alors Amel Bent a une voix chaleureuse, ça c'est naturel on est d'accord

Non j'ai dit qu'elle avait la voix voilée, un grain sur sa voix. Dire qu'elle a la voix chaleureuse, je n'en sais rien, je ne connais pas assez sa voix pour le dire, et puis c'est aussi une question d'appréciation personnelle.
Le fait qu'elle ait peu de puissance, ça s'entend aussi, on sent parfois du forçage. Mais je ne pourrai pas plus donner mon avis, franchement Amel Bent je ne connais pas vraiment.
37
Je crois comprendre ce qu'essayait de dire Moietmoi,
il me semble avoir sorti des notes très aigus en sifflet en ayant la voix un peu fatigué limite un petit peu voilée. Mais c'était à un volume très faible on entendait plus l'air passer que les notes :mdr:
Ou peut être que je me trompe ;)
38
Amel Bent a une voix chaleureuse c'est certain, elle a une aussi ce côté voilé, que j'aime beaucoup et que l'on retrouve dans ce genre de style musical, il est vrai. Je la connais assez pour te dire que sa tessiture dans les aigus est limité justement à cause de son utilisation trop forcée petite. Elle le dit elle même, elle essayait d'imiter Mariha Carey et Céline Dion et se "tuait la voix" pour reprendre son expression.
39
Ah ok ^^ moi aussi j'apprécie énormément ce style de timbre . A quelle occasion Amel a t elle dit ça , Tizules ?
40
C'était une interview, je vais essayer de vous retrouver ça.