Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de sifflet ou voix de flageolet ?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 31 216 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix de sifflet ou voix de flageolet ?
Je n'arrive pas à déterminer la différence entre voix de sifflet et voix de flageolet . Certains disent que la voix de flageolet est utilisée par Mariah Carey et voix de sifflet par les grandes soprani ( Natalie Dessay que j'adore à ce propos ou encore Maria Calas ) .

Je peux, de mon oreille ,déterminer , en effet , 2 techniques différentes : lorsque j'entend Natalie Dessay chanter un contre sol , cette note n'a rien à voir avec le contre sol de Mariah Carey . Il semblerait qu'il y a beaucoup plus d'air lorsque c'est Mariah qui la chante .

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Je n'aime justement pas les voix rondes. Il me faut un minimum d'air pour que j'apprécie. Et sur ça les noirs sont très fort ! Withney Houston a quand même un filet d'air sur la voix, même si elle peut sortir des notes aigus très proprement. Elle a de très beaus graves.
52

Citation : Le timbre de Grégory Lemarchal était pour moi, très frais, l'inverse de chaleureux. Qu'en pensez-vous vous ?


Et bien pour G.Lemarchall : je trouvais qu’il était fort Techniquement..:.......des jolis et hauts aigus..........mais côté « Emotion », ça manquer un peu :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
53
Ah ? Eh bien moi c'est le contraire ! Il chantait naturellement bien, c'est plutôt le côté émotion qui moi, me touchait et me touche toujours. C'est, je crois, le seul artiste de variété que j'apprécie...
54
Il est vrai que ces graves étaient superbes.quant à gregory le marchal ,je trouve qu'au niveau de l'émotion,il vivait énormément ces chansons.
55
Ses graves ? Tu veux dires ses aigus lol !
56

Citation : C'est, je crois, le seul artiste de variété que j'apprécie...



Quitte à jouer le jeu de la classification à outrance, c'est quoi, Mariah Carey ? Du "R'n'B", de la pop ? Pour moi, c'est de la variété. A vrai dire, personne ne sait réellement ce que sont les variétés ! Parce qu'il n'y en a pas, à proprement parler, de définition... Remarque, je ne dis pas ça du tout sur un mauvais ton, j'ouvre juste une petite discussion !

Sinon, mon avis sur Gregory Lemarchal : il chantait certes haut et assez bien, mais sa voix était d'une platitude et d'une pauvreté rares... Il n'avait aucune puissance en voix pleine, ne produisait pas de variations intéressantes de timbre, vraiment je n'accroche pas... Il suffit d'écouter sa prestation sur The Show Must Go On pour avoir pléthore de points à critiquer et se rendre compte qu'il existe bien des artistes bien plus impressionnants et tout simplement bien meilleurs (aucun de vous deux n'ayant affirmé le contraire, bien entendu) ! Ceci dit c'est mieux aussi que des tas de trucs nuls de la télé ou radio... Au moins il sait chanter, c'est pas le cas de tout ce qu'on entend.
57
Je suis un peu comme toi, Speck. J'ai jamais vraiment accroché sur la voix de Grégory Lemarchal. Il chantait bien, mais il me manquait un truc. Je ne sais pas, peut-être une maturité dans la voix, peut-être qu'il avait une voix trop jeune à mon goût. En tous cas, paix à son âme.

Quant à la variété, il est clair que c'est un terme très flou et très réducteur aussi. En fait ce n'est pas du tout une définition musicale, mais plutôt une définition commerciale.
58
Oui, il aurait dû se faire quelques :boire: avant de monter sur scène le Gregory :mdr:. Ou quelques petits whisky, le timbre n'en aurait été que meilleur :?!:. Franchement c'est assez nul comme reprise : https://www.youtube.com/watch?v=qUqR2vzoNok :beurk: !
Bon, désolé de ramener à chaque fois la discussion à Freddie Mercury, mais quand même, Gregory montait très haut et sur The Show Must Go On ça le fait pas du tout (même niveau voix pleine, il a un peu de mal à la fin fin on dirait), ça doit vraiment être d'une difficulté incroyable à chanter. Vous ne pensez pas que Freddie (pas freddy qu'on attend toujours sur son topic :bravo: ) était haute contre ? Jusqu'à Fa4 en voix de poitrine, et régulièrement aux do/re juste en-dessous dans ses chansons, c'est plus haut que ténor ça. Sinon pour Bruel qui s'interroge au début de la variété sur ses capacités, je le rassure tout de suite : c'était bel et bien atroce et surtout pas du tout adapté à sa voix...

Sinon concernant la variété, c'est hard de pas vite tomber dans des définitions de comptoir... :eek2:


Hors sujet : Salut Maloryp :boire: :coucou:

59
En ce qui concerne Bruel, je le supporte pas, mais c'est juste physique. D'avance, désolée pour ceux qui aiment.

Hors sujet : Salut Speck

60
Tant que tu aimes Freddie ça me va :bravo2:.