Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai une voix grave , que chanter ?

• 169 réponses
  • 23 participants
  • 73 409 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde

Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...

Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.

De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .

Donc , j'ai deux questions:

- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?

- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?

Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
Afficher le sujet de la discussion
101
D'après Wikipedia, la tessiture d'une basse s'étend en moyenne de mi1 à mi3.
Mais pourquoi vouloir tout classer et codifier :noidea: ?
Je ne comprendrai jamais cet état d'esprit ! :noidea:
102
C'est plus pratique. A vrai dire c'était aussi à l'époque, où le classement, la rigueur étaient des choses habituelles.

M1 à Mi3... Je suis perdu dans les octaves. Le passage d'un baryton en notation classique c'est mi bémol 3 ? Mais là j'ai l'impression que c'est notation française ? Donc en classique ca nous fait miO à mi2 et là mi2 c'est vraiment très peu !
103
Bon après long moment d'absence sur le topic et ayant vu certain post proposant des chanteurs ayant une voix grave , je me dis que je n'ai pas une voix si grave que ça.

Pour ce qui est des goûts musicaux, je me dit que la musique est là pour nous faire ressentir des choses et pas pour être analysée. C'est sur que quand on entends des sons, ils peuvent nous faire apparaître des images, mais faut pas se casser la nenette (pour pas être vulgaire) pour essayer d'associer des images.

Et puis si on commence à tout analyser, on en sortirait plus.
104
J'ai oublié, tu peux essayer
Ca.

Spéciale cace-déci à Tizules. :D:
105
Tes chanteurs, qui sans doute une superbe formation et bien d'expériences utilisent le registe grave avec exagération et dédain. Ils écrasent leur laryn (volontairement ou non) et le son sonne sans maintien, de la gorge, c'est à faire peur. Est-ce encore de la musique ? Ou peut-être de l'art contemporain.

Quant à la dédicace, merci d'éviter de travestir les mots, nous ne sommes pas dans une banlieue ni dans scrabble, tu peux la garder pour toi.
106
Quelle horreur!

Comme quoi tout est bon pour faire du fric sur le dos de l'art (qui ici n'en est pas...)
> www.orchestredeparis.com <
107

Hors sujet : Autant l'extrait proposé par Agent Carotte est loin d'être pertinent,même si en fait c'est juste un clin d'oeil en guise de foutage de gueule,pour

Hors sujet : Tizules,histoire de remettre de l'huile sur le feu.
C'est pas très malin,mais bon,ça marche visiblement,ça réagit.

Autant,je ne comprend pas trop les réactions du style :"c'est pas de l'art","est-ce encore de la musique ?".
Vous pouvez trouver ça à chier et en total opposition avec votre manière de concevoir le chant et la musique de manière générale,votre univers musical,sensible et tout,c'est naturel(les goûts et les couleurs,sans relancer de débat inutile...).
Mais pourquoi affirmer de telles choses, comme si une définition ou une conception immaculée de faire de la musique, ou de l'art, prédominait à toute forme de création artistique ?(si ce n'était pas vos intentions,pardonnez-moi,mais c'est comme cela que je le ressens en lisant vos 2 posts)

Et sinon :

Citation : nous ne sommes pas dans une banlieue ni dans scrabble,

Ca veut dire quoi ça ? :???:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
108
Sais-tu ce qu'est l'art Phenix?

Je ne remet pas en cause ton savoir ni même un quelconque talent, mais on parle de quelque chose qui est né en même temps que l'homme.
Je ne vais pas m'apesentir en définitions que certainement tu connais et que tu peux facilement retrouver. D'ailleurs, je ne suis détenteur d'aucune vérité.

Biensur chacun ses gouts, car la conception de la beauté est propre à chacun. Mais une chose est sure: personne ne remettra en cause la technicité et le talent d'un artiste.

Certains auront moins de talent que d'autre, mais auront plus de générosité...C'est vrai que le définir est assez difficile.

Mais ne nous mentons pas à nous même!!!
Et ça m'attriste Phenix de lire ce que tu as écrit.

Si je chante comme une casserole en me moquant de ce que je fais, est-ce que c'est de l'art?
Un artiste apporte quelque chose à l'art, un style qui peut lui être propre, une évolution. Il apporte également une émotion à ceux qui observent son art.
D'ailleurs qu'est ce pour toi une création artistique? Quelque chose qui n'a rien à voir avec ce qu'on a vu avant, un nouvel art? ou bien l'évolution d'un art préexistant? ou encore une création d'un artiste en devenir?

Et ne me dis pas que c'est une conception immaculée, on dirait que c'est critiquer pour critiquer! Chose que j'observe beaucoup sur ce forum...preuve d'ignorance et de manque d'humilité.
> www.orchestredeparis.com <
109
Pour ta citation, je n'en dirai pas plus.

J'ai déjà exprimé plus haut ma théorie sur la musique. Nous sommes dans une époque où non seulement la musique est devenue robinet sonore mais en plus nous devons nous poser la question de ce qu'est l'art et établir des critères pour la délimiter et ensuite pouvoir juger si l'art contemporain est de l'art. Je suis très ouvert d'esprit la dessus tant qu'il y a un sens, une interprétation possible grace à des clés. On parle d'ailleurs de récepteur, et là précisément avec ses extraits, donnés comme ça, il n'y a rien à prendre. La musique est un art tant important que les parodies, les caricatures m'exaspèrent profondément et si certains arrivent à vendre des CDs avec ça, c'est une honte. Qu'il fasse du théàtre que l'on irait voir, qui nous est plus direct, mais pas en musique pitié.
110
Tdba, bon courage à toi et surtout n'oublie pas que "les balais dans le postérieur" qui argumentent à coups de théorie pour délimiter ce qui est potable ou non comme musique n'ont en général pas grand chose d'intéressant sorti de leurs connaissances académiques et académiciennes, donc fais du métal, prend un prof qui sauras te le faire faire proprement, mais aucun besoin de demander ce que tu pourrais chanter, ça c'est toi qui décides. Et puis franchement, le métal pourrait n'être qu'un repère de castrats que tu pourrais très bien débarquer avec ta voix grave et faire ça à ta sauce, même pour des reprises !