Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai une voix grave , que chanter ?

• 169 réponses
  • 23 participants
  • 73 395 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde

Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...

Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.

De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .

Donc , j'ai deux questions:

- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?

- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?

Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
Afficher le sujet de la discussion
111
+1
> www.orchestredeparis.com <
112
Je n'ai pas dit qu'il lui faille faire strictement autre chose que du métal. Si ça lui plait, alors la question n'est même plus de rigueur. D'autant plus que nous avons écouté des "sous-genres" de métal, qui ne sont pas tant terribles que ceux que nous avons l'habitude de connaître, réputation entretenue par l'apparence des fans de métal, ou a forciori des gagnants de l'Eurovision il y a deux ans je crois. Là vraiment, je me suis posé la question de savoir si les gens n'avaient non seulement pas de culture musicale, aucune formation musicale et ni même une oreille dénuée de bouchon pour ne pas dire autre chose.
113

Citation : +1

Genocod, tu conviens de ce que dis pluche ? Pourtant dans le post qui lui précède, tu sembles être d'accord avec non relativisme artistique...
114
Tizules > Nan mais pour le coup Tizules, c'est toi qui n'a aucune culture musicale pour tenir des discours aussi hautains et biaisés sur des genres que tu ne connais pas et que tu ne connaitras jamais, faut de feeling compatible. J'agresse parce que "qui ne sont pas tant terribles que ceux que nous avons l'habitude de connaître", ça sent la personne qui émet des avis de façon peremptoire en décidant ce qui est bien ou non, sous prétextes techniques et autres billevesées. Ne serait-ce qu'un autre exemple : tu parles de banlieue avec un dédain à peine dissimulé quand on te sort un anodin mot en verlan, alors que c'est une expression passée dans le langage courant depuis belle lurette. Quant à la caricature et l'humour, oui ça peut être de l'art, sauf pour les mines grises qui le passent dans un laboratoire référentiel mesquin pour peser sa valeur artistique selon des critères qui n'intéressent que les technocrates de la culture.

Genecod > Certes mais par contre, autant ta conception de l'art est relativement répandue, autant elle n'est pas universelle, il ya une bonne partie de la population pour qui art=peinture ou musique, quelque soit la qualité ou le sérieux.
115

Citation : il ya une bonne partie de la population pour qui art=peinture ou musique, quelque soit la qualité ou le sérieux.

Tout à fait et c'est malheureux. Encore une fois le commerce prend le dessus, et parfois ça m'écoeur. On nous acoutume au "bof" plutot qu'au "wow" (plus rare donc plus cher). Et je ne dis pas qu'il n'y a que du bof dans tout ce qu'on nous montre!

Citation : Genecod, tu conviens de ce que dis pluche ?

Biensur, pourquoi? :??:

Citation : "les balais dans le postérieur" qui argumentent à coups de théorie pour délimiter ce qui est potable ou non comme musique n'ont en général pas grand chose d'intéressant sorti de leurs connaissances académiques et académiciennes

1000 fois d'accord! Comme je le disais chacun ses gouts...et il est vrai que beaucoup ont un regard dédaigneux sur ce qu'ils ne connaissent pas. C'est ce qui est d'ailleurs arrivé avec certains des plus grands artistes...en général considérés comme des illuminés...

Citation : donc fais du métal, prend un prof qui sauras te le faire faire proprement, mais aucun besoin de demander ce que tu pourrais chanter, ça c'est toi qui décides. Et puis franchement, le métal pourrait n'être qu'un repère de castrats que tu pourrais très bien débarquer avec ta voix grave et faire ça à ta sauce, même pour des reprises !

Rien à ajouter.
> www.orchestredeparis.com <
116
Par pitié Tdba, ne fais par contre pas de la musique funk ou un truc du genre, car pour le coup, ça serait vraiment du gâchi. :frown:
Pense une seule seconde au rap et j'te dénonce à tes parents comme fils indigne.
117
C'est marrant j'ai l'impression qu'on s'adresse à moi! :clin:
Désolé je n'ai pas lu tout le forum, mais alors on fait comment quand on a la voix grave?
118
Si on chante bien en anglais, qu'on peut écrire correctement et qu'on aime tous les courants qui vont de la new-wave, coldwave, deathrock jusqu'au métal goth, on me contacte pour chanter sur mes morceaux.
119
Heu t'es où agent carotte? :)
Ps: je chante parfaitement juste!
120
Désolé agentcarotte , c'est aps le genre de voix uqi m'attire ^^

Par contre TiZuLeS, je voudrais savoir quelque chsoe juste à titre informatif ...

Est-ce que tu pourrais me dire si le chanteur suivant comprime sont larunx ou autre ?

http://www.radioblogclub.com/open/149678/keine_lust/Rammstein%20-%20Keine%20Lust

Il chante vraiment au alentour de 56 secondes et ça me ferait vraiment plaisir si tu pourrais me donner ton avis dessus :)

Encore merci pour tout vos avis. Et je suis super content de voir que je ne suis pas le seul à penser la chose suivante : " chacun ses goûts! "