Sujet Ameliorer son chant
- 244 réponses
- 16 participants
- 36 672 vues
- 17 followers
netbyte49
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2008 à 18:04:03Ameliorer son chant
Bonjour tout le monde,
J'ai actuellement un petit soucis.
Je joue de la guitare sur une folk art et lutherie cedar depuis 2 ans.
Mon probleme est que je commence a chanter en meme temps.
Sauf que j'ai des problemes de justesse, de respiration, etc...
Enfin bref je chante mal.
Ce que je peux preciser, c'est que j'entends bien juste car je me rend compte quand je suis faux. Je suis aussi capable de reproduire une note que j'entends a la guitare (par exemple je m'exercais a faire une gamme de do sur la gratte, et je la chante en meme temps, verifié avec un accordeur).
Voici un extrait : https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars281008.mp3
C'est un extrait sur puisque tu pars, de goldman.
Dites moi selon vous comment pourrais je corriger ça ?
Je precise que j'exclue les cours de chant, pas d'argent pour ça malheureusement...
Merci d'avance.
J'ai actuellement un petit soucis.
Je joue de la guitare sur une folk art et lutherie cedar depuis 2 ans.
Mon probleme est que je commence a chanter en meme temps.
Sauf que j'ai des problemes de justesse, de respiration, etc...
Enfin bref je chante mal.
Ce que je peux preciser, c'est que j'entends bien juste car je me rend compte quand je suis faux. Je suis aussi capable de reproduire une note que j'entends a la guitare (par exemple je m'exercais a faire une gamme de do sur la gratte, et je la chante en meme temps, verifié avec un accordeur).
Voici un extrait : https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars281008.mp3
C'est un extrait sur puisque tu pars, de goldman.
Dites moi selon vous comment pourrais je corriger ça ?
Je precise que j'exclue les cours de chant, pas d'argent pour ça malheureusement...
Merci d'avance.
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 08/11/2008 à 11:53:09
Chouffe, merci et bienvenue à tes conseils
Ton expression est très....juste !
Tu chantes dans les traces de ta guitare.
Je te lai déjà dit dans un post précédent, Il faut ipérativement te mettre en tête d'inverser ça : la guitare accompagne ton chant, mais c'est par ton chant que tu vas te faire entendre
Que tu saches jouer 4 accords sur la guitare n'interessera personne d'autre que toi, c'est pour cela que tu dois maintenant aller plus loin et t'y coller
;)
Déjà, je suis convaincu qu'en adoptant cette attitude ( rendre sa place au chant), ça va te mettre mieux "dans les rails" et peut-être même que ça t'aidera à mieux percevoir les nuances qui pour l'instant t'échappent
Citation : Et celtiere, pour l'histoire de suivre le tracé de la guitare, j'ai moi meme la meme impression.
Ton expression est très....juste !
Tu chantes dans les traces de ta guitare.
Je te lai déjà dit dans un post précédent, Il faut ipérativement te mettre en tête d'inverser ça : la guitare accompagne ton chant, mais c'est par ton chant que tu vas te faire entendre
Que tu saches jouer 4 accords sur la guitare n'interessera personne d'autre que toi, c'est pour cela que tu dois maintenant aller plus loin et t'y coller
;)
Déjà, je suis convaincu qu'en adoptant cette attitude ( rendre sa place au chant), ça va te mettre mieux "dans les rails" et peut-être même que ça t'aidera à mieux percevoir les nuances qui pour l'instant t'échappent
netbyte49
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
92 Posté le 09/11/2008 à 11:24:10
Ok je vais faire comme vous m'avez dit, me mettre dans l'etat d'esprit ou le chant est plus important que la guitare et y mettre plus de coeur.
En tout cas merci pour tout vos conseils, si vous en avez d'autres hesitez pas, je prend tout !
PS : juste par curiosité, j'adore cette chanson http://fr.youtube.com/watch?v=sfPry8OzN7c
vocalement, c'est difficile ce qu'elle fait, histoire que je me rende compte, car c'est a terme exactement le genre de truc que je voudrais faire.
En tout cas merci pour tout vos conseils, si vous en avez d'autres hesitez pas, je prend tout !
PS : juste par curiosité, j'adore cette chanson http://fr.youtube.com/watch?v=sfPry8OzN7c
vocalement, c'est difficile ce qu'elle fait, histoire que je me rende compte, car c'est a terme exactement le genre de truc que je voudrais faire.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 09/11/2008 à 23:05:38
Non, c'est faisable. Mais toi, tu as besoin de travailler ton oreille. Est ce que tu écoutes des solistes ?
Résultats du questionnaire écolo :
netbyte49
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
94 Posté le 10/11/2008 à 07:32:22
Non pas vraiment
netbyte49
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 10/11/2008 à 17:17:58
Vous trouviez l'autre vidéo pas terrible, mais de celle là sur puisque tu pars https://www.dailymotion.com/video/x5u26u_puisque-tu-pars-goldman-cover_music vous en dites quoi ? Bon exemple ?
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 10/11/2008 à 18:26:11
Déjà je pense que c'est mal filmé !
SInon, j'aime bien son timbre, il chante techniquement pas mal. Pas un gros technicien non plus, il en fait pas trop. I9l cherche pas à faire de vibrato ou quoi.
La guitare est correcte.
Il chante comme tu (et un irréductible habitué des lieux) devrais essayer de chanter :
- juste
- simple
Bref, qu'est ce que tu as décidé ? Tu veux continuer d'apprendre spécifiquement à chanter ?
Moi j'ai un profil comme toi, puisque j'ai appris seul. Et je pense que sis ce qui t'attire c'est guitare/chant, il faut que tu pratiques ce qui te plait, et ton oreille va se former à force de pratiquer.
Par contre je pense que tu devrais écouter des solistes (genre guitaristes solistes, ou autres, ce que tu aimes) ça te fait écouter, des intervalles... Et puis écoutes plein de sortes de musiques différentes. Ecoute de la musique dans les transports, le soir, le matin. Fredonne la journée, siffle dans la rue. Bas la mesure avec ton pied, etc...
Travaille quand tu peux, fais toi plaisir, ca viendra.
SInon, j'aime bien son timbre, il chante techniquement pas mal. Pas un gros technicien non plus, il en fait pas trop. I9l cherche pas à faire de vibrato ou quoi.
La guitare est correcte.
Il chante comme tu (et un irréductible habitué des lieux) devrais essayer de chanter :
- juste
- simple
Bref, qu'est ce que tu as décidé ? Tu veux continuer d'apprendre spécifiquement à chanter ?
Moi j'ai un profil comme toi, puisque j'ai appris seul. Et je pense que sis ce qui t'attire c'est guitare/chant, il faut que tu pratiques ce qui te plait, et ton oreille va se former à force de pratiquer.
Par contre je pense que tu devrais écouter des solistes (genre guitaristes solistes, ou autres, ce que tu aimes) ça te fait écouter, des intervalles... Et puis écoutes plein de sortes de musiques différentes. Ecoute de la musique dans les transports, le soir, le matin. Fredonne la journée, siffle dans la rue. Bas la mesure avec ton pied, etc...
Travaille quand tu peux, fais toi plaisir, ca viendra.
netbyte49
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
97 Posté le 10/11/2008 à 19:20:39
C'est clair que j'aime beaucoup son style.
Ca a l'air simple quand on le voie comme ça mais en fait c'est pas facile.
En tout oui ce qui me plait c'est pas le chant specialement, c'est vraiment le coté guitare/voix et c'est vraiment ça que je veux bosser.
Ca a l'air simple quand on le voie comme ça mais en fait c'est pas facile.
En tout oui ce qui me plait c'est pas le chant specialement, c'est vraiment le coté guitare/voix et c'est vraiment ça que je veux bosser.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 10/11/2008 à 22:28:13
Citation : et un irréductible habitué des lieux
Mais qui donc??????
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
99 Posté le 10/11/2008 à 22:55:58
Pour la dernière vidéo y a énormément de notes bleues, et j'ai un peu souffert pour lui vu qu'on a l'impression qu'il chante en apnée.
L'avant dernière avec le cover de Tracy Chapman est bien meilleure.
L'avant dernière avec le cover de Tracy Chapman est bien meilleure.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 10/11/2008 à 23:24:05
Ca c'est chanté ! (et joué )
- < Liste des sujets
- Charte