Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 342 vues
- 56 followers
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 20/11/2003 à 09:54:03
J'adore ces débats inutiles ou chacun a son idée bien arrêtée...
ça c'est une très très bonne reflexion...
cheers...
Citation : Et au boulot plutôt que de glander sur AF
ça c'est une très très bonne reflexion...
cheers...
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 20/11/2003 à 09:57:33
Faut dire que pour faire avancer les debats t super doué lol en meme temps t pas obligé de participer
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 20/11/2003 à 10:24:39
Y a quand même Strereolab, groupe chantant en anglais avec une chanteuse francaise avec un accent francais.... et des musiciens anglais que cela ne derange pas...
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 20/11/2003 à 10:46:33
Oui y'en a biensur mais tres peut! mais des francais qui chantent en anglais connu du grand publique ya qui par exemple?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 20/11/2003 à 11:04:09
Air (super boooy...très spirituel...)
après des français connus du grand public qui chantent en français, y'a johnny...
après des français connus du grand public qui chantent en français, y'a johnny...
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 20/11/2003 à 11:05:33
Voila souvent comment ca se passe:
Des ado francais forment un groupe
Il font de la musique tres simple, disons du blues/rock, car il ont pas encore le niveau pour faire autre chose. Puis il faut faire des textes (car les instrumentaux c'est bien mais un concert d'instrumental quand à pas le niveau de Al di meola ... ca tranxen dur...)
alors comme ils sont encore jeunes et pas tres bons (faut du temps) ils ecrivent en anglais comme ca c'est moins dur et il peuvent dire n'importe quoi citation:
I take ma guitar, I break my car, alright going to africa...
j'ai le disque à la maison (je passe pour l'accent)
puis ils progressent en musique mais jamais en texte (effort minimum).
Probleme un jour... ils sont bons mais personne ne les écoute car les anglo-saxons sont dejà présent à ce niveau et avec des textes souvent mieux (jamais moins bien en tout cas)
Il peuvent plus revenir au francais car c'est dur et leur niveau est toujours à 0 (jamais bossé le texte). ceux qui ont fait l'effort avant sont dejà devant.
Donc conclusion ils disparraissent quand leurs copains et leur claps se lassent. pas de nouveau public.
Voila la triste realité des groupes francais qui chantent en anglais.
Des ado francais forment un groupe
Il font de la musique tres simple, disons du blues/rock, car il ont pas encore le niveau pour faire autre chose. Puis il faut faire des textes (car les instrumentaux c'est bien mais un concert d'instrumental quand à pas le niveau de Al di meola ... ca tranxen dur...)
alors comme ils sont encore jeunes et pas tres bons (faut du temps) ils ecrivent en anglais comme ca c'est moins dur et il peuvent dire n'importe quoi citation:
I take ma guitar, I break my car, alright going to africa...
j'ai le disque à la maison (je passe pour l'accent)
puis ils progressent en musique mais jamais en texte (effort minimum).
Probleme un jour... ils sont bons mais personne ne les écoute car les anglo-saxons sont dejà présent à ce niveau et avec des textes souvent mieux (jamais moins bien en tout cas)
Il peuvent plus revenir au francais car c'est dur et leur niveau est toujours à 0 (jamais bossé le texte). ceux qui ont fait l'effort avant sont dejà devant.
Donc conclusion ils disparraissent quand leurs copains et leur claps se lassent. pas de nouveau public.
Voila la triste realité des groupes francais qui chantent en anglais.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 20/11/2003 à 11:10:34
tout à fait d'accord sur ce coup avec bertiB : quelque soit la langue, faut d'abord apprendre et avoir la volonté d'écrire des textes de qualité...d'ailleurs suffit d'écouter la prod française, on peut pas dire que ça court les rues...c'est peut être pour ça que je préfère l'anglais pour le chant, aussi...au moins je ne vais pas chercher à comprendre, je me laisse plutôt entrainer dans la mélodie...
même sans ça, il y a quand même un syndrome bizarre en france : les voix sont "surmixées" par rapport aux voix anglosaxonnes...c'est le réflexe, faut mettre la voix en avant, ce n'est pas du tout le cas ailleurs...
même sans ça, il y a quand même un syndrome bizarre en france : les voix sont "surmixées" par rapport aux voix anglosaxonnes...c'est le réflexe, faut mettre la voix en avant, ce n'est pas du tout le cas ailleurs...
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 20/11/2003 à 11:10:42
Mais merde, sur certains types de musique, tu peux toujours écrire des paroles en français, ça donne rien du tout ! Combien de groupes ont essayé d'adapter la pop anglaise en français (même avec des textes intéressants), ça a toujours été plus ou moins ridicule, je citerai pas de nom.
Texte en français = musique qui va avec
TExte en anglais = Musique qui va avec
Texte en français = musique qui va avec
TExte en anglais = Musique qui va avec
Anonyme
521410
59 Posté le 20/11/2003 à 11:12:48
Citation : Il font de la musique tres simple, disons du blues/rock, car il ont pas encore le niveau pour faire autre chose
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 20/11/2003 à 11:13:35
Hvitur > absolument !!!!!!!!!
donc pas étonnant que je n'aie que des disques en anglais, c'est le style de musique qui ne peut se faire sans...cqfd (et je passe la réflexion sur la notion d'ouverture d'esprit : non, je ne suis pas ouvert d'esprit, j'aime un style de musique qui se trouve être suffisamment riche pour satisfaire mes goûts personnels. point barre...)
donc pas étonnant que je n'aie que des disques en anglais, c'est le style de musique qui ne peut se faire sans...cqfd (et je passe la réflexion sur la notion d'ouverture d'esprit : non, je ne suis pas ouvert d'esprit, j'aime un style de musique qui se trouve être suffisamment riche pour satisfaire mes goûts personnels. point barre...)
- < Liste des sujets
- Charte