Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 365 vues
- 56 followers
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
nick drake
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
661 Posté le 24/11/2006 à 16:56:38
C'est quoi "pseudo-politique" ?
Ca fait plusieurs pages que ce terme est mentionné.
Politique, ok = chanson engagé (plus ou moins adroitement)
Ca fait plusieurs pages que ce terme est mentionné.
Politique, ok = chanson engagé (plus ou moins adroitement)
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
662 Posté le 24/11/2006 à 16:57:57
C'est politique a deux sous quoi
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
663 Posté le 24/11/2006 à 17:04:31
Citation : Non moi je trouve que chanter francais ca sonne direct le truc chanson francaise a tendence revolutionnaire communiste mixé avec du hippys... (je precise que j'aime pas la politique de toute facon)
ça, c'est que tu n'as pas beaucoup écouté de textes en français on dirait, tu dois résumer là à peu près 0,2 pour cent des textes (chiffre rigoureusement exact ), et que malheureusement c'est cette infime quantité qui t'es tombée entre les oreilles.
Bah, moi ma solution, ça serait: ceux qui sentent mieux le français, faites en français, ceux qui sentent mieux l'anglais, faites en anglais. Par pitié, si vous faites des textes en anglais, apprenez à parler et comprendre la langue avant, et bossez un peu l'accent et l'intonation en vous disant bien qu'un angophone entendra sans doute un jour ce que vous faites, et vous ne voudriez pas le faire marrer; de toute façon quelqu'un comprendra bien vos textes un jour, et si c'est juste quelques mots balancés comme ça pour accompagner la musique, ça fera pas illusion longtemps.
Vous pouvez même faire les 2, anglais et français, ce sont 2 plaisirs différents, et perso l'un me plait autant que l'autre.
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
664 Posté le 24/11/2006 à 17:07:53
Non tu a raison je n'ai quasiment rien ecouter en francais parceque le peu qui m'est passer entre les oreilles ne m'a jamais donner envie d'aller plus loin !
En tout cas je suis d'accord avec ta solution lol
En tout cas je suis d'accord avec ta solution lol
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
665 Posté le 24/11/2006 à 17:12:19
Passage à l'acte sur mon profil aujourd'hui même avec Imhotep,
c'est marrant comme coïncidence
donc je me targue de cumuler tous les défauts pré-cités : je ne connais pas bien la langue, j'ai pas un bon accent, et je mets carrément les pieds dans le plat ! !
et allez donc
(au point où j'en suis)
c'est marrant comme coïncidence
donc je me targue de cumuler tous les défauts pré-cités : je ne connais pas bien la langue, j'ai pas un bon accent, et je mets carrément les pieds dans le plat ! !
et allez donc
(au point où j'en suis)
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
666 Posté le 24/11/2006 à 18:07:49
Franchement c'est saoulant en france d'avoir l'impression que ce que tu as dire passe forcément par les paroles et finalement très peu par la musique ,c'est réducteur qd même nan?
l'art c'est pas d'exprimer ce qui n'est possible d'exprimer autrement ?
l'art c'est pas d'exprimer ce qui n'est possible d'exprimer autrement ?
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
667 Posté le 24/11/2006 à 19:07:23
Pour ca je pense qu'il y a different public, ceux qui ecoutent pour la "beauté du geste", donc beauté des notes, et ceux qui cherche le concept ideologique
Dans mon cas je me lasse rapidement d'une music que j'ecoute pour la "beauté du geste" parceque cela n'entretiens pas une reflexion
Mais je pense que les deux sortent de public sont vraiment present
Dans mon cas je me lasse rapidement d'une music que j'ecoute pour la "beauté du geste" parceque cela n'entretiens pas une reflexion
Mais je pense que les deux sortent de public sont vraiment present
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
668 Posté le 25/11/2006 à 01:38:05
La musique en anglais, est souvent plus intéressante que la musique en français, car en france je trouve vraiment la production musicale dans notre langue "pauvre" , par rapport à la richesse de la musique anglo-saxonne
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
669 Posté le 25/11/2006 à 01:52:54
Qu'entends tu par là, en fait? Je comprends pas très bien.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
670 Posté le 25/11/2006 à 01:55:23
Qu'en france on mise plus sur le texte que sur la musique , et que c'est pauvre en "innovation musicale" ou "en originalité" dans notre langue la plupart du temps
- < Liste des sujets
- Charte