Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 390 vues
- 56 followers
BertiB
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
fruitcake
Citation : je suis d'accord mais la vraie question c'est pourquoi quand on fait la même chose en français tout le monde trouve que ça craint? alors que d'un point de vue purement musical quelque soit ce qu'on raconte, ça reste le même truc...
Bah c'est juste culturel je pense
nick drake
En revanche, mes collègues ou tous ceux ne me connaisant pas très bien et qui ont écouté nos morceaux insiste sur le fait qu'on devrait chanter en français car "on comprend les textes et bla bla bla".
Etonnant non ?
jba
Citation : je suis d'accord mais la vraie question c'est pourquoi quand on fait la même chose en français tout le monde trouve que ça craint? alors que d'un point de vue purement musical quelque soit ce qu'on raconte, ça reste le même truc...
je t'assure que moi, un texte mal fichu en anglais me dérange (souvent les textes en anglais des groupes français, d'ailleurs ). C'est juste qu'en Francais tout le monde comprend ce que tu racontes, donc c'est forcément plus difficile de faire passer des à peu près
Nyl auster
position.on.off
qd tu t'appelles tahiti 80 et que tu fais une musique terrible et que tu as un accent ok, franchement ça claque l'anglais, mais bon finalement pour des mecs qui touchent pas leur bille en anglais le français est peut être un moindre mal (c'est comme j'entend certains tubes de l'été en espagnol chanté par des français ou des belges je trouve cela terrifiant)
fruitcake
Nyl auster
j'ai beau défendre le français (je vais pas me tirer une balle dans le pied non plus hein, le plus important pour moi reste la musicalité, et le mec peut bien chanter dans la langue qu'il veut avec l'accent qu'il veut, du moment que son timbre est sincère, je m'en fous
fruitcake
position.on.off
Citation : j'ai beau défendre le français (je vais pas me tirer une balle dans le pied non plus hein, le plus important pour moi reste la musicalité, et le mec peut bien chanter dans la langue qu'il veut avec l'accent qu'il veut, du moment que son timbre est sincère, je m'en fous
je suis tout à fait ok
par contre c'est peut être cool chez air, mais j'ai entendu plein de groupes qui chantaient en anglais et ou je trouvais ça plutot risible que "rendant bien", par exemple dans le dernier single de superbus qui passe à la télé en ce moment , je trouve le refrain en anglais vraiment ridicule (peut être parceque le reste du morceau est en français, et que chanter en anglais sur le refrain c'est un peu abusé...)
- < Liste des sujets
- Charte