Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter en anglais quand on est francophone

• 706 réponses
  • 102 participants
  • 61 390 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.

beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.

Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........

Le débat est ouvert
Afficher le sujet de la discussion
641

Citation : je suis d'accord mais la vraie question c'est pourquoi quand on fait la même chose en français tout le monde trouve que ça craint? alors que d'un point de vue purement musical quelque soit ce qu'on raconte, ça reste le même truc...

Bah c'est juste culturel je pense :noidea:
642
J'ai fait écouter nos morceaux à un ami suédois la semaine dernière. Il m'a posé la sempiternelle question sur la langue utilisée mais, après une courte explication (culture, influence, musicalité...) et à la différence de certains français, il a très bien compris et admis le fait qu'on chante en anglais.

En revanche, mes collègues ou tous ceux ne me connaisant pas très bien et qui ont écouté nos morceaux insiste sur le fait qu'on devrait chanter en français car "on comprend les textes et bla bla bla".

Etonnant non ?

bandcamp soundcloud myspace

643

Citation : je suis d'accord mais la vraie question c'est pourquoi quand on fait la même chose en français tout le monde trouve que ça craint? alors que d'un point de vue purement musical quelque soit ce qu'on raconte, ça reste le même truc...

je t'assure que moi, un texte mal fichu en anglais me dérange (souvent les textes en anglais des groupes français, d'ailleurs :lol: ). C'est juste qu'en Francais tout le monde comprend ce que tu racontes, donc c'est forcément plus difficile de faire passer des à peu près :D:
644

Hors sujet :

Citation : Bah c'est juste culturel je pense :noidea:

je te cache pas que ça me complique la tâche, depuis que je me suis mis au français, y'a certains potes qui me soutenaient à fond avant qui sont désormais beaucoup plus dubitatifs. :mdr:

645
Personnellement ce que je repproche aux groupes français qui chantent en anglais c'est souvent leur accent terriblement mauvais

qd tu t'appelles tahiti 80 et que tu fais une musique terrible et que tu as un accent ok, franchement ça claque l'anglais, mais bon finalement pour des mecs qui touchent pas leur bille en anglais le français est peut être un moindre mal (c'est comme j'entend certains tubes de l'été en espagnol chanté par des français ou des belges je trouve cela terrifiant)
646
Pour en revenir à Air, Nigel Godrich leur a dit de ne surtout pas changer leur accent pourrave.
647
Bah oui parce que c'est ça le truc aussi, vu de l'autre côté; perso je trouve ça trop mimi des étrangers/étrangères qui chante en français :noidea:
j'ai beau défendre le français (je vais pas me tirer une balle dans le pied non plus hein,), le plus important pour moi reste la musicalité, et le mec peut bien chanter dans la langue qu'il veut avec l'accent qu'il veut, du moment que son timbre est sincère, je m'en fous :bravo:
648
Je fais le plus beau yaourth de tout l'ouest de paris :aime:
649

Citation : j'ai beau défendre le français (je vais pas me tirer une balle dans le pied non plus hein,), le plus important pour moi reste la musicalité, et le mec peut bien chanter dans la langue qu'il veut avec l'accent qu'il veut, du moment que son timbre est sincère, je m'en fous

je suis tout à fait ok

par contre c'est peut être cool chez air, mais j'ai entendu plein de groupes qui chantaient en anglais et ou je trouvais ça plutot risible que "rendant bien", par exemple dans le dernier single de superbus qui passe à la télé en ce moment , je trouve le refrain en anglais vraiment ridicule (peut être parceque le reste du morceau est en français, et que chanter en anglais sur le refrain c'est un peu abusé...)
650

Citation : Je fais le plus beau yaourth de tout l'ouest de paris :aime:

et moi du nord de la correze :oops2: (cf "dancing styx", là y'a du level, tu peux pas test)