Voxtub ?
- 86 réponses
- 19 participants
- 19 890 vues
- 21 followers
BlissWill
http://www.lesvoiesdunevoix.fr/orthophonistes-marseille/voxtub-en-savoir-plus.html
A vos claviers!
Es-ce vraiment efficace? Chanteurmoderne, Phils j'attends vos impressions en particulier.
samylostone
Ok Phil443 Merci pour votre patience ! Je ne suis pas un nocturne mais suis en cours avec mes élèves jusqu'à 23h30, c'est pour cela que ma présence sur le Forum est limitée.
Alors j'aimerais qd même qu'on fasse les choses dans l'ordre chronologique. Je pense que Phil_75 a déclenché le premier il doit s'excuser le premier, en plus il se permet de donner des conseils sur la technique vocale sans qu'on ne connaisse son identité !
Pour cela je suis catégorique et je pense que tout le monde sera d'accord ! on aimerait connaître l'identité de ce prof de chant qui se permet de critiquer les autres et de donner des conseils ! pour moi c'est inadmissible ! Donc à partir de ce moment là, je demanderai aux élèves qui vous ont pris pour le déclencheur de s'excuser . Je pense que c'est légitime.
Concernant le Voxtub, je n'ai jamais affirmé qu'il était magique ..sans formation, il est inutilisable.. un minimum de 3h de cours sont nécessaires pour capter les principes.
Voilà en attendant l'identité et les excuses du super prof qui sait tout et conseille sous aucune enseigne ! AUCUNE ENSEIGNE ! (Je n'ai jamais critiqué un prof de chant sur sa méthode et je ne le ferai jamais !)
Je vous dis à très bientôt !
[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 11:11:11 ]
Phil443
De plus, je cite :
Ca ne m'intéresse pas de débattre avec des gens comme vous. Je trouverai certainement un forum avec moins de cons.
Là c'est tout AF qui est visé, soit une communauté de 450.000 membres, n'y aurait-il pas un peu d'abus ?
Dans tous les cas, les excuses de cette personne ne sont pas liées à celles de Phil_75 puisque :
1/ Répondre à l'insulte par l'insulte est de toute manière stupide, destructif et ne peut mener qu'à l'escalade.
2/ Insulter une ou plusieurs personnes qui ne sont pas initiateurs de la première agression est une erreur.
3/ Ne pas respecter les règles de vie d'une communauté alors que l'on est sensé les avoir acceptées avant que d'y participer est une faute.
4/ S'en prendre à toute une communauté au seul motif qu'un seul de ses membre aurait dérapé est une forme de ségrégation.
Donc j'attends la reconnaissance de son erreur et les excuses de I Sing You To Me sous 24 heures ou je l'éjecte sans autre préavis, et sachez qu'avec 99% des autres modos de ce site, cela ne se serait certainement pas passé pareil...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Je vais dans tous les cas me désinscrire car si j'ai réagi de la sorte c'est parce que j'ai été agressée, vous avez été beaucoup plus dur avec moi qu'avec vos camarades de longue date qui ont pourtant et malgré leur grande expérience tenu des propos diffamatoires. Voici donc un message d'excuse pour vous monsieur le modérateur pour ne pas nuire à un professeur que j'estime.
Quand on est honnête et de bonne foi, il n'y a rien de pire que de se faire taxer d'escroc. Et quand on essaie d'expliquer toujours de bonne foi en donnant des détails techniques où d'ailleurs personne de réagi.. il y a de quoi se poser des questions au vu de l'acharnement. Donc désolée de péter un plomb au bout d'un moment!
Je vous laisse donc en gentlemen puisque c'est de ça dont il s'agit. Et non je ne vais pas m'amuser à copier coller les allusions à "vos souhaits exaucés" et "nous sommes entre gentlemen". C'est très bas.
Bonne nuit donc, et bon débat musical.
Phil443
Vous me donnez l'impression de ne pas être une grande habituée des forums. On ne vous a pas agressée, aucun mot déplacé n'a été utilisé à votre encontre, on a fait que vous demander de tempérer vos ardeurs.
Défendre quelqu'un pour qui on a de l'estime est on ne peut plus normal, j'aurais fait de même face à une attaque dénuée de preuves. J'essaie simplement depuis le début de vous dire que certaines prises de position trop radicales peuvent faire l'effet inverse de ce que l'on aurait voulu. Un peu comme si un avocat à la barre se fendait d'une plaidoirie absolument remarquable, sauf qu'il s'était trompé de client, d'audience ou de procès...
J'aimerais vous voir apporter des éléments à même de contribuer au bon rétablissement des choses, à savoir prouvant l'inexactitude de certains propos tenus à l'encontre de M. Lostone et de son invention, mais il ne demble pas que ce soit votre désir.
Sinon c'est une nouvelle fois vous qui prétendez des choses bien hasardeuses : je n'ai aucun camarade de longue date dans ce topic, je fréquente habituellement d'autres sections de ce forum qui est immense.
Enfin, je vais laisser le soin à Samy Lostone de trancher et de décider s'il trouve que vos excuses sont suffisantes pour qu'on puisse les considérer comme recevables...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
BlissWill
Mr Lostone et Allan vont se rencontrer ? Ça serait vraiment TRES intéressant et j'aurais tout le mérite d'une rencontre qui, je pense, serait très fructueuse ! (héhé ^^ j'aurais fait progresser la recherche xd). Pour ma part, je suis d'accord sur le fait que Juger sans connaitre est mal, mais nous le faisons tous indirectement. Cela dit, je pense juste que Phil_51 est quelqu'un de méfiant voir très méfiant car il c'est déjà fait avoir par des professeurs incompétents, je fais un peu l'avocat du diable, mais bon.
Ensuite, pour les excuses, personnellement je comprends parfaitement la notion du respect, d'ailleurs c'est la valeur essentielle de ma vie, le respect, mais justement, pourquoi se prendre la tête pour des gens qui n'en valent pas la peine pour vous ? C'est comme le principe de la haine et de l'amour, si vous calculez quelqu'un, que vous le haïssiez ou l'aimait, vous lui apporter un quelconque intérêt, et donc le rendez existant. Enfin bref, c'est juste la parenthèse, juste pour dire bon les excuses c'est légitime, mais entre nous, on est derrière un clavier, soyons cool et fun, ne nous prenons pas la tête.
On est entre gentlemen lol, pas mal pas mal ^^ j'avoue que pour ma part je suis très gentleman lol. Non enfin plus sérieusement, on s'en fou de qui à tord qui à raison, c'est un jeu de gamin ca, ente "adulte" passons et terminé, on va pas s'éterniser sur "oui, mais il ma dit ca alors il doit dire ca" "oui mais alors lui doit dire ca", Ok des excuses sont légitimes, on peu le préciser le dire, mais évitons de nous étaler sur des 20énes de post, même si je comprend votre position Mr Lostone, en tant que personne étant a une certaine échelle engagée dans le chant, je ne peut que vous porter un grand respect, et pour tout ceux qui aiment et respectent la passion que j'ai, mais ne vous prenez pas la tête, avec des gens derrières un clavier.
Bon ben Si allan et Mr Lostone se rencontre, j'aurais servit à quelque chose et ca ne peut être que positif pour mon chant héhé.
cowboy
Oui ça a l'air intéressant son appareil, ce qui serait vraiment bien c'est que les gens compétents donnent leur avis sur la description qu'en a faite M. Lostone.
Anonyme
Je rappelle mon point de vue (de non prof et néanmoins citoyen) : il est bien possible que cet appareil soit un complément intéressant à un cours (peut-être pour aider à prendre conscience de certains mécanismes, si j'ai bien compris).
Mais, ce que je regrette personnellement, c'est la présentation du site, manifestement conçu pour mettre en vedette cet appareil de façon spectaculaire.
Sauf erreur, il n'y a pas eu d'écho à cette remarque.
Cette présentation peut rendre méfiant certaines personnes, mais aussi en attirer d'autres sur un malentendu : les explication (données ici) selon lesquelles il s'agit d'un simple complément à un cours par ailleurs et prolongé ne sont pas mises en valeur sur le site AMHA, il y donc inversion des priorités dans la présentation du site.
Pour me faire comprendre (et aussi détendre un peu l'atmosphère), voici une anecdote parfaitement véridique arrivée à ma femme et moi il y a quelques années : sur un marché nous assistons à la démonstration d'une brosse miraculeuse en accessoire d'un aspirateur. Elle décroche sans problème des trucs qui restent sur un tapis avec d'autres engins !
On achète, bien sûr, on rentre chez nous, et là... que dalle, il faut se rendre à l'évidence, le miracle était dû à l'aspirateur !
Alors voilà, ce qui ferait vraiment sérieux AMHA, ce serait de promouvoir surtout l'aspirateur des cours, plutôt que la brosse-Voxtub.
Anonyme
(je découvre que je n'ai "pas le droit d'éditer" mon propre message, la V4 bouge encore .
-o
samylostone
Mr Naigeon Avez vous peut être oublié de mentionner ces bouts de textes qui figurent sur mon site ?
La technique que je vous propose est le fruit d'une recherche constante et d'un travail de plusieurs années. Cette expérience m'a permis de concevoir dans un ordre bien défini, des exercices extrêmement précis. Accompagnés du Voxtub® et d'un travail pratique basé sur une recherche minutieuse du placement vocal, ces exercices vont vous permettre progressivement d'installer des repères menant tout droit à un mécanisme instinctif. L'invention du Voxtub® permet aujourd'hui de prendre immédiatement conscience du placement de la voix avec un degré de liberté maximum.
Le Voxtub-outil pédagogique-
Permet d'analyser et de faciliter le placement de la voix
Le Voxtub permet, grâce à des exercices bien précis, d’obtenir un résultat rapide et efficace en termes de placement, en général en moins de 3 mois.
Nous entrons ainsi dans un travail de placement vocal facilité par un dispositif qui permet de visualiser et de sentir un réel équilibre vocal.
Moi c'est l'aspirateur et la brosse vous voyez !! la brosse est invendable toute seule .. Essayez de lire un peu ce que j'ai écrit précédemment..
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte