Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter.fort

  • 221 réponses
  • 62 participants
  • 58 565 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Comment chanter.fort

???

Chanter dans un truc là des manifs...OUAIS OAUIS ONSE LAISSERA PAS MARCHER SUR LES PIEDS NON NONNON...le truc là vs voyez...eh ben ça, vs chantez dedans et ca va aller très très fort après
102
Je chantes dans un groupe de trash mais j'ai un probleme ! apres avoir queulé comme un putois j'ai la tete en vrac :

https://soundcloud.com/fabbbbbb

103
Waohhh, tu l'as achetée où la tapisserie ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

104
Il a mis a secher ses cordes vocales ( on les voit derrier lui :8) )


je me mets dans la catégorie débutant de la catégorie débutant :8)

je fais parfois les choeurs dans mon groupe et je m entraine souvent seul :mdr:

j ai jamais pris de cours et je pense que je le ferai un jour


mais sinon, ca m arrive aussi d avoir une douleur à la gorge ( au niveau de la pomme d adam) quand je chante trop haut ( et aussi trop fort )


comment y remédier doc?
105
Prendre des cours
106

Citation : mais sinon, ca m arrive aussi d avoir une douleur à la gorge ( au niveau de la pomme d adam) quand je chante trop haut ( et aussi trop fort )

Ben pas pousser aussi fort et aussi haut, t'es en train d'amocher les muscles du larynx responsables de la bascule des cordes vocales. Un bon conseil: prend des cours, ne force pas, laisse tes limites se repousser d'elles-mêmes.
107


j pense suivre ton conseil car j ai envie de parler longtemps

au fait, comment ca se fait que des gens arrivent à chanter haut et pas d autres? morphologie ou entrainement?
108
Les deux mon général.

D'abord les facilités morphologiques, mais beaucoup beaucoup d'entrainement.

Tu peux gagner au moins 1/2 octave de tessiture relativement facilement (avec beaucoup de travail quand meme) quand tu commences à apprendre à chanter comme il faut.
109
Ca n a rien a voir avec le sujet mais bon ;) :


c est vachement genant de chanter je trouve :oops:

je suis plus à l aise avec ma gratte :??:


ca vous arrive aussi ( dumoins au début? )

merci pour ta réponse jo
110
Ouais, c'est super intime.
Tu t'exposes toi meme sur scene alors que d'habitude c'est l'instrument que tu exposes.

Je suis d'abord bassiste. Quand j'ai plus eu que le micro pour me cacher sur scene ca m'a fait tout drole !

La ca commence à aller mieux, mais ca me gene encore.

Comme dit Didier Wampas "Chanter devant une foule n'est pas une situation normale, alors il ne faut pas un comportement normal" (enfin c'est à peu pres ça)