Comment chanter.fort
- 221 réponses
- 62 participants
- 58 687 vues
- 20 followers
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2003 à 10:29:11Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille...
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant ) je ne suis pas richissime
mercii
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant ) je ne suis pas richissime
mercii
Captain amnesica
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 28/05/2004 à 22:35:31
Citation : Comment chanter.fort
???Chanter dans un truc là des manifs...OUAIS OAUIS ONSE LAISSERA PAS MARCHER SUR LES PIEDS NON NONNON...le truc là vs voyez...eh ben ça, vs chantez dedans et ca va aller très très fort après
josper
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 29/05/2004 à 09:56:26
Je chantes dans un groupe de trash mais j'ai un probleme ! apres avoir queulé comme un putois j'ai la tete en vrac :
https://soundcloud.com/fabbbbbb
Denys
1869
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 01/06/2004 à 11:39:05
Waohhh, tu l'as achetée où la tapisserie ?
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 01/06/2004 à 11:56:38
Il a mis a secher ses cordes vocales ( on les voit derrier lui )
je me mets dans la catégorie débutant de la catégorie débutant
je fais parfois les choeurs dans mon groupe et je m entraine souvent seul
j ai jamais pris de cours et je pense que je le ferai un jour
mais sinon, ca m arrive aussi d avoir une douleur à la gorge ( au niveau de la pomme d adam) quand je chante trop haut ( et aussi trop fort )
comment y remédier doc?
je me mets dans la catégorie débutant de la catégorie débutant
je fais parfois les choeurs dans mon groupe et je m entraine souvent seul
j ai jamais pris de cours et je pense que je le ferai un jour
mais sinon, ca m arrive aussi d avoir une douleur à la gorge ( au niveau de la pomme d adam) quand je chante trop haut ( et aussi trop fort )
comment y remédier doc?
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 01/06/2004 à 11:57:13
Prendre des cours
Anonyme
10184
106 Posté le 01/06/2004 à 13:51:55
Citation : mais sinon, ca m arrive aussi d avoir une douleur à la gorge ( au niveau de la pomme d adam) quand je chante trop haut ( et aussi trop fort )
Ben pas pousser aussi fort et aussi haut, t'es en train d'amocher les muscles du larynx responsables de la bascule des cordes vocales. Un bon conseil: prend des cours, ne force pas, laisse tes limites se repousser d'elles-mêmes.Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 01/06/2004 à 14:11:39
j pense suivre ton conseil car j ai envie de parler longtemps
au fait, comment ca se fait que des gens arrivent à chanter haut et pas d autres? morphologie ou entrainement?
Jo²
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 01/06/2004 à 14:16:48
Les deux mon général.
D'abord les facilités morphologiques, mais beaucoup beaucoup d'entrainement.
Tu peux gagner au moins 1/2 octave de tessiture relativement facilement (avec beaucoup de travail quand meme) quand tu commences à apprendre à chanter comme il faut.
D'abord les facilités morphologiques, mais beaucoup beaucoup d'entrainement.
Tu peux gagner au moins 1/2 octave de tessiture relativement facilement (avec beaucoup de travail quand meme) quand tu commences à apprendre à chanter comme il faut.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 01/06/2004 à 14:30:34
Ca n a rien a voir avec le sujet mais bon ;) :
c est vachement genant de chanter je trouve
je suis plus à l aise avec ma gratte
ca vous arrive aussi ( dumoins au début? )
merci pour ta réponse jo
c est vachement genant de chanter je trouve
je suis plus à l aise avec ma gratte
ca vous arrive aussi ( dumoins au début? )
merci pour ta réponse jo
Jo²
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 01/06/2004 à 14:48:05
Ouais, c'est super intime.
Tu t'exposes toi meme sur scene alors que d'habitude c'est l'instrument que tu exposes.
Je suis d'abord bassiste. Quand j'ai plus eu que le micro pour me cacher sur scene ca m'a fait tout drole !
La ca commence à aller mieux, mais ca me gene encore.
Comme dit Didier Wampas "Chanter devant une foule n'est pas une situation normale, alors il ne faut pas un comportement normal" (enfin c'est à peu pres ça)
Tu t'exposes toi meme sur scene alors que d'habitude c'est l'instrument que tu exposes.
Je suis d'abord bassiste. Quand j'ai plus eu que le micro pour me cacher sur scene ca m'a fait tout drole !
La ca commence à aller mieux, mais ca me gene encore.
Comme dit Didier Wampas "Chanter devant une foule n'est pas une situation normale, alors il ne faut pas un comportement normal" (enfin c'est à peu pres ça)
- < Liste des sujets
- Charte