Sujet avis rap 15 ans

Sujet de la discussion avis rap 15 ans
bonjour qu'en pensez vous

merci
D'accord avec AfkaT, c'est la gnak, qui te fera avancer!:D:

"Mille fois sur le métier, remettez votre ouvrage";)
eh bien il y a encore du travail sur la partie rythmique! bonne continuation
un métronome gratuit online (!) pour toi Brice
tu peux changer le tempo en temps réel

Du coup moi qui n'ait plus de métronome (l'objet) je m'en suis servi aussi, pour régler le tempo d'un projet :
super pratique ; pas besoin d'ouvrir mon séquenceur et le mouvement de balancier donne un repère visuel bien utile je trouve quand on commence à combiner des rythmes un peu complexes.
donc si j'ai bien compris , une fois que j'arrive a taper le tempo
faut que je rentre ma phrase dans les 4 notes ?
il n'y a pas de règle absolue, et puis que veux-tu dire par phrase ?; mais si devoir faire rentrer ce que tu appelles la phrase dans chaque mesure peut te donner un cadre pour t'entraîner essaie comme ça.
Et puis devoir respecter une contrainte peut être un bon stimulant pour la création !
d'accord merci , bon je vais passer peut etre pour le gros chiant mais ya quand meme un truc qui me bloque , vous me dites les notes ; le metronome etc...
mais sa me sert a quoi si il n'y a pas de regle?
parce meme en comptant les notes et les temps le resultat est le meme
en tout cas merci beaucoup
Bon, c'est chelou que ce soit moi qui m'y colle.:mdr: mais bon, je t'ai fait un "résumé pratique" de ce qu'on t'a dit. (écoute le plutôt au casque si tu veut comprendre les "explications").

Heu, je préviens tout de suite, ceci n'a aucune visée artistique!!!:lol::lol:

edit: Je m'ai planté pour les triolets, je t'ai mis des syncopes!!:oo::oops: remarque ça te sera plus utile.;)

Au lieu de compter: 1,2,3,4 / 1,2,3,4 / 1,2,3,4 (=12 temps)

Tu compte: 1.2.3 / 1.2.3 / 1.2.3 / 1.2.3 (=12 temps aussi)

(Voir: 1,2,3 / 4,1,2 / 3,4,1 / 2,3,4, mais là ça devient chiant à compter:8) )

Ça revient exactement au même, mais le penser comme ça change les "intonations")

A+

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 20:06:35 ]

SUPER !!! merciii !! c'est genial !
je vais essayer de travailler tous sa , vachement compliqué je trouve au double croche !
mais bon ya que le travail qui paye !
donc je prend une instru , je compte comme ta fait sur le son ? et apres je place mes mots ?

merci !
Si tu peux prend un de ces bouquins là, les exos sont progressifs et ca part de la base:

Ou si tu peux prend des cours de rythme (percussion, etc...) c'est, je pense, super utile pour tout musicien, quelque soit le style.
Content que ça t'ait "parlé".;)

C'est ça:

Noire: 1 2 3 4
croche: 1 et 2 et 3 et 4 et
Double: 1 et et et 2 et et et 3 et et et 4 et et et

Mais le plus simple est de "multiplier les nombres", à partie des doubles croches:

Noire: 1 2 3 4
croche: 1 et 2 et 3 et 4 et

Puis on multplie:

Croche: 1 2 3 4 5 6 7 8
Double: 1 et 2 et 2 et 4 et 5 et 6 et 7 et 8 et

C'est plus facile à compter, et ça revient au même.

Edit: bien d accord avec Jo, concernant la pertinence, d'une méthode avec CD, qui te donnerait de exercices progressif.;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 22:43:16 ]