Sujet avis rap 15 ans

Sujet de la discussion avis rap 15 ans
bonjour qu'en pensez vous

merci
En fait, vu que tu fait de la musique par ordi, le plus simple: "met un click, avec 4 bip par temps"

En règle générale, c'est une option de base. Tu aura un clic fort (le temps), suivis de trois clics faibles (les autres intervalles)
greco29 je suis en train de travailler et il me semble que ton audio ma beaucoup aidé
la j'en suis au croche : 1 et 2 et 3 et 4 et
est ce que la faut mettre une syllabe par croche ?
en gros faut t'elle que ma phrase est 8 syllabe ?
a adapté au meme niveau que les croche
Il faut un cadre, c'est la pulsation/ le tempo / le "beat"(cf métronome).
Mais ça sera terriblement monotone si tu fais tout avec la même unité rythmique en continu.
Tu devras intégrer des syncopes = des ruptures de rythme. Il doit y avoir des moments où le flow est coupé ou bien suspendu.

Tu va placer des décélérations plus ou moins brutales en passant par exemple de la croche à la noire, de la double croche à la croche etc, de la double croche à la noire, du triolet à la noire etc tu repars un bout en rythme de croisière (disons à la croche), puis tu vas accélérer etc.
Là je parle en langage solfège, dans la pratique plus directe, intuitive, c'est souvent tout bêtement tes mots qui peuvent imposer cette rupture de rythme. Pourquoi ?
Entre autres choses parce que il y a dans toute langue des éléments de phonétique qui font que tu peux pas faire n'importe quoi sinon ça sonne pas bien (ou pas naturel, ceci dit ça peut justement être un élément de création, à toi de juger selon le contenu,le contexte etc)
Pour la même raison le rythme lui-même peut faire sortir des types de mots, ou en écarter d'autres.
Exemple : si dans le rythme de la musique sur laquelle tu improvises il y a un triolet (trois notes égales par temps) qui sort, un mot avec 3 syllabes peut se placer assez naturellement et bien sonner.

Pour info solfégique un silence s'appelle selon sa longueur un quart de soupir, un demi-soupir, un soupir, une demi-pause, une pause etc.

le Rapper's Delight, c'est beaucoup trop rapide comme flow pour toi encore (et puis surtout ils se passent le relais les uns les autres ! on peut pas tenir très longtemps avec un débit de mitraillette) mais je te mets parce que le beat est très marqué et très constant et tu as sans arrêt ces syncopes = des ruptures de rythme. Le temps est de 110.

Si tu veux t'entraîner en français je crois que les autres posteurs ont mis des références de rap français. Cherches les paroles sur internet, essaies de reproduire ce que tu entends et ça va rentrer.
En bonus je te mets le premier français, Chagrin d'Amour, Chacun fait c'qui lui plait :

Bonjour , la j'ai éssayé de tafé a fond le rythme et les moments de respirations, et j'avoue que la je suis assez fiere de moi :) j'ai l'impression de m'ameliorer
voila :

Merci de tous vos conseils , dites ce que vous en pensez !

avec la vidéo supprimée sa va être dur ^^

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

oui en effet :

merci :) dites ce que vous en pensez
??? merci^^
??

désolé j'ai pas perçu d'améloration.

t'as le temps d'évoluer heureusement mais c'est dur pour un adulte(34 ans) d'entendre un texte pareil!!!

dsl

Beat Thang 4 Life

d'accord il a quoi mon texte?
c'est pas plus rythmé?