Sujet "La technique vocale Hervé Pata des avis ??

Sujet de la discussion "La technique vocale Hervé Pata des avis ??
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci

Ha mince ça fait un peu loin la Picardie (puis ça me fait un peu peur comme région mrgreen  :joke:)

Quels conseils pourrait-tu donner à un mec qui débute comme moi, j'ai plutot une voix assez grave, un peu à la Garou

Difficile de donner un avis sur une voix via le net.
C'est assez subjectif.

Citation :

Voulu ?
Cela conforte l'idée que l'on ne transforme pas un ténor s'il est basse même avec des prétendues techniques venues de je ne sais où.

Absolument faux.

Si tu t'étais donné la peine de parcourir ce forum, tu connaitrais au moins les techniques de base pour passer de ténor colorature à ténor colorature lyrique redface2

La musique adoucit les meurtres...

Sérieux ce matin, tu nous dis que les profs qui proposent d'étendre les capacités, faudrait les tuer pour l'exemple, et là tu nous dit que tu trouves dommage de se consacrer à un registre sans chercher au dela.

C'est un contresens total.

D'autre part, un cours de chant, pendant plusieurs années, en fait jusqu’à ce que la technique soit suffisamment maîtrisée, c'est forcément uniquement technique. Pour l'artistique, t'es censé faire le chemin de ton coté, avec un groupe ou en solo.

Et la technique qui permettrait de passer d'un basse non lyrique à ténor lyrique figure dans quel onglet ?
Quel intérêt la technique sans l'esthétique ?
Comment s'évaluer avec le temps ?

Hors sujet :

korist, avec le pseudo que tu as je me pose une question, tu as chanter dans le fameux film avec G.Jugnot ??

Mais putain t'as vu jouer ou qu'on parle de changer de tessiture ?

Tout ce que j'ai pu lire ici ou là indique bien qu'il est inutile et dangereux d'aller plus haut que ce dont on est physiologiquement et anatomiquement capable. Il s'agit seulement d'optimiser l’utilisation de la voix pour augmenter ses possibilités.

Non (lol !)
Je vais stopper la discussion là parce que j'ai la nette impression que l'on est au cœur d'un faux débat.