Sujet "La technique vocale Hervé Pata des avis ??

Sujet de la discussion "La technique vocale Hervé Pata des avis ??
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci

Tu fais bien, t'es a deux doigts de te couvrir de ridicule.

Ha ok désolé, non car je sait qu'il y a des célébrités qui traine sur Af, donc vu que t'as l'air qd meme de vachement bien connaitre tout ce qui est technique de chant .. enfin voila quoi tu m'as compris...

Revenons à nos moutons, ça solutionne toujours pas mon problème ça, d'autres avis ??

Merci

Tout ce que tu dois savoir se trouve ici.

La musique adoucit les meurtres...

eek

Mais mon dieu, pourquoi j'ai raté ça ?

j'ignore ici qui chante en faisant rentrer son ventre pour sortir un son au moment de l'expiration, mais moi et c'est pas des blagues, je réussis à tenir longtemps une phrase sans respirer quand j'ai le ventre et les cotes intercostaux bien élargi.
1/ phase d'inspiration
2/ phase de maintien (tonneau)
3/ phase d'expiration

Ils sont pas d'accord, ils vont encore me dire

Oué, c'est la base quoi. Ca doit s'apprendre pendant la deuxième heure de cours.

D'ou l'intérêt de l'anatomie.

- Tu parles de faire le tonneau et de respirer avec le ventre, on se fout de ta gueule.

- Tu explique clairement que tu utilises les dorsaux, les abdominaux et les intercostaux, c'est normal.

Comprendre comment ça marche, ca permet entre autres de mieux expliquer pourquoi ca marche pas comme on veut.

Il y a quelques vérités indépassables :

- On ne respire pas avec l'abdomen

- on n'émet un son qu'avec les cordes vocales

- le chant n'est pas une activité naturelle

finalement vous avez compris que je ne disais pas que des aneries.
essayez, vous verrez !
vous me direz merci.
après tout un forum sert à échanger nos expériences

on comprend pas:

t'as le ventre rentré ou élargi?

et à ma connaissance les côtes intercostales, ben ça n'existe pas puisque intercostal c'est entre les côtes

mais peut être me trompe-je

C'est gentil, mais heureusement pour moi, je t'ai pas attendu pour pratiquer la respiration par abaissement du diaphragme.

En fait, tu viens de réinventer la roue.

Citation de Traumax :
D'ou l'intérêt de l'anatomie.

un prof de chant qui me dit cela se fiche de moi ?
t'es sérieux là ?

à quels moments tu sais si le prof se fiche de toi ou non ?

désolé mais j'ai une prof qui me disait que chanter ré3/ mi 3 et fa3 je passe en falsetto ne sert à rien car j'ai plus intéret à travailler dans les graves.

Il y a que moi qui suis normal la ou qui tombe sur des profs pas très normaux ?